32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents en vacances
non lus
  (#1)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut Parents en vacances - 18/07/2014, 11:21

Bonjour,

Cette année, je prends mes vacances en août plutôt qu'en juillet. Plusieurs de mes parents sont en vacances en juillet et je constate que les enfants sont quand même à la garderie!!! Par exemple, aujourd'hui 75% des enfants qui sont chez-nous, les parents sont à la maison en vacances.

Ma foi mais dans quel monde on vit! Je trouve tellement que ça fait pitié. Les parents relaxent chez eux à leur piscine et les enfants sont chez nous!

En tout cas, moi je prends mes vacances bientôt et mes vacances viendront avec nous en voyage!!!

Je ne comprends tout simplement pas les parents d'aujourd'hui, expliquez-moi!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pouliche pour ce message:
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 18/07/2014, 11:36

C'est effectivement très malheureux mais une grande réalité auj. Je ne comprends pas non plus mais comme qqun a déjà mentionné ici, ils ne comprennent pas plus ce que nous, nous faisons, être toujours avec nos enfants et s'occuper des autres en plus


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#3)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 18/07/2014, 11:40

C'est clair que ces parents doivent nous trouver pas mal étrange de s'occuper en permanence des nôtres et plus des leurs
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#4)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 18/07/2014, 11:43

C'est à ce demande pourquoi ils font des enfants... Mais c'est un sujet avec plein de jugement (oui je juge les parents qui ne se donnent pas la peine d'offrir des vacances et des souvenirs à leurs enfants!!!)

L'an dernier mes vacances étaient les deux suivantes de la construction. Au moins 1 sinon les 2 parents avaient congé les deux semaines de la construction. La 1ère semaine de la construction j'avais 1-3 minis par jours. La 2e semaine, 1 mini. Ses deux parents en congé les deux semaines de la construction et c'était g-maman qui prenait la relève pour mes vacances à moi. Bref mini a tout juste 2 ans et depuis ses 8 mois, elle n'a eu aucune vacances avec ses parents. C'est triste en mausus. Si au moins mini était un monstre sur 2 pattes, je pourrais comprendre, mais elle est un ange!! Ne dit pas un mot, elle est douce et délicate.

Ce qui fait que cette année, j'ai décidé de penser à moi, mais surtout à mini. Je prends 3 semaines, la 2e de la construction et les 2 suivantes. Je ne mets personne dans le trouble pcq les parents ont déjà tous congés, j'offre la chance à ma mini d'avoir 1 semaine de vacances avec ses parents.

Par contre, quand j'ai 1-2 minis, les parents savent que je ne reste pas à la maison, je fais une sortie. Alors quand j'en ai 1-2, ça change la routine, je me sens en pré-vacances

Plus que 1 semaine!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#5)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 18/07/2014, 11:43

Je croyais que c'était rare, jusqu'à ce que une bonne amie à moi me dise qu'elle avait hâte d'être en vacances et que en plus, la garderie était ouverte... donc des "vraies" vacances, sans les enfants. J'ai trouvé ça triste de constater qu'on n'avait pas la même vision de la vie familiale.

Oui, une petite pause de temps en temps mais, toutes les vacances? Je jasais avec la directrice du CPE l'autre jour et elle m'a confié qu'il y a des parents qui ne prennent pas de vacances avec les enfants cet été. Pas UNE seule semaine de vacances avec les enfants pendant l'été. Je sais bien qu'on a tous des factures à payer mais rendu là, moi je reviserais mon budget... ça n'a aucun sens pas de souvenirs de vacances d'été en famille... Pourquoi avoir des enfants, vous étiez pas obligés...
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 18/07/2014, 12:10

C'est dommage pour les enfants, et pour les parents... mais je pense que ça peut dépendre de la situation... je trouve ça plate si les parents vedge au bord de la piscine.... et donc qu'ils ne profitent pas de leurs enfants.... Mais y'a parfois des raisons pour lesquelles c'est mieux comme cela.

Je vous donne l'exemple d'ici... mon conjoint est en vacance cette semaine... mais ont est dans les gros gros travaux de paysagement... ont a eu une excavatrice que mon conjoint utilisait pour creuser et une brouette à moteur... je me voyait pas enfermer mon fils dans maison.... ou encore le laissé courir autour de la machinerie.... Alors, il a été a la garderie 3 jours comme d'habitude cette semaine... (Et ma fille qui a commencé sont intégration y est allé aussi!!!)

Donc, selon moi, ça dépend de la situation! Mais personnellement, je ne l'aurais pas envoyé si ont avait pas eu ce genre de travaux là en cours, je l'aurais garder à la maison!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/07/2014, 12:26

Aujourd'hui j'ai un seul ami c'est un poupon. Papa et maman sont partis en voyages d'amoureux. Ce qu'ils font presque a tous les mois. Car c'est trop fatiguants 3 enfants. Les deux autres sont en vacances chez un oncle. Les enfants peuvent se faire garder 3 mois de file 7/jres semaines. De 5 hres @ 20-22 hres. Et parfois même la nuit. La personne qui les gardent me les emmènent le matin et vient souvent les chercher. Les parents font une fois par 2 mois du 7/ jrs et les autres semaines ça peut être du 3-4 jours ou moins mais les enfants se font garder. Ils ont même une femme de ménage et la personne qui s'occupe des enfants a l'extérieur des heures de garderie, fait leur lavage et d'autres petites tâches. Alors la belle vie...quoi? Les enfants sont assez calmes en général c'est pas eux qui déplacent de l'air.....Une chance qu'ils ont pas une gang d'hyperactifs lol....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 18/07/2014, 13:02

C'est à ce demandé ce que c'est enfant deviendront plus tard! C'est pas juste moi qui comprend pas cela, mais ma puce de 10 ans aussi, qui demande à une maman pk elle vient porté bb alors qu'elle est en congé Ben il faut que X commence la gardo avant que je commence à travailler

C'est tout à fait naturel pour plusieurs et ont a tous des exemples comme cela. La maman était en vacance toute l'été... c'est ridicule parfois les attentes qu'ils ont


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#9)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/07/2014, 13:07

ma rsg dans le temps a du se dire que ma fille prenait pas souvent de vacance, a vrai dire, jamais...pourquoi? pcq ma rsg prennait tellement de semaine de vacances 5-6 semaine et plus certaine années, que a nous deux(mon conjoint et moi) on avait pas assé de vacance pour remplir toute ces semaines a elle! résultat, pendant environ 6 ans, on a jamais eu de vacance ensemble pcq on devait prendre chacun des semaines pour ses vacances a elle. facke, on a même jamais envisagé prendre des semaines en dehor de ses vacances, on pouvait juste pas!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/07/2014, 13:08

Moi pendant mes 2 petites semaines de vacances, les enfants vont se faire garder pareil.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances des parents les petits bonheurs Gestion d'une garderie 5 11/12/2010 08:10
Vacances des parents? Marie-Eve79 Expériences de parents avec les garderies 29 29/06/2010 18:23
Vacances des parents L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 5 06/06/2010 18:27
Question vacances des parents Danielle Gestion d'une garderie 2 26/03/2010 20:59
Vacances + parents pas d'accords ? petite licorne Gestion d'une garderie 19 23/06/2009 13:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie