32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Suggestions demandées
non lus
  (#1)
Lunora
Épanoui(e)
 
Avatar de Lunora
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 185 fois, 76 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut Suggestions demandées - 29/04/2012, 19:43

Bonjour, je vous lis régulièrement mais c'est la première fois que j'écris sur le forum.

Je cherche des idées pour solutionner une situation qui cause problème à la garderie de ma nièce de 17 mois.

Elle est florissante de santé, mais ses selles sont fréquentes et souvent molles. Nous savons que ce n'est pas anormal à son âge, mais très souvent quand ma soeur va la chercher à la garderie, elle se fait dire que les vêtements de la petite ont été sali, qu'il a fallu désinfecter son parc, qu'elle a dû aller dans le bain... Ma soeur est inquiète parce que même si son éducatrice ne lui a fait aucun commentaire, c'est évident qu'elle est tannée, c'est la seule à avoir ce problème.

Dans les dernières semaines ma soeur a essayé différent modèles et tailles de couches mais sans amélioration jusqu'ici. Alors j'ai pensé que peut-être quelqu'un ici aurait des suggestions pour nous.

Merci d'avoir pris le temps de me lire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mésange
Timide
 
Avatar de Mésange
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 13 fois, 7 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 29/04/2012, 20:08

Je surveillerais davantage son alimentation. C'est certaine que ça pourrait devenir un problème pour l'éducatrice beaucoup de travail. Côté alimentation, j'essaierais de voir si un aliment lui cause des selles molles. Et j'ajouterais des probiotiques, bananes, riz et ferait plus attention à ce qui est trop fibreux.


Mésange
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mésange pour ce message:
non lus
  (#3)
Mariejou
Épanoui(e)
 
Avatar de Mariejou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: québec
Par défaut 29/04/2012, 20:11

Peut-être mettre un couvre-couche(pour couche lavable) par dessus sa couche...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mariejou pour ce message:
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 29/04/2012, 20:40

J'aime beaucoup l'idée d'un couvre couche... personellement, je ne connais pas ce produit, mais je pense que ca pourrait limiter les débordements. Je conseillerai aussi de changer un peu son alimentation...bananes, riz, comme mentionné plus haut... changé le pain brun pour du pain blanc ... les produits laitiers constipent alors peut-être plus de lait, yogourt, fromage. De plus, j'en parlerai au medecin de la petite en question (si elle en a un) ... du côté de la RSG, sachant que cette petite fait des cacas désastreux, elle pourrait prendre certaine précautions tel que recouvrir le matelas du parc d'un piqué imperméable et ensuite d'un couvre matelas de parc, de cette façon, seul la literie serai souillé et non le matelas du parc (parceque ca, c'est très plate à nettoyer!!!) vérifier sa couche de façon plus régulière (et la je ne dis pas que la petite ne se fait pas changer de couche, mais bien que si la RSG change le caca dès qu'elle le fait, les dégâts seraient limités...)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#5)
Fanny28
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 35 fois, 21 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 30/04/2012, 05:39

Il faut faire attention avec les produits laitiers. Assure toi que la petite de fait pas d'intolérance au lactose. Ma fille en fait (comme moi) mais nous avons des signes que sur certain aliments. Y'en a qui la constipe d'autre l'inverse, le yogourt lui donne des selles molles, le fromage des selles dures. C'est p-e déjà une partie de son problème, il reste a faire des liens.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Fanny28 pour ce message:
non lus
  (#6)
Dedoune23
Épanoui(e)
 
Avatar de Dedoune23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 224
Remercié: 97 fois, 60 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Québec
Par défaut 30/04/2012, 06:23

J'avais un coco avec le même problème! Diagnostic: Intolérance au lactose! Peut-être en allant voir le médecin il pourrait trouver le problème. Mon coco lui prend 4 petites gouttes de Lactaid dans un petit verre d'eau avant de consommer tout produit laitier et Bingo! le problème s'est envolé!


Représentante AVON tout près des Galeries de la Capitale!

j.savard.fontaine@gmail.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dedoune23 pour ce message:
non lus
  (#7)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 30/04/2012, 06:47

Effectivement, je vérifierais aussi l'alimentation (banane, riz, attention à un trop plein de fibres)...

mais je suis d'accord avec la vérification d'une intolérance au lactose avant de me lancer dans une surcharge de produits laitiers (lait, yogourt, fromage) ... d'ailleurs, si elle en consomme plus en service de garde, c'est peut-être un indice qu'il y a quelque chose à ce niveau... Rendez-vous le plus vite possible chez le pédiatre de la petite (en espérant qu'elle en aie un)

Chez un adulte c'est facile de vérifier, on a qu'à couper toute consommation de produits laitiers pendant 3 semaines et on est fixé... mais chez une enfant de cet âge, on ne peut pas faire ça, l'apport en calcium étant trop important pour la croissance...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#8)
Lunora
Épanoui(e)
 
Avatar de Lunora
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 185 fois, 76 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 30/04/2012, 12:08

Merci pour vos idées, elles nous aideront certainement à résoudre notre problème.

En ce qui concerne l'intolérance au lactose, j'en fais moi-même. On m'a dit que ça affectait surtout les adultes, alors je n'avait pas fait le lien avec ma nièce, mais peut-être a-t-elle la même condition que moi. J'en glisserai un mot afin que le sujet soit abordé à la prochaine visite chez le pédiatre, sait-on jamais...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 30/04/2012, 12:31

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Effectivement, je vérifierais aussi l'alimentation (banane, riz, attention à un trop plein de fibres)...

mais je suis d'accord avec la vérification d'une intolérance au lactose avant de me lancer dans une surcharge de produits laitiers (lait, yogourt, fromage) ... d'ailleurs, si elle en consomme plus en service de garde, c'est peut-être un indice qu'il y a quelque chose à ce niveau... Rendez-vous le plus vite possible chez le pédiatre de la petite (en espérant qu'elle en aie un)

Chez un adulte c'est facile de vérifier, on a qu'à couper toute consommation de produits laitiers pendant 3 semaines et on est fixé... mais chez une enfant de cet âge, on ne peut pas faire ça, l'apport en calcium étant trop important pour la croissance...
La vérification pour une intolérance au lactose est une bonne idée (en suggérant la surcharge de produits laitiers, je disais le contraire de ce que le pédiâtre m'a conseillé pour règler la constipation de mes deux garçons)

Pour ce qui est de couper le lactose dans l'alimentation, c'est possible... en autant que c'est de façon temporaire, soit de quelque semaines et que le gras qui se trouve dans le lait 3,25% soit remplacé par autre chose, soit, plus de beurre sur le pain ou dans la cuisson de la viande (ce conseil venant d'une nutritionniste pour les 2 cocos allergiques au lait dans ma garderie)

Il se vend du lait sans lactose de la marque Natrel... alors la maman pourrait temporairement remplacer le lait 3,25% par celui-ci

Yogourt, par yogourt de soya la marque YOSO

Fromage par un fromage de soya ou de tapioca (Daiya)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/04/2012, 13:10

Peut-être éliminer une probabilité d'intolérance au lactose ou aux protéines bovines avec le médecin et ensuite regarder pour des couches plus absorbantes Des selles molles c'est normal mais des selles liquides non.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des suggestions??? RoseRose Garderie au quotidien 6 29/03/2012 14:48
Montreal - éducatrices qualifiées bilingues demandées garderieabc Offres d'emploi 1 22/03/2011 19:04
Des suggestions svp Làlu Soins des enfants 4 26/02/2011 20:26
Montréal - Éducatrices demandées katioucha Offres d'emploi 2 24/10/2010 20:24
Entrée à la garderie: informations générales demandées Sangrialily Expériences de parents avec les garderies 7 31/08/2009 19:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie