32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enceinte et emploi d'aide - éducatrice milieu familial
non lus
  (#1)
kate05
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: octobre 2013
Par défaut Enceinte et emploi d'aide - éducatrice milieu familial - 28/10/2013, 17:15

Bonjour j'aimerais savoir si je tombe enceinte et que je travailles comme aide - éducatrice dans une garderie en milieu familial (accrédité) est que je peux continuer a travailler ou est ce que je vais être retirée? Merci de m'éclairer!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kamyzz
Extraverti(e)
 
Avatar de kamyzz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 342
Remercié: 360 fois, 187 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Ville de Québec
Par défaut 29/10/2013, 10:00

J'suis pas mal certaine que tu seras retirée automatiquement et que tu tomberas sur la CSST.

J'ai une amie qui travaille en foyer de groupe avec des ado. Elle est venue annoncer le matin qu'elle était enceinte. Elle avait l'intention de faire sa journée pour avancer de la paperasse et sa supérieure l'a tout de suite renvoyée à la maison.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/10/2013, 10:34

Ça dépend j'y crois si tu es employé ou considéré travailleur autonome?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kamyzz
Extraverti(e)
 
Avatar de kamyzz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 342
Remercié: 360 fois, 187 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Ville de Québec
Par défaut 29/10/2013, 10:39

Oups! Elfe a un point. Je m'étais arrêté à aide-éducatrice en garderie et j'avais skippé le "milieu familial".
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kate05
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: octobre 2013
Par défaut 29/10/2013, 15:13

Si je suis employée en milieu famillial cest quoi qui arrive je suis retirée ou non
merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kamyzz
Extraverti(e)
 
Avatar de kamyzz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 342
Remercié: 360 fois, 187 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Ville de Québec
Par défaut 29/10/2013, 18:05

Si tu es payée en tant que salariée, ton employeur cotise à la CSST pour toi. Tu as droit à la CSST aussitôt que ton médecin te fait un papier pour confirmer ta grossesse.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kate05
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: octobre 2013
Par défaut 29/10/2013, 18:54

Merci! Est ce que c'est obligatoire d'être retire? Est ce que c'est dangereux pour le bb de travailler en garderie? Est ce que ça doit faire un an qu'on travaille pour la même garderie pour avoir droit à la csst ou bien ça fonctionne même si c'est juste quelques mois? Merci encore de ton aide!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kamyzz
Extraverti(e)
 
Avatar de kamyzz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 342
Remercié: 360 fois, 187 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Ville de Québec
Par défaut 29/10/2013, 19:05

Pour la question d'obligation et si cela doit faire 1 an de service pour y avoir droit, je te conseille de te renseigner auprès de la CSST.

À savoir si c'est dangereux, je te suggère quelques liens qui pourront t'aider à prendre une décision éclairée.

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_femme_enceinte_infections.pdf

http://www.educatout.com/edu-conseil...t-inquiete.htm

http://www.fsss.qc.ca/documents/Guidetrav.pdf

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=303
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
garderie des anges
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: janvier 2016
Par défaut 18/01/2016, 15:34

bonjour sil vous plait moi aussi jai une question
jai commencer a travailler dans une halte garderie dans un organisme a laide de la sebvontion de emploi quebec quand jai passe lentrevue il ma informe que ja vais travaille 7 mois
jai viens de passe deux semaines ,si jai tombe enceinte quoi faire et qui sont mes droits merci
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
? - Aide-éducatrice cherche travail en garderie ou en milieu familial zorabahi Recherche un emploi 12 15/08/2013 14:26
Recherche aide-éducatrice milieu familial anangelita Offres d'emploi 3 17/08/2012 12:33
Rock Forest - Urgent aide-éducatrice pour milieu familial esperanzada Offres d'emploi 0 14/03/2012 08:35
Ville ? - Emploi en garderie milieu familial (recherche aide-éducatrice) mayou Offres d'emploi 11 17/05/2011 09:55
Salaire d'une aide-éducatrice en milieu familial g123g Emplois en garderie 22 30/11/2009 19:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie