32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 29/04/2011, 16:57

Loulou67, je dois te le dire, j'adoooooore ton avatar, ce film est merveilleux et je plsure à chaque fois que je le regarde!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Viky pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 17/05/2011, 06:44

Je te dirais que j'ai vécu la meme chise ici. Les jumeaux de 3 ans ne voulaient plus venir a la garderie et rien n'avait changé! ils pleuraient et c'était l'enfer. Ca a duré 2 mois...Les parents se demandaient bien la raison pour laquelle ca arrivait de meme...
Je crois selon moi que c'est une phase normale. Ca arrive a bcp d'enfants. Je n'avais rien a me reprocher et les petits me disaient sans cesse qu'ils m'adoraient!

Les parents sont devenus craitif et ont changé de garderie lol...mais le pire la dedans c'est que la dernietre semaine de garde, les petits ne pleuraient pu dutout et tout etait #1, les gros calins à l'arrivée....
t'sé dans leur cas, le papa ne travaillait jamais l'hiver et restait chez lui et JAMAIS il n'a gardé les petits avec lui....JAMAIS. meme quand 1 des 2 jumeaux avait la gastro et l'autre non....il apportait le jumeau NON malade et contiminait tout le monde pareil..pfff

Mais que veux tu....on y peut rien. Pour moi ce fut presque une libération.....ca m'étonne meme qu'elle n'ai pas pris 2 minutes pour venir me rabaisser sur mon profil....


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 17/05/2011, 08:57

Mamandou, je pense que c'est normal. Et c'est normal aussi que ça t'inquiètes un peu. Mais l'important, c'est qu'il passe des bonnes journées. Ton fils essaie juste de te manipuler lolll Et quand il va voir que ça ne fonctionne pas, ça cessera. Les enfants sont très intelligents, ratoureux!! Ils le savent très bien qu'en faisant ça, y'a peut-être des chances qu'il retourne avec maman ou papa! :0)


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/05/2011, 15:31

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Mamandou, je pense que c'est normal. Et c'est normal aussi que ça t'inquiètes un peu. Mais l'important, c'est qu'il passe des bonnes journées. Ton fils essaie juste de te manipuler lolll Et quand il va voir que ça ne fonctionne pas, ça cessera. Les enfants sont très intelligents, ratoureux!! Ils le savent très bien qu'en faisant ça, y'a peut-être des chances qu'il retourne avec maman ou papa! :0)
En effet, si j'étais pas obligée de travailler.....je pense qu'il m'aurait, des fois! Mais bon, j'ai pas ben ben le choix....chu pas encore millionnaire! J'ai quand même pas mal hâte que ça cesse, car c'est difficile pour moi (et pour mon chum aussi, c'est lui qui va le porter le matin). Moi quand j'arrive le soir et s'il ne me voit pas, il est tout joyeux et il joue, mais dès qu'il m'aperçoit, il devient les yeux pleins d'eau et il pleure, comme s'il se rappelait la peine qu'il a eut de nous quitter (moi ou son papa). En tout cas, une chose est sûre, c'est que je suis chanceuse d'avoir la RSG que j'ai, car si c'était quelqu'un d'autre, je serait inquiète, mais la ça me fait juste de la peine. Je sait qu'il est en de bonnes mains, mon p'tit coco! Ce n'est pas drôle pour elle non plus, même si ça ne dure pas plus de 5 minutes le matin, car comme je disait elle l'aime beaucoup et aimerait mieux qu'il arrive tout joyeux a la garderie. Vivement que ça passe vite!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 18/05/2011, 18:16

ce texte aussi est tres interessant
Cet enfant a du mal à laisser son parent partir
http://www.joeannbenoit.com/node/36
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Drôle de marque au bras en arrivant le matin ... Petite souris Soins des enfants 11 02/05/2011 14:12
1er dodo à la garderie: elle pleure, pleure, pleure... cri-cri Soins des enfants 9 06/10/2010 16:33
Ma cocotte pleure à la garderie? Thalie Expériences de parents avec les garderies 9 10/09/2010 10:50
Elle pleure à la garderie Monkisoune Parents au quotidien 3 11/05/2010 11:42
Enfant 2-3 jours/semaine mais parent arrivant souvent après la fermeture pichounette Expériences avec les parents 6 07/04/2010 21:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie