32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aide pour chasse au trésor s.v.p.!
non lus
  (#1)
MaJe
Épanoui(e)
 
Avatar de MaJe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Wenceslas
Par défaut Aide pour chasse au trésor s.v.p.! - 08/05/2010, 20:51

Je fouille sur internet depuis 1 heure mais je ne trouve pas ce que je veux. J'ai gardé une amie de mes gars aujourd'hui et ils voulaient faire une chasse au trésor. Nous avons manqué de temps alors nous allons chez elle demain avant-midi pour cela. Je me suis dit que c'était parfait, cela me laisse le temps de préparer une belle et longue chasse. Sauf que je suis en manque d'inspiration.

J'ai pensé cacher des rébus et quand on les déchiffres on arrive au prochain. Mais l'amie de mes gars veut une carte au trésor.

Seconde idée, je fais une carte de la maison avec des points dessus qui représente l'endroit d'un indice. Les indices pourraient être des lettres ou syllabes qu'il faut replacer dans le bon ordre. Puis j'ai pensé cacher des morceau de casse-tête et les amis devrient faire le casse-tête pour trouver la solution. Sauf que je e sis pas quoi mettre sur le casse-tête, j'ai pensé faire un rébus qui mènerait au coffre mais je ne sais pas quoi mettre dedans Je n'ai plus rien pour faire des ti-cadeaux.

Avez-vous des suggestions pour le rébus et aussi quoi mettre dans le coffre

Merci de m'aider un peu à la dernière minute


Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/05/2010, 20:57

Des rébus.... S'pas des poubelles ça!!!???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MaJe
Épanoui(e)
 
Avatar de MaJe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Wenceslas
Par défaut 08/05/2010, 21:05

Mon chum m'a fait exactement la même remarque

Pour celles qui ne savent pas ce que c'est, alles voir ce site, inscrivez une phrase ete cliquez sur Abracadabra ! Vous verrez le rébus aparaitre, magique ! http://www.rebus-o-matic.com/index.php

Je pense que j'ai trouvé mon idée ! Je vais leur faire une collation spéciale et ce sera ça le trésor. Donc le rébus les mènera au congélateur ou au frigo. Reste juste à trouver ce que je peux faire ce soir qui ne sera pas trop long et compliqué comme collation ...


Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/05/2010, 21:09

Wayoye!!!! Parles moi d'ça, une fille qui s'auto-suffit!

Tu as été vite pas mal pour trouver tes ... poubelles hihihi

Tu nous diras si c'étais cool!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
madmoizel
Épanoui(e)
 
Avatar de madmoizel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 143
Inscription: mars 2010
Par défaut 09/05/2010, 06:42

wow je suis aller voir sur le site!!! c'est une super bonne idée!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MaJe
Épanoui(e)
 
Avatar de MaJe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Wenceslas
Par défaut 09/05/2010, 12:26

La chasse aux trésor est terminée ! Le début a ét éun peu difficile car ils étaient 4 enfants à chercher et je n'avais qu'une carte. La petite fille (s'était chez elle que nous étions) avait la carte et voulait y aller méthodiquement, pièce par pièce, mais les 3 garçons sont partis et cherchaient sans la carte. Résultat, la puce a pogné les nerfs car elle n'avait pas le temps de chercher ni de barrer les x indiquant l'emplacement des morceaux de casse-tête. On a réglé la discussion en donnant une pièce à chaque enfant en leur disant tu as 2 (ou 3) morceaux dans celle-ci.

Une fois tous les morceaux trouvés (il y en avait 24), les amis ont fait le casse-tête. Il était plus compliqué que je pensais, la prochaine fois je vas faire un dessin et mettre linscription dedans. J'avais écris :

Vous avez bien travaillé mais ce n'est pas terminé. Il vous reste une dernière étape, replacez les lettres : Je vous ai préparé une (laitonclo) aux (trifus), regardez dans le (gofri).

Les mots entre parenthèses étaient mélangés, il fallait replacer les lettes pour trouver collation, fruits, frigo. J'avais fait du Jello aux fruits et la petite fille avait fait un coffre aux trésors avec des petits jouets kinder surprise.

Nous nous sommes bien amusé. J'aime ce genre de jeu qui fait appel à a logique de l'enfant. Quand il seront plus vieux, je veux leur faire un longue chasse au trésor qui s'étend sur plusieurs jours ou semaines, chaque indice mène à un nouveau et on peut demander au professeur de leur donner un indice, ils peuvent le recevoir par la poste le trouver au parc dans le sable ... Le but serait de trouver un voyage ou une sortie ou un gros cadeau. Il y a plein de possibilités et moi j'ai un plaisir fou à préparer tout cela.


Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aide pour ouvrir un service pour les diners et apres l'école youly22 Ouvrir une garderie 1 16/09/2010 16:46
Mélange crème solaire et chasse-moustique? famelix Soins des enfants 5 19/05/2010 13:04
Aide pour le Relevé 24 mercedes Gestion d'une garderie 2 25/01/2010 12:21
Laval, Laurentides - Aide éducatrice ou aide en garderie miss_marie24 Recherche un emploi 9 07/09/2009 21:17
Armes à feu de chasse ? Lanie Gestion d'une garderie 9 01/05/2009 14:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie