32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand certains enfants ne sont pas les bienvenus...
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Quand certains enfants ne sont pas les bienvenus... - 22/04/2014, 06:20

Ha, que faire ce matin; c'est une journée pédago pour mes enfants, donc ils sont à la maison et j'ai une amie ici qui a un grand frère qui devrait être en pédago aussi, mais quand il a congé et que sa soeur vient ici, la maman m'appelle et me demande si je peux prendre le plus vieux, 6 ans.

Je l'ai pris 1 fois et ça c'est pas super bien passé avec mon fils qui a 7 ans. C'est pas super la chimie entre eux deux. Je crois bien que la maman va m'appeler ce matin, et mon fils veut pas qu'il vienne, il est énervé, excité, dit des mots pas trop gentil voilà ce que dit mon fils, en plus de toucher à tout ce qu'il faut pas.

Je sais que ça prend du temps parfois pour voir une certaine chimie s'installer, mais là, c'Est tellement rare que mon fils me dit une chose comme cela, qu'il ne veut pas d'un tel ici... En plus, la maman m'a demandé de le prendre cette été si j'ai de la place, mais j'en ai pas, donc ça règle le problème pendant les vacances mais pas pour les pédago!

C'est quoi vos mots gentils pour faire passer cela


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/04/2014, 07:34

Trop de monde pour toi.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 22/04/2014, 07:49

Dis-lui que tu dépasse ton ratio si il vient!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#4)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 22/04/2014, 12:13

Citation:
Envoyé par Pollux Voir le message
Dis-lui que tu dépasse ton ratio si il vient!
Dire que tu dépasse ton ratio peut être une bonne chose mais certains parents ne voit pas cela comme un obstacle ( je le sais j'ai déjà essayer) et encore si c'est un parent au courant du nombre que tu as droit et que c'est faux....

Si la relation avec les parents est bonne je dirais la vérité, c'est tout. Si elle est moins bonne je dirais la vérité mais en ajoutant quelques petites choses comme que tu te sens déborder ses temps ci que les enfants sont difficiles même si c'est plus ou moins vrai.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#5)
car0line25
Épanoui(e)
 
Avatar de car0line25
 
Statut: Déconnecté
Messages: 143
Remercié: 68 fois, 43 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: quebec
Par défaut 22/04/2014, 12:19

Ayayaye s'est pas évident car on n'aime pas jouer le rôle de la pas fine qui non mais si tu dépasse ton ratio et qu'il arrive un incident c'est toi qui sera pénalisé...et moi en tan que maman j'écouterais mon garçon et prioriserais son bien-être avant le dépannage de la maman...dsl mais si son école n'offre pas de service de garde et bien c'est plate mais elle se doit de trouver une solution pour faire garder son fils autre que l'éducatrice de son bébé.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié car0line25 pour ce message:
non lus
  (#6)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 22/04/2014, 12:21

Je dirais : mon grand a le gout d’être tranquille, il préférerait être seul a faire ses affaires aujourd'hui.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/04/2014, 12:32

Ha, C'est doux à mes oreilles Juno mais non les filles, l'affaire du ratio ne fonctionne pas car je ne suis pas complète

En fin de compte, j'ai même offert à la maman qui vient Mardi,Mercredi et jeudi de venir le restant de la semaine si elle préfère et ainsi ne pas payer pour que son coco soit ici. Elle a préféré l'option que je le prenne pour la journée, ce que j'ai fait.

J'ai rediscuté avec mon amour à moi, en disant qu'on va essayer d'autre trucs, et ça semble bien fonctionner pour le moment Il écoute un film pendant le dodo et ça a bien été en matinée même si on est resté à l'intérieur, y pleuvait ici

Merci de vos suggestions


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand 4/5 enfants sont malade!!!!! HELP! Mawiiie Soins des enfants 3 23/05/2012 08:47
Vos conseils sont les bienvenus syme Aménagement et équipements 31 23/09/2011 06:30
Gastro: exclure ou non lorsque certains membres de la famille sont malades? Émilie222 Soins des enfants 3 09/01/2011 16:49
Je me débrouille, mais vos trucs sont les bienvenus! Istari Parents au quotidien 3 29/10/2010 05:44
Plus facile quand ce sont les enfants des autres MC0106 Soins des enfants 7 30/09/2010 20:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie