32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 30/12/2011, 06:54

Citation:
Envoyé par krikri009 Voir le message
Moi je penses que c'est une maman qui veux avoir le service pour lequel elle paye. Perso, je n'aurais pas de problèmes avec une fermeture hâtive mais je ne paierais pas pour le 30 minutes si la décision relevait de la RSG. Si c'était ma décision d'aller chercher mon enfant plus tôt, ce n'est pas la même chose car elle est ouverte donc doit être payé. Je ne comprends pas aussi pourquoi la maman devrait être gênée. Je ne vois aucun problème moral à son refus. Comme d'autres ont dits (et elles ont complètement raison), c'est son choix que sa plaise ou non et elle paye pour un service complet donc la logique dicte que ce service est due. C'est comme si j'allais à l'épicerie et que j'achetais pour 200$ mais que je ne sortait qu'avec 175$ de marchandise. Ça ne marche tout simplement pas.

ps: J'étaie venu ici aujourd'hui pour vous souhaiter de Joyeuses Fêtes mais j'ai bifurquer sur ce sujet qui est venu me chercher un peu mais j'aimerais vous souhaiter à tous et à toutes de joyeuses fêtes! Vous faites un travail merveilleux. Ça prends beaucoup de courage pour faire ce que vous faites et je respecte ça à 100%. Joyeux Noël et Bonne année!

Krikri
Je dis plutôt qu'on appelle cela du donnant -donnant. A un moment donné, on a tous besoin d'un petit surplus et ops, une belle chance vient de partir.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 01/01/2012, 19:48

Tout à fait d'accord avec toi Chez Claudie. La RSG n'aura aucune faveur à faire à cette maman qui est "by the book". Toutefois, si je place la situation à l'inverse, c'est comme si une maman demandait à la RSG de garder EXCEPTIONNELLEMENT 30 minutes de plus chaque soir, gratuitement. On pourrait dire qu'une RSG célibataire, qui n'a pas d'enfant "manquerait de collaboration" parce qu'elle refuse??? Non. Je trouverais cela légitime de refuser et on n'aurait pas à la juger.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/01/2012, 22:08

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Tout à fait d'accord avec toi Chez Claudie. La RSG n'aura aucune faveur à faire à cette maman qui est "by the book". Toutefois, si je place la situation à l'inverse, c'est comme si une maman demandait à la RSG de garder EXCEPTIONNELLEMENT 30 minutes de plus chaque soir, gratuitement. On pourrait dire qu'une RSG célibataire, qui n'a pas d'enfant "manquerait de collaboration" parce qu'elle refuse??? Non. Je trouverais cela légitime de refuser et on n'aurait pas à la juger.

C'est pas chaque soir mais 1 soir la rsg ici voulait fermer 30 minute plus tôt 1 seul soir...et personellement lorsque j'était rsg pour un soir j'aurais accepter.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#34)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 02/01/2012, 09:31

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
C'est pas chaque soir mais 1 soir la rsg ici voulait fermer 30 minute plus tôt 1 seul soir...et personellement lorsque j'était rsg pour un soir j'aurais accepter.
Tout-à-fait d'accord avec toi....!!!


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 02/01/2012, 11:52

Je suis d'accord avec le fait ''d'accomoder'' une RSG qui travaille si fort toute l'année pour 30 minutes! (Je n'aime pas le mot ''accomoder'' car je trouve que ça sonne comme une ''faveur''....alors que selon moi, ma RSG travaille tellement fort que ce n'est que justifié et mérité....etk). Moi j'ai décidé de garder mon fils les jours où il n'y aurait pas d'enfants à sa garderie pendant les congés des fêtes (même si elle m'assure qu'elle est ouverte et que ça lui ferait plaisir de garder mon ti-pou ). Je pense que je l'apprécie assez pour faire mon gros possible pour elle, et c'est certain que même si on avait un empêchement (ex: travail), on ferait tout notre possible moi et mon conjoint pour la satisfaire (quitte à dire à mon boss que je doit partir plus tôt aujourd'hui!).

Mais je vais me faire l'avocat du diable ici...À ce que j'ai cru comprendre, la maman est en congé de maternité et attend que ce soit le papa qui passe prendre fiston en revenant du travail (ce qui explique pourquoi elle ne veut pas venir plus tôt). Est-ce que la maman est enceinte? Si oui, peut-être que son médecin lui a recommandé le plus de repos possible, et de ne pas forcer. Et si elle est en congé de maternité avec un tout petit bébé, peut-être qu'elle se sent tellement épuisée que l'idée de s'habiller, habiller son bébé, ammener le porte-bébé dans l'auto, descendre le bébé de l'auto pour aller chercher l'autre fiston, habiller celui-ci, ressortir avec les 2 et les installer tous les 2 dans la voiture, refaire la même chose arrivée à la maison....et si elle est vraiment ''à bout'' parcequ'elle dort peu ces temps-ci (exemple), peut-être qu'elle se dit que tout ceci n'en vaut pas la chandelle pour 30 minutes?

Je ne cherche pas d'excuses à la maman, ce ne sont que des hypothèses....mais qui sait si ce ne pourrait pas être une explication?

Alors même si moi je ne ferais pas ça (à la limite, si j'étais vraiment trop épuisée, je demanderais à mon conjoint s'il pourrait finir 30 minutes plus tôt à son travail), je pense qu'on doit quand même faire attention à comment on perçoit la situation et comment on perçoit cette maman!

ps: De la même façon, si je me met dans la peau de la RSG, ce doit être difficile de se voir refuser une demande somme toute légitime, et j'imagine que ce pourrait être perçu comme un manque de reconnaissance... Pas évident pour moi de me ''positionner'' et d'avoir une opinion tranchée ici!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/01/2012, 12:12

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je suis d'accord avec le fait ''d'accomoder'' une RSG qui travaille si fort toute l'année pour 30 minutes! (Je n'aime pas le mot ''accomoder'' car je trouve que ça sonne comme une ''faveur''....alors que selon moi, ma RSG travaille tellement fort que ce n'est que justifié et mérité....etk). Moi j'ai décidé de garder mon fils les jours où il n'y aurait pas d'enfants à sa garderie pendant les congés des fêtes (même si elle m'assure qu'elle est ouverte et que ça lui ferait plaisir de garder mon ti-pou ). Je pense que je l'apprécie assez pour faire mon gros possible pour elle, et c'est certain que même si on avait un empêchement (ex: travail), on ferait tout notre possible moi et mon conjoint pour la satisfaire (quitte à dire à mon boss que je doit partir plus tôt aujourd'hui!).

Mais je vais me faire l'avocat du diable ici...À ce que j'ai cru comprendre, la maman est en congé de maternité et attend que ce soit le papa qui passe prendre fiston en revenant du travail (ce qui explique pourquoi elle ne veut pas venir plus tôt). Est-ce que la maman est enceinte? Si oui, peut-être que son médecin lui a recommandé le plus de repos possible, et de ne pas forcer. Et si elle est en congé de maternité avec un tout petit bébé, peut-être qu'elle se sent tellement épuisée que l'idée de s'habiller, habiller son bébé, ammener le porte-bébé dans l'auto, descendre le bébé de l'auto pour aller chercher l'autre fiston, habiller celui-ci, ressortir avec les 2 et les installer tous les 2 dans la voiture, refaire la même chose arrivée à la maison....et si elle est vraiment ''à bout'' parcequ'elle dort peu ces temps-ci (exemple), peut-être qu'elle se dit que tout ceci n'en vaut pas la chandelle pour 30 minutes?

Je ne cherche pas d'excuses à la maman, ce ne sont que des hypothèses....mais qui sait si ce ne pourrait pas être une explication?

Alors même si moi je ne ferais pas ça (à la limite, si j'étais vraiment trop épuisée, je demanderais à mon conjoint s'il pourrait finir 30 minutes plus tôt à son travail), je pense qu'on doit quand même faire attention à comment on perçoit la situation et comment on perçoit cette maman!

ps: De la même façon, si je me met dans la peau de la RSG, ce doit être difficile de se voir refuser une demande somme toute légitime, et j'imagine que ce pourrait être perçu comme un manque de reconnaissance... Pas évident pour moi de me ''positionner'' et d'avoir une opinion tranchée ici!
J'avais pensée a ca moi aussi mais en même temps je me disait que si ca aurait été la raison la rsg le saurait et ca ne l'aurait pas frustré

mais je te donne raison que c'est possible que la maman avait une (bonne ) raison qui l'empechait d'aller chercher le petit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
pichounette
Extraverti(e)
 
Avatar de pichounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 251
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut 03/01/2012, 09:25

Le pire dans tout ça c'est qu'habituellement le coco Part entre 4:30 et 4:50 a tout les jours...Elle chiale pour 20 min...et c'est seulement pour 4 Jours là...ETK..Ce n'est pas grave..Il n'est pas la aujourd'hui..alors... je fini tôt


PICHOUNETTE

1 place de disponible temps plein

http://lecoindesexplorateurs.web.off...m/default.aspx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
pichounette
Extraverti(e)
 
Avatar de pichounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 251
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut 03/01/2012, 09:26

La Maman est en congé de Maternité..son bébé a 6 Mois...


PICHOUNETTE

1 place de disponible temps plein

http://lecoindesexplorateurs.web.off...m/default.aspx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 03/01/2012, 23:32

les filles contrat a court terme ( aux 3 mois) cela vous protège et vous voyez de mois en mois vos besoins de congé ( Noël) selon vos énergies.

j' ai des clients formidables nous nous parlons et nous avons de belles relations.
comme mon année 2011 fût difficiles en émotions maladie et décès de mon papa (je vis en bigénération) + travailler avec la garderie mes énergies sont difficiles a reprendre alors je ferme la garderie 1 vendredi sur 2 (pas de tomates S.V.P.) moi aussi j' ai besoin de la concilliation travail-familles.donc 1 semaine de 55 h et l' autres de 45h. j' adore mon travail mais disons qu' avec les années le surmenage me rattrape a cause du nombreux nombres d' heures travailler sans pouvoir faire de loisirs rendu au vendredi je suis claqué.
alors les filles faite des contrats a court terme.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 04/01/2012, 07:57

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
J'avais pensée a ca moi aussi mais en même temps je me disait que si ca aurait été la raison la rsg le saurait et ca ne l'aurait pas frustré

mais je te donne raison que c'est possible que la maman avait une (bonne ) raison qui l'empechait d'aller chercher le petit
La RSG l'a précisé dans un de ses messages que le bébé en question avait 6 mois. Elle a aussi précisé que ça ne lui TENTAIT pas d'habiller son bébé pour aller chercher l'autre à la garderie, pas qu'elle était fatiguée ou dépressive. Qu'est-ce qu'elle fait quand elle a un rendez-vous pour son bébé? Elle appelle son mari pour qu'il vienne l'habiller????

Aaaahhhh désolé, là, je pense que je vais arrêter d'écrire à ce sujet ça me pogne trop au coeur!


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseil pour des parents de ma garderie evy02 Expériences avec les parents 6 17/10/2011 12:51
Garderie privée (besoin de conseil pour recruter plus d'enfants) annelili Garderie au quotidien 7 27/05/2011 11:38
Besoin d'aide; petite fille 5ans comportement spécial aliciabh Garderie au quotidien 1 18/05/2011 09:48
Besoin de conseil,pour avoir une assistante mali Gestion d'une garderie 9 31/03/2011 21:30
Besoin de conseil pour mes recherches Izzy Choisir une garderie 3 20/03/2011 14:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie