32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je viens prendre la parole comme un enfant, un poupon
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Je viens prendre la parole comme un enfant, un poupon - 06/12/2013, 19:09

Je suis tout petit, toute petite,
Je dormais bien dans mon lit tout chaud.
J'aurais dormi plus longtemps tant qu,à moi.
C'est qui qui ose me réveiller, Ha c,est maman.
J'ai les 2 yeux encore collés de sommeil, mais je dois m'habiller.
J,entend mon petit bébé frère pleurer, chigner, oups je crois que lui aussi vient de se faire réveiller, cela fait monter mon anxiété.
Bon, maman est fière de moi, je me suis habillé toute seule , tout seul.
J'ai trouvé cela difficile.
Je dois aller déjeuner, mais je n,ai pas faim tout de suite.
Maman et papa semble préoccupé, ils n,ont pas le temps.
Ils vont être en retard et c'est de ma faute , je crois.
Mon petit frère, ma petite sœur fait une crise car il, elle ne veut pas s'habiller, ne veut pas déjeuner, il elle veut rester à la maison.
La tension monte, je suis de plus en plus anxieux.
Bon , on est parti direction garderie, milieu de garde CPE, il fait encore noir dehors et il fait froid.
Je veux retourner dans mon lit tout chaud.
On est arrivé, HO NON j,ai perdu une de mes mitaines,maman n,est pas contente.
Pourquoi mon ami pleure et ne veux pas que sa maman parte?
J'ai entendu dire par des adultes que nous les enfants avions une grande capacité de résilience.
EXcusez moi les grands mais aujourd'hui, je craque trop c,est comme pas assez.
Je ne suis pas fâché contre mon éducatrice, je lui exprime maladroitement que mon vase est plein.
Je suis fatigué et ma journée vient à peine de commencer.
J,ai déjà hâte à ce soir de pouvoir retourner chez nous, dans mes affaires comme les grands aiment tant faire.
Ça y est là j,ai faim , mais je vais devoir attendre, mon ventre gargouille.
Une chance mon éducatrice ne m,en veux pas de mon comportement inapproprié et difficile.
Je crois qu'elle se rappelle qu,elle aussi a déjà été très petite et qu,elle ne pouvait choisir comme son ( ses) besoin primaire le lui demandait.
En tout cas, elle a le tour pour me consoler, m,accompagner déjà cela va mieux et cela m,aide dans ma résilience.
C,est certain qu,elle ne pourra jamais combler la présence de ma maman, mon papa, mais elle est une personne significative pour moi.
Elle dit souvent qu,elle aime les enfants, je la crois, je lui fais confiance. Voilà,
Les journées se suivent pendant des années.
Il y en a des superbes et d,autres non.
Ensuite l'école.
Moi le poupon, je ne trouve pas ça drôle du tout, il y a du bruit, beaucoup de bruit oû je suis.
Elles est où ma maman?
Bonne soirée.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/12/2013, 19:39

Très bien dit!

À mon retour au travail après le congé pour ma fille, mon chum avait le temps de se lever avec elle et de l'amener à la garderie pour 9h (pcq c'était exigé). Pas de stress pour manger, s'habiller et surtout se réveiller dans le rush.

Au lieu de retourner sur le marché du travail après le congé pour mon fils, j'ai décidé d'ouvrir mon sdg. C'est génial! Oui mes enfants vont dans un autre sdg 2-4 jours semaine pour plusieurs raisons. Ils se lèvent à 6h et ils arrivent au sdg entre 8h30-9h tout dépend de l'horaire à mon chum pour sa journée. Ils se lèvent, font leurs petits trucs, déjeunent en même temps que 2 minis qui arrivent à 6h et 6h30, ils s'habillent, ils s'amusent avec les minis et prennent leur temps de collades avec maman et papa. Ils sont malades ou ont passé une mauvaise nuit ou simplement pour une journée spéciale avec maman pcq je m'ennuie, ils restent à la maison

Je comprends parfaitement que ce n'est pas la réalité de toutes les familles, je me compte bien chanceuse! J'essaie d'alléger cette routine de rush pour mes minis. Je crois qu'ils passent un beau matin, puisqu'ils arrivent tous en saluant maman au loin, tellement pressés d'entrer dans leurs rituels du matin. Mes deux minis qui arrivent tôt se faisaient réveiller à 4h45-5h15 pour se lever, manger, s'habiller et venir à la gardo!! Je leur ai proposé de déjeuner ici. Ils arrivent avec leur boîte à lunch, ça fait seulement 30 min qu'ils sont debout et ils ont eu le temps de câliner maman avant d'arriver.

Dsl pour mes anecdotes, mais ça me tient à coeur bon week-end ma chère ying yang


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 06/12/2013 à 19:43.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/12/2013, 19:56

Bonsoir ChristineJO,
Toi aussi passe une agréable fin de semaine remplie de tendresse.
Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Très bien dit!

À mon retour au travail après le congé pour ma fille, mon chum avait le temps de se lever avec elle et de l'amener à la garderie pour 9h (pcq c'était exigé). Pas de stress pour manger, s'habiller et surtout se réveiller dans le rush.

Au lieu de retourner sur le marché du travail après le congé pour mon fils, j'ai décidé d'ouvrir mon sdg. C'est génial! Oui mes enfants vont dans un autre sdg 2-4 jours semaine pour plusieurs raisons. Ils se lèvent à 6h et ils arrivent au sdg entre 8h30-9h tout dépend de l'horaire à mon chum pour sa journée. Ils se lèvent, font leurs petits trucs, déjeunent en même temps que 2 minis qui arrivent à 6h et 6h30, ils s'habillent, ils s'amusent avec les minis et prennent leur temps de collades avec maman et papa. Ils sont malades ou ont passé une mauvaise nuit ou simplement pour une journée spéciale avec maman pcq je m'ennuie, ils restent à la maison

Je comprends parfaitement que ce n'est pas la réalité de toutes les familles, je me compte bien chanceuse! J'essaie d'alléger cette routine de rush pour mes minis. Je crois qu'ils passent un beau matin, puisqu'ils arrivent tous en saluant maman au loin, tellement pressés d'entrer dans leurs rituels du matin. Mes deux minis qui arrivent tôt se faisaient réveiller à 4h45-5h15 pour se lever, manger, s'habiller et venir à la gardo!! Je leur ai proposé de déjeuner ici. Ils arrivent avec leur boîte à lunch, ça fait seulement 30 min qu'ils sont debout et ils ont eu le temps de câliner maman avant d'arriver.

Dsl pour mes anecdotes, mais ça me tient à coeur bon week-end ma chère ying yang


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 07/12/2013, 22:28

C'est très beau. Ça m'a fait penser a ses enfants qui n'ont jamais de vacance de gardo même pendant les vacances de leurs parents. Si les parents lisait ceci peut être garderaient ils leurs enfants avec eux pendant au moins leur vacance.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/12/2013, 04:42

Bon matin Touche à tout
L'avantage d'être éducatrice que l,on ait le papier ou non, c,est que l'on navigue dans les sphères du développement global , le bien-être des tout-petits et ce que cela implique concernant les 0-5 ans quotidiennement.
Nous sommes dans une société ou la performance est obligatoire pour pouvoir manger quotidiennement.
L'individualisme est roi de nos mœurs.
Ce n,est la faute de personne , surtout pas de la masse.
La masse est façonnée par les plus haut placés.
La masse essaie de tirer son épingle du jeu du mieux qu'elle peut avec les moyens dont elle dispose.
Aller à contre- courant expose l'être humain à une forme de pauvreté monétaire.
Les enfants ne comprennent rien à cette dynamique.
Ils la subissent et la reproduiront à leur tour avec leur enfants.
Dans la sphère d'âge 0-5 ans, nous sommes mandatés pour détecter les déséquilibres physiologiques et psychologiques chez les tous petits.
Sans émettre aucun diagnostique cela va de soi.
Il y a de plus en plus de jeunes enfants souffrant des symptômes de la dépression et ce même à 12 mois et je n'invente rien.
Des enfants souffrant de troubles diverses, opposition, alimentaire, lien d,attachement anxiété ext.....
Pour celles qui offrent un service de garde accrédité et qui ont le soutien en partenariat d'un ou d'une conseillère pédagogique et bien les conseillères pédagogique sont débordées par le surplus de demande de support de la part de RSG au prise avec des enfants dans un besoin d'accompagnement.
Et ce même des RSG d,expérience.
Il n'y a pas de coupable, c,est un phénomène de société.
Chaque époque a ses phénomènes.
Il y a pas si longtemps, les enfants étaient retirés des écoles pour aller au boulot et ce en très bas âge.( pas les enfants des bien nantis eux étaient éduqués très longtemps)
Il n'y a pas de solution miracle.
Mais c,est en jasant qu'il y a des solutions qui ont émergées concernant le bien-être global des enfants qui sont notre relève future.
Combien de fois j,ai entendu des femmes dire '' Moi je ne suis pas capable de rester à la maison'' '' J'ai besoin d,aller à l,extérieur travailler pour m'épanouir'' et je le comprend.
Notre société ne valorise et n,aide les mères qui décident de demeurer à la maison élever ses enfants.
Ne pas oublier la nécessité des enfants de sociabiliser en préparation du scolaire.
Notre monde de consommation rapide non plus n,aide pas.
Les spéculateurs immobilier ont fait exploser les prix des maisons les rendant impossible à acquérir pour la majorité des gens.
Je proposerais au gouvernement d'allonger le congé parental à 2 ans pour les familles.
Créer plus d'organismes communautaire supportant les familles comportant de jeunes enfants offrant des moments de répis aux parents et offrant des moments de sociabilisation aux enfants.
Les milieux de garde confondus seraient réservés pour les personnes sur le marché du travail.
Il y aurait plus d'halte-garderie qui seraient payé par le gouvernement et gratuites pour les familles avec protocoles à suivre.
Donc on réuni, le besoin du parent et celui de l,enfant.
Et qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a pas d,argent car avec toutes les magouilles monétaires dont nous sommes témoins
Bon ça fera pour à matin
L'important c,est le regard et les actions posées toujours en lien avec les besoins primaires, le développement global, le bien-être des tous ces petits dans la période de construction de leur être pour une direction future.
Le 0-5 ans est une période cruciale pour l'humain.
Passez une superbe journée remplie de tendresse
Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
C'est très beau. Ça m'a fait penser a ses enfants qui n'ont jamais de vacance de gardo même pendant les vacances de leurs parents. Si les parents lisait ceci peut être garderaient ils leurs enfants avec eux pendant au moins leur vacance.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant handicapé, considéré comme un poupon?? Bobichon Expériences de parents avec les garderies 8 05/07/2013 14:30
Quoi faire comme activité pour poupon girafe Activités en garderie 2 15/11/2012 10:34
Je viens de prendre un coup de vieux!!! Bing De tout et de rien 5 23/09/2012 16:24
Prendre ce 6ième enfant ou pas? Chinasun Gestion d'une garderie 7 15/09/2009 19:43
Mon garcon est-il considéré comme un poupon kathleen brown Ouvrir une garderie 1 12/05/2008 19:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie