32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les remplaçantes
non lus
  (#1)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut Les remplaçantes - 17/07/2009, 06:28

Bonjour les filles!

J'ai commencé mon 1er remplacement en mai dernier. J'aurais de petites questions pour les expertes en remplacement.

- Vous demandez combien de l'heure?

- Vous avez les fériés payés si la rsg demande à être payé pendant les fériés?

- Vous avez des vacances payés (encore si la rsg demande à être payé pendant ses vacances?)

Un gros merci pour vos réponses!!!


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Clin d'oeil 17/07/2009, 06:55

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Bonjour les filles!

J'ai commencé mon 1er remplacement en mai dernier. J'aurais de petites questions pour les expertes en remplacement.

- Vous demandez combien de l'heure?

- Vous avez les fériés payés si la rsg demande à être payé pendant les fériés?

- Vous avez des vacances payés (encore si la rsg demande à être payé pendant ses vacances?)

Un gros merci pour vos réponses!!!
En general dans ma region les remplacante nous charge entre 10$ et 15$ de l'heure par ici

les remplacentes qui se deplace sont des travailleurs autonome alors tu ne sera pas payé pour tes vacance a moins que tu sois payé comme employé mais j ai jamais vue une remplacante etre payé en tant que salarié par ici

oui il y a des rsg qui on font payer leur feriées et leur vacances


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/07/2009, 07:30

Je vous explique plus clairement la situation.

Je remplace une rsg qui est enceinte dans son milieu familiale. Je suis ici depuis mai et pour 1 an environ je dirais ...
Les jours fériés sont payable et 1 semaine de vacance sur 2 sont payable à la rsg.

Je me demandais donc si vous les remplaçantes vous faisiez payer vos fériés et vos vacances?! Je dis vacances mais dans le fond la garderie est fermé donc je suis forcément en vacances je n'ai pas décidé de prendre congé.

Je m'informe simplement car c'est mon 1er remplacement et je veux savoir comment ça se passe pour les autres.

Merci les filles!


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 17/07/2009, 13:06

Bonjour Koalie,
Moi j'ai une garderie mf et je veux avoir un autre bébé. Je crois offrir à ma remplaçante les journées fériés payés et 2 semaines payé pour l'été. Je ne sais pas combien payer de l'heure. Je pensait 500$ par semaine pour du 8 à 6. Il y aurait un traiteur pour les repas de la semaine et je commande à chaque mois la trousse d'activité éducatives Ziraf. Toi en tant que remplaçante trouve tu cela attrayant? Donne moi des conseil du coté d'une remplaçante. Je voulais faire un contrat de 10 mois qui débuteras 2 mois avant mon accouchement. Le deux mois avant mon accouchement elle serait assistante et après l'accouchement(2 semaines de congé pas payé) elle prendrait la garderie en charge. Toi comme remplaçante fais tu le ménage de la garderie? Moi j'ai une salle d'eau dans la garderie je me demandais quoi faire. Soit honnête de ce que tu en pense...lol


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 17/07/2009, 19:29

bon la c est plus clair je comprend plus
.J ai remplacer ma belle soeur moi dans sa garderie pour son congée de maternité mais les BC on transferer l'accreditation a mon nom alors c etais un peux different les revenues me revainait tout et les contrat etait avec moi alors c est un peux different


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
augalop
Épanoui(e)
 
Avatar de augalop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 17/07/2009, 19:59

moi je ne connais pas trop ça les remplacante mais quand vous offrez un salaire genre 500$ par semaine vous il ne vous reste plus rien ou si vous avez autre revenu. Il es certain qu'il faut payer la remplacante cé juste que je me pose la question là
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 17/07/2009, 22:22

Citation:
Envoyé par augalop Voir le message
moi je ne connais pas trop ça les remplacante mais quand vous offrez un salaire genre 500$ par semaine vous il ne vous reste plus rien ou si vous avez autre revenu. Il es certain qu'il faut payer la remplacante cé juste que je me pose la question là
Bon, voici mon exemple de calcul si je suis "tombe" enceinte et que j'ai une garderie en milieu familiale :

6 enfants x 25$/jours(5 jours)= 750$

Les dépenses doivent égaler les revenus si je veux avoir droit au rqap pour mon congé de maternité.
La remplaçante aura 6 enfants et moi je m'occuppe de mes 2 enfants+nouveau bébé.


Donc:
Remplaçante 500$/semaine
Traiteur: 80$/semaine
Collations+lait: 40$
Programme éducatif par semaine environs 17$
Produits nettoyants+autres: 15$
femme de ménage:50$

Il reste 48$ de budget sur le revenu de la garderie. Le rqap permet d'avoir un revenu par semaine de 50$. (À vérifier pour chaque personne,Les agents du rqap se contredisent parfois...)


Voici mon supposé calcul en prévision de ma future grossesse.


Donc si je fais des activités avec elle on est pas trop d'enfants(9) pour 2 éducatrices.

Ouf j'espère que mon plan vas marcher. lol et aider d'autres futures maman


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 18/07/2009, 06:29

lou-lou, ta remplacante, elle te fais des reçus que tu mets dans tes dépenses? Ou elle signe les relevés au parent ? Car je suis présentement enceinte et je suis en train de regarder pour une remplaçante !!


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/07/2009, 10:01

Lou-Lou, très honnêtement ?! ... je vais remplacer chez toi demain matin avec c'est condition! Tu offres d'excellente condition, vraiment là tu vas surement trouver une remplacante rapidement.

Moi j'ai pas les fériés payés, pas de vacances payés même si elle fait payer une semaine sur les 2 semaines de congés. Je suis payé 9$ de l'heure. Je dois payer tout mon matériel avec Educatout (la machine a plastifier, les feuilles a plastifier, l'encre) et je dois dépenser 20 à 30$ par semaine pour des trucs pour les cocos. Je fais le ménage dans le sens où je passe la balayeuse quand il y a trop de trucs par terre, je fais la vaisselle du diner et des collations. Dans le fond je fais comme si c'était chez moi mais je ne lave pas la salle de bain. Le reste c'est comme si j'avais ma propre garderie.

Sincèrement, tu offres d'excellente condition ... ta remplaçante sera choyée ... Moi c'était mon 1er remplacement donc je ne savais pas trop où je m'en allais mais la prochaine fois je vais mettre mais condition pas que je suis pas bien au contraire la rsg est une perle et je l'adore sa puce aussi. Je me sens comme dans ma famille quand je travaille mais côté salaire et congé payé la prochaine fois je serai plus stricte.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ptitemimi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: juillet 2008
Localisation: Québec
Par défaut 18/07/2009, 12:39

Bon, je me sens obliger de te répondre Mel. Je trouve que c'est normal que tu t'informe... mais.... regarde bien le décompte dans notre cas:



Remplaçante 8h à 17h: 9hX5jours : 45h X9$:405$ par semaine
Traiteur: 90$ par semaine
Collations+lait: 60$
Programme éducatif par semaine environs 17$ on va dire a peut-être
Produits nettoyants+autres: 20$
femme de ménage: 50$ j'ai pas de femme de ménage
Hydro-Québec: ??
Ma maison: ??
Téléphone: ??
Service internet: ??

Moi j'ai 4 enfants X 22.00$ par jour X5jours: 440.00
1 enfants X 21.00$ par jour X5 jours:105.00
Pour un gros total de 545.00$ par semaine

Alors si j'enlève tout mes déductions: 545.00$- au minimum 642.00$
Il me reste plus rien.......

De plus, n'oublie pas que ta fille vient mais je te charge 35$ par semaine ce qui m'enlève une place à la garderie.

Je crois que je ne suis pas une si mauvaise RSG que ca. C'est pas de ma faute non plus si tu fais pas toute tes heures.

Mais qu'est-ce qui me choque le plus, c'est que tu vienne ici pour en parler, mais tu m'en parle pas. De plus, quand tu dit que tu n'a pas choisi tes vacances, tu n'avais pas l'air de te plaindre vendredi.

Écoute, on n'est travailleuse autonome, je peut pas me permettre de te donner 15$ de l'heure, mais j'aimerais bien.... Pour ce qui est des fériés et des vacances, tu était au courant au début, et si tu trouve une place qui te payes tes fériés et tes vacances, ben court va zy!!

Je fais pas ca pour l'argent de rester ma garderie ouverte et tu est au courant. c'est pour accomoder les parents, car si tu lâche, ben je ferme. C'est pas plus compliquer que ca. Car il n'y a rien de payant à avoir une garderie.

Juste une petite parenthèse comme ca.... il faudrait tu qu'on paye les journées de maladie??

Bref, on s'en reparlera si sa te tente.. mais si jamais tu décide de me faire faux bond, j'aimerais bien que tu me le dise d'avance au pire durant mes vacances pour que je puisse me virer sur un dix cent!!

Tu sais je t'en veux pas ma belle, tu sais je t'apprécie beaucoup. Mais je me sens blesser quand je vois des messages comme ca

Sans rancune Mel
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remplaçantes extraordinaires fafalava Emplois en garderie 5 07/09/2010 12:55
À propos des remplaçantes TinK-erBeLL Gestion d'une garderie 3 27/04/2010 18:21
Questions sur les remplaçantes et/ou assistantes Missterre Emplois en garderie 1 31/03/2010 18:59
Questions sur les remplaçantes ? mimi1980 Gestion d'une garderie 10 05/01/2010 13:38
Listes de remplaçantes ? garderiepetitsangescornus Emplois en garderie 4 10/08/2009 13:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie