32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les peurs d'enfant avec des parents qui trouvent ça drôle?
non lus
  (#1)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut Les peurs d'enfant avec des parents qui trouvent ça drôle? - 07/01/2010, 18:02

J'ai un petite cocotte de 2 ans et demi qui ne parle pas beaucoup mais je suis capable de décoder ce qu'elle dit!

C'est la troisième de troisième de trois filles, ses soeurs ont 6 et 4 ans...


Je sais qu'il a plusieurs façon d'élever des enfants mais.... je suis peu triste pour la puce!


Elle me répète sans cesse dans la journée qu'elle a peur, quand je lui demande de quoi elle me dit ''bonhomme 7hrs'' et se colle et aussi de Harry potter!

Pour la convaincre de dormir chez elle le soir ses soeurs et ses parents lui dise que le bonhomme 7hrs vont venir la manger (c'est la grande de 4 ans qui me l'a dit) et tout le monde trouve ça bien drôle! La maman m'a aussi déjà qu'elle trouvait ça dure et ne comprenait pas pourquoi la p'tite voulait pas dormir seule mais toujours avec sa maman.... j'ai pas oser dire quoique ce soit!

Là depuis un mois, à ce que j'ai compris de la grande, avant d'aller dormir elles écoutent les Harry potter et E.T. en boucle.... la grande me les nomment le lendemain... c'est souvent à coup de 2-3 films par soir... mais la cocotte a peur et la maman quand elle arrive nomme le personnage dont elle a peur de et trouve ça drôle!

Mais pire encore, elle a peur des bibittes et ses soeurs lui disent ''regarde une bibitte'' la cocotte panique et les parents rient!


Là est ce qui a juste moi qui trouve ça cruel et anormal?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/01/2010, 18:37

Je trouve ca vraiment cruel !! Oui le bonhomme 7h si sa traumatise pas lenfant, mais ayoye la si elle est traumatisé faudrait changer de tactique :O !!! Et a l'age qu'elle a, Harry Potter je doute... Si lenfant adore ca et ne semble pas appeurer ok, mais cest quand meme epeurant Ma niece avait peur des films HP quand elle avait 8 ans J'imagine pas pour une cocotte de 2 ans et demi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 07/01/2010, 19:16

Ouais, moi non plus je ne trouve pas ça fort fort... Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir la sensibilité pour comprendre les enfants à ce que je constate... Moi mon fils de 4 ans viens tout juste de commencer à aimer Toc toc toc car jusqu'à récemment, il avait peur de Monsieur Craquepout!!! On est loin du Harry Potter...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/01/2010, 19:32

Pauvre petite puce... Ce n'est pas évident de dire aux parents d'Arrêter de faire tel ou tel truc... Seulement, si ça m'arrivait, je ferais une semaine thématique sur les peurs... Je ferais un petit cahier par enfant où ils dessineraient leurs peurs. Tu peux écrire un petit mot sous les dessins (exemple: je n'aime pas écouter Harry Potter, il est dans mes cauchemars... Ou Je ne veux pas dormir seule car le bonhomme 7hrs viendra me manger, mes yeux pleurent souvent!). Bref, s'Arranger pour que les parents comprennent...

J'écrirais aux parents (tous les parents) une petite lettre sur les peurs en mettant des liens internet sur le sujet et en faisant un résumé de tout ça! En particulier dire que les peurs peuvent causer le manque de confiance en soi et un manque d'estime de soi...

En voici:
http://www.petitmonde.com/Doc/Article/J_ai_peur&
http://www.cmha.ca/bins/content_page...2-29-69&lang=2
http://dejagrand.infobebes.com/htm/a...d_article=1451
http://www.magicmaman.com/,l-enfant-...r,117,2437.asp

Il y a une chanson sur les peurs de Véronique Pestel:
Il y a des peurs d'enfants
Des peurs de dans le noir
Lorsque la mort défend
Ses vastes laminoirs
Avec elle, rampant
En forme d'entonnoirs
Des langues de serpents
Au fond des urinoirs

Ce sont des peurs d'enfants
Des peurs dans le noir
Des souffles d'olifants
Fouettant les vieux manoirs
Des spectres de vampires
Effarés et soiffards
Qui s'en viennent charpir
Des armées de cafards

Ce sont mes peurs d'enfant
Des cours de cruauté
Pleines de triomphants
Mômes innocentés
Des silences d'insectes
Aux ailes arrachées
Des salauds qu'on respecte
Des sorcières au bûcher

{Refrain:}
De tunnels en tunnels
De couloirs en couloirs
Faut payer la gabelle
Pour saler la victoire,
De tunnels en tunnels
De couloirs en couloirs
Serai-je un peu plus belle
Au bout de cette histoire ?

Ce sont des peurs d'enfants
Des bruits de réfectoire
Des jeux ébouriffant
Le calme du dortoir
Une épaule m'attend
Pour un prime avatar
L'amour vient en son temps
Mais vient toujours trop tard

Ce sont mes peurs d'enfant
Des épreuves illusoires
Des David étouffant
Des Goliath provisoires
Ce sont des peurs servant
De pianos vomitoires
Pour jouer les chiens savants
Dans des conservatoires

{au Refrain}

{x2:}
Ce sont des peurs d'enfants
Des peurs de dans le noir
Lorsque la mort défend
Ses vastes laminoirs
Avec elle, rampant
En forme d'entonnoirs
Des langues de serpents
Au fond des urinoirs

J'espère que les parents comprendront que ce n'est pas très très brillant d'alimenter les peurs d'enfants... Pauvre petite puce!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Lily la souris
Extraverti(e)
 
Avatar de Lily la souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Inscription: octobre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 08/01/2010, 07:08

Moi si je serais toi j'en parlerais avec les parents. Je trouve ça vraiment cruelle.
Tu devrais leurs dire comment leur fille te dit qu'elle a peur.
Moi je ferais jamais ça a un de mes enfants juste pour qu'ils dorment le soir.
Pauvre petite !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/01/2010, 07:19

jai 25 ans et jai encore peur du noir.... jai une phobie!!!c'est fou mon chum rit de ca... moi je trouve pas ca drole du tout je dois dormir avec une veilleuse ou une petite lumiere dans le corridor et dans ma salle de bain la nuit jai ma lumiere en dessous de mon bain qui est allumer!!! pour avoir peur il n'y a pas dage faut juste controler! jai un livre la dessus de Dr.Nadia il coute a peine 7$ chez wal-mart !!!ca s'appelle Maman,j'ai peur,Chéri je m'inquiète

bonne lecture
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/01/2010, 07:55

une maman prof me disait que dans sa classe ya un petit gars qui lui a dit que la nuit, il avait peur parce qu'il y avait un monstre qui cognait dans son mur.. des fois lentement des fois vite... A force de discuter avec le ti-pit, elle a figuré que ses parents ont la chambre juste à côté et il entens le toc toc de la tête de lit de ses parents quand ils jouent aux fesses!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/01/2010, 08:39

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
une maman prof me disait que dans sa classe ya un petit gars qui lui a dit que la nuit, il avait peur parce qu'il y avait un monstre qui cognait dans son mur.. des fois lentement des fois vite... A force de discuter avec le ti-pit, elle a figuré que ses parents ont la chambre juste à côté et il entens le toc toc de la tête de lit de ses parents quand ils jouent aux fesses!!!
aaaaaaaahahaha lol pauvre petit...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/01/2010, 08:51

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
une maman prof me disait que dans sa classe ya un petit gars qui lui a dit que la nuit, il avait peur parce qu'il y avait un monstre qui cognait dans son mur.. des fois lentement des fois vite... A force de discuter avec le ti-pit, elle a figuré que ses parents ont la chambre juste à côté et il entens le toc toc de la tête de lit de ses parents quand ils jouent aux fesses!!!
Cest tellement drole pis pas drole en meme temps hahaha Pauvre ptit poux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
coune68
Timide
 
Avatar de coune68
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: août 2010
Localisation: St-Antonin
Par défaut 18/08/2010, 21:14

Citation:
Envoyé par Naolie Voir le message
J'ai un petite cocotte de 2 ans et demi qui ne parle pas beaucoup mais je suis capable de décoder ce qu'elle dit!

C'est la troisième de troisième de trois filles, ses soeurs ont 6 et 4 ans...


Je sais qu'il a plusieurs façon d'élever des enfants mais.... je suis peu triste pour la puce!


Elle me répète sans cesse dans la journée qu'elle a peur, quand je lui demande de quoi elle me dit ''bonhomme 7hrs'' et se colle et aussi de Harry potter!

Pour la convaincre de dormir chez elle le soir ses soeurs et ses parents lui dise que le bonhomme 7hrs vont venir la manger (c'est la grande de 4 ans qui me l'a dit) et tout le monde trouve ça bien drôle! La maman m'a aussi déjà qu'elle trouvait ça dure et ne comprenait pas pourquoi la p'tite voulait pas dormir seule mais toujours avec sa maman.... j'ai pas oser dire quoique ce soit!

Là depuis un mois, à ce que j'ai compris de la grande, avant d'aller dormir elles écoutent les Harry potter et E.T. en boucle.... la grande me les nomment le lendemain... c'est souvent à coup de 2-3 films par soir... mais la cocotte a peur et la maman quand elle arrive nomme le personnage dont elle a peur de et trouve ça drôle!

Mais pire encore, elle a peur des bibittes et ses soeurs lui disent ''regarde une bibitte'' la cocotte panique et les parents rient!


Là est ce qui a juste moi qui trouve ça cruel et anormal?
ET DIRE QU'ON PEUT MEME PAS LES FRAPPER CES PARENTS LA
UNE PLAINTE AU DPJ , C DE LA VIOLENCE MORAL QUI PEUT LAISSER DES SEQUELS GRAVE CHEZ UN ENFANT DE CETTE AGE LA, OU TU PEUT PRENDRE CONSEIL AUPRES D'UN PSYCOEDUCATEUR AU CLSC ET C'EST GRATUIT


Garderie Chabi
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents qui trouvent drôle leur enfant impoli tuladi Expériences avec les parents 46 18/08/2010 21:06
Phobies, peurs Glow Parents au quotidien 11 21/07/2010 21:51
Problème avec 2 parents cyndieproulx Expériences avec les parents 9 01/12/2009 06:28
Ca ne clique pas avec les parents! Poupinette001 Expériences avec les parents 2 25/11/2009 20:49
Contrat avec les parents nanny Ouvrir une garderie 7 14/03/2008 13:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie