32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question de reçus!
non lus
  (#1)
Val142
Épanoui(e)
 
Avatar de Val142
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Question de reçus! - 04/12/2009, 11:21

Bonjour à toutes!
Je viens d'avoir une offre pour garder une petite puce chez moi 4 ou 5 jours semaine. Je suis vraiment intéressée mais je me demande juste comment je dois procéder pour les reçus. Je n'ai pas de garderie et je ne prévois pas vraiment avoir plus de petit à garder. Donc ai-je le droit de donner des reçus aux parents pour qu'ils aient droit aux remboursements? Si oui, où je me les procure et quelle est la démarche à suivre?
Je suis toute énervée, j'aimerais beaucoup que ça fonctionne!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 04/12/2009, 12:19

Oui oui tu leur donne des reçus un pour le provincial et un fédéral..pour le provincial tu as le droit d'utiliser
le relevé 24 même si tu n'es pas accrédité(moi c'est ce que je fais toujours) et pour le fédéral il n'y a pas de document officiel déjà préparé..soit tu trouves un modèle, soit tu le crée sur word avec les mêmes renseignements que tu trouveras sur le relevé 24, soit tu prens le mien ahahaha

donnes-moi ton mail si tu le veux!
Formulaire pour le provincial relevé 24:
http://www.revenu.gouv.qc.ca/documen...2008-06)d8.pdf
(pour tes impôt à toi)
http://www.revenu.gouv.qc.ca/documen...2008-06)d8.pdf
(impôt toi et le parent)

Tu peux même leur fournir les formulaires pour le remboursement anticipé

tu n'es pas obligé d'être enregitré comme cie pour garder et donner des reçus..seulement tu dois ajuster tes assurances en conséquence et vérifier avec ta ville si tu as besoin d'un permis pour garder un enfant..souvent non.


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Val142
Épanoui(e)
 
Avatar de Val142
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/12/2009, 12:38

Ouf! J'avoue que c'est un peu plus compliqué que je pensais..je me demande vraiment si ça vaut la peine tout ça pour un seul coco. Je me demande juste si il va me rester de l'argent à la fin de l'année, ou si il va falloir que je paye une fortune en impot. Et les assurances en plus, ça dérange vraiment même pour 1 seul enfant?
Vu que c'est pour 1 seul enfant, et pas toujours régulier en plus, ça serait peut-être plus simple de ne pas faire de reçus..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 04/12/2009, 13:00

C'est sur que tu paieras pas gros d'impôt...pour tes assurrances j'appelerais pour savoir...peut-être que ce sera 3-4 $ de plus ou même que tu n'auras pas à changer...mais tu devras avoir la protection pour responsabilité civil..ça ils vont te le dire de toute façon.
Pour les relevé c'est vraiment pas compliqué surtout quans tu sais quoi prendre comme formulaire..et tu n'auras à toucher à ça qu'une fois l'an...
Mais les parents sont-ils prêt à te payer genre
25/jours sans reçu? Tu seras gagante de le déclaré et de chargé 25$ comparativement à charger moins cher genre 12/15$ sans reçu...car eux autres ils vont peut-être pas tripper de dépenser 500$ par mois sans remboursement...souvent après leur remboursement ça leur revient à environ 7$..Donc pas mal sur que si tu fournis pas de reçu tu devras ajuster ton prix..pour eux autres même à 15$*jour ça leur revient le double dans le fond que si tu leur charge 25$/jours avec reçu....

Ça l'air compliqué mais ça l'ai tellement pas je te le dis...
-Appelles tes assurances...vérifis ça...après deux minutes tu seras fixée...c'est simple..et tu sauras le prix et ça se fait bien
-Appelles ta ville au cas..probablement que t'as besoin de rien
-Une fois l'an deux reçus..

Tu vas avoir l'esprit tranquille si tu leur en fait ..desfois qu'il te dénoncerais après un bogue entre vous


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Val142
Épanoui(e)
 
Avatar de Val142
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/12/2009, 13:06

Oui j'avoue tu as raison, ce n'ai vraiment mon genre de faire des trucs pas déclaré mais c'est juste une question que je trop empotée pour remplir les formulaires comme faut!
Je vais faire comme tu me dis et appeller voir pour mes assurances, j'imagine que ça ne dois pas être épouvantable comme différence de prix!
J'aimerais bien que tu m'envoie ton formulaire pour le fédéral, mon mail est: valno_142
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 04/12/2009, 13:16

Voilà c'est fait!


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Val142
Épanoui(e)
 
Avatar de Val142
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/12/2009, 13:39

Merci c'est vraiment gentil1
J'attends la réponse des assurances, la madame avait pas l'air au courant. Elle m'a juste parlé du fait que je pourrais être dans le trouble si jamais un enfant se blesse chez moi par accident. Elle va me rappeller là dessus..
Je me demandais juste aussi quel papier donner aux parents comme reçus, où est-ce que ça se trouve et est-ce que je leur en donne 1 à toutes les semaines, vue que ça ne sera pas régulier et que je n'ai pas de contrat.
Je me trouve fatigante avec toutes mes questions! Je veux juste être bien renseignée pour ne pas me faire avoir!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 04/12/2009, 14:00

bien moi j'ai acheter un livre de recu au bureau en gros et c'est ca que je donne aux parents à la fin de l'année


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Val142
Épanoui(e)
 
Avatar de Val142
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/12/2009, 14:16

Est-ce que je leur donne à chaque semaine, étant donné que je n'ai pas de contrat?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/12/2009, 14:38

moi je donne un reçu par paiement...si ils me paient par semaine je leur donne un reçu par semaine, comme ça, pas d'erreur.... Si ils en veulent juste un, je leur demande de me les raporter tous et a la fin d'année, je leur en fait un seul.


jo-lyne
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas de reçus d'impôts? sara1983 Aide financière 32 22/10/2010 13:03
Reçus aux parents Pooky Gestion d'une garderie 10 25/01/2010 22:12
Encore une question sur les reçus et sur l'impôt! crvpro Gestion d'une garderie 6 22/01/2010 07:00
Les reçus saphire Gestion d'une garderie 1 28/08/2009 10:31
L'ABC des reçus ! Karyn Ouvrir une garderie 3 31/03/2009 21:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie