Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Par simple curiosité...
non lus
  (#1)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut Par simple curiosité... - 21/07/2014, 17:49

Depuis quelques jours, on, dirait qu'il y a une épidémie de posts de grossesses et d'accouchement! (En passant, félicitation à chacune pour vos nouveaux bébés ou vos futurs nouveaux bébés!) Tout cela m'a amené à me poser certaines questions...

Combien d'enfants avez-vous (ou voulez -vous) et qu'est-ce qui a motivé votre choix? Personnellement, je suis une famille tout ce qu'il y a de plus ordinaire avec deux parents, deux enfants et un chien mais ceux qui ont décidé d'en avoir plus ou au contraire, ceux qui ont décidé d'en avoir moins, qu'est-ce qui a penché dans votre décision?

Moi, j'en voulais trois ET je les voulais rapproché! Après en avoir eu deux à un an d'intervalle, j'ai changé mon fusil d'épaule et décidé que deux étaient amplement suffisant! Par contre, il y a des jours où je me dis qu'un seul aurait peut-être été mieux (et ce n'est pas parce que je n'aime pas mon petit dernier, au contraire!). Je me dis qu'ils auraient peut-être eu plus d'attention et d'autres fois, je me dis que finalement un petit dernier ne serait pas si mal (même si c'est hors de question pour mon chum) et qu'ils pourraient avoir du plaisir en groupe.

Bref, je suis tout simplement curieuse de connaitre les différents points de vue de ceux qui ont décidé d'avoir plusieurs enfants ou au contraire un seul.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 21/07/2014, 18:36

Nous avons choisi de n'avoir qu'un enfant parce qu'on est très conscient de nos limites personnelle. Nous voulons donner notre 100 % et c'est plus facile d'y arriver avec 1 seul. Par contre, j'avoue que desfois ça me peine un peu à l'idée de ne jamais en avoir d'autre, mais je me console en me disant que je pourrai toujours en voir aux-alentours.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#3)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 21/07/2014, 19:23

J'en ai 5 . Au départ j'en voulais 4 puis avec la vie que j'avais avec leurs père après 2 j'en avais assez puis un p'tit 3 ieme est arrivé ( j'en suis heureuse là mais ça m'en fessais un troisième avec un père incompétent ) puis je me suis séparé quand le 3 ieme avais 2 ans. J'ai rencontré un homme qui avait lui aussi 3 enfants donc ça nous en fessais 6 . Un soir les enfant nous ont dis qu'ils voulaient un frère ou une soeur donc voilà j'était enceinte de bb 4 puis ont a fait bb 5 pour qu'elle ait un frère ou une soeur proche d'elle en age et il est partis durant la grossesse. Me voilà avec 5 p'tits coeurs toute seule mais heureuse de les avoirs. Parfois je me dis que 1 aurait été bien suffisant tant qu'a les élevé tout seule....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/07/2014, 19:46

je vais commencer par dire que c'est pas pcq on a plusieurs enfants qu'ils n'ont pas le droit a notre 100% pour chacun d'eux

Pour répondre a malex, moi je voulais exactement....0 enfant!!!!! J'en voulais pas et j,ai jamais rêvé d'en avoir. Au contraire, pour moi c'était comme une maladie qui s'attrape
Ma plus vieille est arrivé par hasard, et après j'ai tout vendu car c'était fini pour moi. 4 ans plus tard j'ai changé d'idée...pourquoi? sais pas, je l'ai voulu c'est tout. et 7 mois plus tard j'étais enceinte du troisième. 31\2 ans plus tard j'attend le quatrième!!!!

J'aime l'idée d'avoir une famille nombreuses avec plein d'action en tout temps dans ma maison, une tablée rempli d'enfants qui parlent tous en même temps. Des cris, des pleurs, des éclats de joie, et autre. Il ne se passe pas une journée sans qu'un de mes enfants me surprenne, me fasse rire, me tire une larme, pour moi c'est merveilleux.

Oui, moin de moment seul avec maman et papa, mais combien de richesse dans leur relation entre frêre et soeur. Comme ce soir, après souper, ils sont tous allé jouer dehor a 3, il y a toujours un ami pour jouer avec eux. Quand je vois ma grande montrer des choses au plus jeunes, je trouve cela génial. Quand je les vois s'enlacer et ce dire je t'aime, je sais que j'ai réussis!! Quand ils rêglent leur conflit eux-même, je sais qu'ils apprennent beaucoup.

Ils savent qu'ils peuvent venir me voir a tout moment et me demander un moment seul à seul si le besoin est là. Je suis toujours là pour les écouter! Mais au lieu de m'assoir pour jouer avec chacun d'eux de manière individuel afin qu'ils aient chacun leur moment d'attention, on s'assoit tous ensemble en famille et on joue ensemble. Ce qui me semble étre une bonne option aussi!!!

J'ai une façon spécial de dire je t'aime pour chacun d'eux, un geste simple, mais qui a une signification spécial pour nous et qui est unique a chacun d,eux. A tout moment dans la journée ont ce le fait.

Tsé pour moi, la famille est une micro-société, ils y apprennent beaucoup, les miens apprennent a vivre a plusieurs avec tout les avantages et les inconvénient que cela représente, mais je suis certaine que cela va les outiller d'une certaine façon à la société en générale.

J'adore ma famille nombreuse, mais je respecte aussi ceux qui ont fait le choix contraire! Mais c'est normal qu'en sachant ce que c'est que d'avoir plein d'enfants je me dis qu'ils passent a coté de quelque chose. C'est la même chose pour une maman qui a 1 enfants, elle va trouver que celle qui n'en veut pas passe a coté de quelque chose de formidable.

bon je vais m'arrêter là, mais je pourrais encore continuer longtemps
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/07/2014, 20:44

Ton post m'interpelle tout particulièrement ces temps-ci car nous sommes à se demander ce que l'on "prévoit" pour notre famille.

Avant d'avoir des enfants, j'en voulais 4. Mon mari et moi sommes 3 à la maison donc on savait qu'on voulait plusieurs enfants. Après, mon premier accouchement (dans les premiers jours voire semaines jme disais qu'elle serait enfant unique!!!!) nous avons révisé ce nombre à 2-3 enfants.

Venant tous les deux d'une famille de 3 enfants, nous savons ce que la fratrie apporte. Une famille de 2 enfants....je trouve que pour l'enfant, n'avoir qu'un-une seule autre frère/soeur....ce n'est "pas assez... Ça fait juste une autre personne pour lui...ça ne crée pas un "cercle d'amis". J'ai de la misère à bien l'expliquer mais je trouve qu'il manque un petit qqch...

Par contre, une famille de 2 enfants c'est parfait pour plein de choses: forfaits xyz, sorties xyz, du 1 pour 1 avec papa-maman etc... Tout est pensé pour des familles de 4 personnes et tout à l'air de rouler rondement ainsi.

Et là, pour être honnête, je me sens vraiment débordée avec mes 2 enfants et je ne suis même pas encore retourné travailler!!! c'est sûr que ça va être de plus en plus facile quand mon bébé va grandir mais si on veut un 3e enfant, il faudrait y penser bientôt car je ne rajeunis pas et je ne veux pas étirer ça pendant 10 ans (je ne fais pas référence à toi ecolorigolo...c'est aussi une façon de parler)!!! Donc, je me demande des fois comment je ferais pour arriver et souffler tout en restant saine d'esprit à 3 enfants?!?! mais ma petite voix intérieure veut vivre une autre grossesse, avoir un autre petit bébé et avoir 3 enfants qui jouent à la maison!!! Pour le futur, c'est sûr que pour moi 3 c'est le best mais là là...2 je trouve que ça m'occupe déjà beaucoup!!!

Donc, on ne sait pas trop!!! reste à voir si on recommence l'acide folique....et quand!!!!???? LOL
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 22/07/2014, 06:58

Moi au début ça me dérangeait pas d'en avoir juste 1. Je suis enfant unique, j'ai jamais été malheureuse de cela. Ma plus vieille qui était très sociable s'arrangeait bien seule. Elle était tellement facile. Pourquoi défaire ce bien-être? Après 3 ans nous avons décidé d'en avoir un deuxième.

Un an après on a décidé que ça arrêtait là. Vue surtout de notre âge avancé. Mon conjoint est dans la quarantaine et moi je m'y approche a grands pas.
Mais dernièrement mon conjoint en voulait un 3ème. Notre plus jeune a 4 ans. Mais techniquement ce n'est plus possible pour mon conjoint d'en faire d'autre.

Avoir commencé ma famille aussi tard peut être on aurait aimé en avoir 4. Mais bon on va arrêter a deux. J'ai une moins grande patience en vieillissant, plus fatiguée. Mon deuxième est très difficile. A comparer a mon premier. J'adore mon deuxième mais il y a de ces journées je me demande pourquoi je ne suis pas resté a un seul. ( mon côté mère indigne) Et aussi je n'ai pas l'expérience pour gérer les crises entre fratrie vue que j'ai jamais connu cela.

Alors pour pleins de raisons nous sommes resté a 2 enfants.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#7)
kaisael
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut 22/07/2014, 09:39

je vous envie, vous pouvez avoir des enfants quant ca vous chante, chez nous on dois être marier, les enfants illégitime c'est une honte pour toutes la famille, je me suis marier a 35 ans et j'ai eu mon 1er a 38, (j'ai dus attendre 2 ans pour que mes papiers d'immigration soit prêt pour que je puisse venir joindre mon mari au canada), mon dentiste a le même âge que moi et elle est grand mère, quand je pense a tous le tps que j'ai perdus, me voila a 40 maman de deux ange de 2ans et 11 mois.

mon mari n'on voulais pas tous de suite mai moi j'ai une horloge biologique, les homme ne ce rendent pas compte, quant j'ai eu ma princesse il était au ange, j'ai pas pris de précaution, je voulais un deuxième mai pas tous de suite, je ne m'attendes pas a ce que je retombe enceinte après 4 mois, je penser que vue mon âge ca prendrez plus de temps, mai voila je l'es perdu après 4 semaine de grossesse et je suis retomber enceinte 1 moi après, c'est un garçon, on est chanceux, je voulais pas que ma fille grandi seul, déjà qu'elle a des parents vieux, elle sera encore jeune quant elle va nous perdre, alors un frère c'est une bonne chose.

de toute façon même si jetait plus jeune j'aurais eu que 2 enfants, pour avoir plus de temps, plus d'amour et plus d'argent.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaisael pour ce message:
non lus
  (#8)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 22/07/2014, 11:38

On en voulait 3 , on a eu 2 , Deux filles merveilleuses, on est tricoté serré.


Nous avons 4 petits enfants qui font notre joie et notre bonheur.

Nous sommes comblés, la vie est vraiment bonne pour nous.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#9)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 22/07/2014, 11:57

Quand j'ai rencontré mon mari (j'avais 18 ans et lui 17) je lui ai dit que j'en voulais une douzaine!! Je sais pas pourquoi, il n'était pas d'accord

Finalement, on s'est mis d'accord pour commencer avec 2. On a donc eu un garçon et une fille à 2½ ans d'intervalle. Pour mes deux grossesses, on a "pratiqué" pendant environ un an. C'est l'fun pratiquer, mais un moment donné, ça vient long...

Quand ma fille a eu environ 2½ ans, je me suis mise à tanner mon homme pour en avoir un autre. Pas très difficile à convaincre, mais encore là, 14 mois de pratique!!! Donc, un autre beau garçon à environ 4 ans de différence avec sa soeur. Rendue là, j'avais fini! Je me suis débarrassée de tout... Jusqu'à ce que mon homme me dise : "Bin là chérie, ça pas d'allure un chiffre impair, il va y en avoir toujours un tout seul, etc". À ce moment-là, j'ai 28 ans, on est en janvier et on se marie en mai. Je lui répond : "J'ai eu le premier à 20 ans, après 30 ans j'en veux pu! Et comme c'est long avant que je tombe enceinte, on est aussi bien de commencer tout de suite!!" Aussitôt dit, aussitôt fait... et aussitôt enceinte!!! J'ai dû faire agrandir ma robe de mariée à moins d'une semaine du grand jour!!!

Enfin bref, une nouvelle princesse qui s'est jointe à notre famille. Là on s'est dit "C'est assez, papa va couper le canal famille!" Rendez-vous pris... et nouvelle grossesse avant le jour J! Une autre cocotte qui s'ajoute, à 11½ mois de différence avec sa soeur. (Si elle était née 5 jours avant, elles auraient commencé l'école ensemble!!)

Quelques années plus tard, avec 5 enfants de 11, 9, 5, 3 et 2 ans, je jase avec mon homme (maintenant vasectomisé!) de mes collègues enceintes, que j'ai hâte de jouer à la "matante" et de bercer. Sa réponse : "Tu sais mon amour, si tu en veux un autre, j'ai juste un appel à faire et je vais aller me faire "reploguer"

Après une semaine, j'ai finalement dit oui. Rendez-vous en décembre, 60% de chances que ça fonctionne, et une nouvelle grossesse annoncée en février, qui s'est malheureusement terminée en fausse couche... Pour des raisons de santé, on a convenu d'attendre en décembre avant de réessayer, mais on en a échappé une en août.

On a maintenant 6 enfants de 18, 15, 12, 9, 8 et 5 ans, et là c'est fini pour vrai!!!! Même si parfois, l'envie me reprend

C'est pas toujours facile, mais tellement enrichissant de les voir évoluer ensemble. Quand les plus jeunes ont des soucis (qu'il ne veulent parfois pas confier à papa ou maman), ils vont voir les plus grands qui prennent le temps de les écouter. C'est vrai que souvent, à première vue, les gens ont des préjugés mais on a beaucoup de beaux commentaires sur notre famille, que nos enfants sont gentils et bien élevés. Tout ça pour dire que malgré les disputes inévitables et frustrations de toutes sortes, le positif l'emporte et je ne changerais JAMAIS de place avec quelqu'un d'autre!!!

Ouin... c'est long mon affaire!!! En passant, félicitations aux nouvelles et futures nouvelles mamans!!!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mélianne pour ce message:
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/07/2014, 12:36

J'ai une enfant unique, conçue à mes 35 ans et née à l'aube de mes 36 ans.

J'ai toujours fait confiance en la vie, en la nature...

Mon mari et moi avons commencé à penser à avoir des enfants quand j'ai eu 30 ans... Mais nous pensions que ça allait arriver comme ça, en claquant des doigts... et bien non.

Après un an de pratique, on s'est dit: "bah, on est heureux comme ça, on passe à autre chose"...

Puis, 2 ans plus tard, on s'est dit qu'on aimerait bien adopter des enfants ... Notre dossier de "famille d'accueil banque mixte" s'est perdu dans les catacombes du Centre jeunesse de Lanaudière, malgré quelques relances de notre part. Ils ont mélangé notre dossier avec deux ou trois autres familles... Bref, nous avions pensé porter plainte... Mais encore une fois, on s'est dit: "on est heureux comme ça, on passe à autre chose".

Un soir, alors que je venais de passer une journée folle au travail et que j'avais le cafard, je suis allée me chercher un test de grossesse! Ça faisait plusieurs années que je n'y pensais plus! Et par miracle, j'ai eu un beau +++. J'ai refait 3 tests, un à la suite de l'autre!

J'ai eu une grossesse de rêve, j'étais belle et en forme, j'étais de bonne humeur malgré un peu de fatigue. Mais, j'ai eu un accouchement auquel personne ne s'attendait: ma fille ne pouvait pas passer, sa tête était vers mon bassin... Après 3 heures de poussée (oui, 3 heures de poussée... De poussée!!), et plus de 24 heures de travail, mon accouchement à fini par une césarienne d'urgence... Une belle fille de 8livres et demi a vu le jour. Mais la maman avait mangé la claque...

Bref, jamais plus je ne repasserai pas là. Et c'était la première fois que j'ai vu mon mari pleuré en plus de 10 ans de vie commune...

L'été passé, nous avons finalement eu une rencontre avec le Centre jeunesse de Lanaudière pour l'adoption (plus de 6 ans après notre demande)... Après la première rencontre et la visite de notre demeure, l'intervenante nous a dit qu'elle avait un bébé à nous présenter et qu'elle était prête à accélérer les démarches d'évaluation...

Et nous avons refusé... On est heureux dans notre petite famille de 2 adultes, une enfant. Ma fille ne connaîtra jamais de fratrie, mais elle saura s'entourer de gens qu'elle aime et qui l'aiment.

Un autre point; je sais que plusieurs disent que l'amour parental ne se divise pas, qu'il se multiplie. Mais je suis persuadée qu'aucun autre enfant au monde ne pourrait me faire chavirer autant que ma fille. C'est mon coup de foudre le plus intense... Je suis une maman fière et aimante, mais en même temps, mon Dieu que je peux me faire du mauvais sang parfois en pensant au "pire"...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Curiosité de future Maman CarollAnn Grossesse et maternité 15 08/01/2014 18:58
Curiosité personnelle, plus payant en cpe ou en milieu familial, savez vous? Méli1982 Formation 10 21/02/2012 18:49
Juste par curiosité nanlat De tout et de rien 3 13/12/2011 14:29
Par curiosité, mesdames les RSG... vous faites quoi... juliette Gestion d'une garderie 9 26/08/2010 19:28
Simplement par curiosité... les qualificatifs? maman poule De tout et de rien 7 12/01/2009 12:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie