32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Possible grève dans les CPE et garderies privées!!!
non lus
  (#1)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut Possible grève dans les CPE et garderies privées!!! - 01/11/2011, 11:47

Bonjour les filles, je me demandais si vous avez entendu parler des grèves qui auront lieu dans les CPE et garderies privées? Est ce que les milieux familiaux privées seront ègalement touché par ces moyens de pression?

Je suis accréditée, mais je tenais tout de même à vous dire à quel point les RSG sont derrière vous (du moins celle avec qui j'ai discuter). Nous faisons tous le même métier avec autant d'amour et de persévérance. Nous méritons tous des conditions de travail digne de notre métier.

Merci de me donner des informations à ce sujet

Copci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/11/2011, 11:48

non les garderie et cpe uniquement donc les 7$ instalations seulement que ce soit a but lucratif ou non lucratif
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/11/2011, 11:49

en tout cas moi si ca recommence a faire gréve meme si je suis accrédité je crois que je ne le ferai pas, obliger ou non par le syndicat je ne me ferai pas avoir mes parents sur le dos
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#4)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 01/11/2011, 11:55

Privé.... pas entendu parler et je vois pas pourquoi je ferais la greve....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié patati pour ce message:
non lus
  (#5)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 01/11/2011, 12:01

Effectivement je viens de lire l'article comme il faut et je constate que c'est les garderies et CPE seulement...
Je suis un peu déçu car je pensais que les RSG au privées pourraient finalement recevoir plus de sous.
Steflucas, la signature d'une nouvelle entente est encore loin. Laissons donc faire pour l'instant et avoir le temps de savourer les gains de cette bataille frais dans nos esprits.

Mais s'il fallait recommencer, je ferais à nouveau TOUS les moyens de pressions. C'est LA raison que nous avons obtenu une belle augmentation sur la subvention enfant sans mentionner les 16 jours de jours de vacances et fériés payés. C'est aussi la raison que maintenant le MFA me donner 1400$ par année destinée à des REER pour ma pension. C'est aussi la raison que j'ai une assurance invalidité longue durée au cout de 1$ par mois. Non pour moi il est clair que s'il faut que se battre pour avoir mieux, je suis dans le coups. De la même façon que si mes consoeurs au privée avaient besoin d'appui, j'y serai.

Je comprends que c'est plate pour les parents et personne veut les incommoder, mais personne ne peut faire de moyens de pressions sans déranger... Moi mes parents étaient correcte avec les fermetures dû à la grève. Je les renseignaient et ils était compréhensif. J'espère que la prochaine convention sera plus facile à négocier. Mais si le MFA s'entête à nous traiter encore comme des tites madame à domiciles, les RSG auront encore le courage d'affronter l'injustice en restant solidaires à nouveau.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#6)
Katou13
Épanoui(e)
 
Avatar de Katou13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 16 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 01/11/2011, 12:40

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
Effectivement je viens de lire l'article comme il faut et je constate que c'est les garderies et CPE seulement...
Je suis un peu déçu car je pensais que les RSG au privées pourraient finalement recevoir plus de sous.
Steflucas, la signature d'une nouvelle entente est encore loin. Laissons donc faire pour l'instant et avoir le temps de savourer les gains de cette bataille frais dans nos esprits.

Mais s'il fallait recommencer, je ferais à nouveau TOUS les moyens de pressions. C'est LA raison que nous avons obtenu une belle augmentation sur la subvention enfant sans mentionner les 16 jours de jours de vacances et fériés payés. C'est aussi la raison que maintenant le MFA me donner 1400$ par année destinée à des REER pour ma pension. C'est aussi la raison que j'ai une assurance invalidité longue durée au cout de 1$ par mois. Non pour moi il est clair que s'il faut que se battre pour avoir mieux, je suis dans le coups. De la même façon que si mes consoeurs au privée avaient besoin d'appui, j'y serai.

Je comprends que c'est plate pour les parents et personne veut les incommoder, mais personne ne peut faire de moyens de pressions sans déranger... Moi mes parents étaient correcte avec les fermetures dû à la grève. Je les renseignaient et ils était compréhensif. J'espère que la prochaine convention sera plus facile à négocier. Mais si le MFA s'entête à nous traiter encore comme des tites madame à domiciles, les RSG auront encore le courage d'affronter l'injustice en restant solidaires à nouveau.

Ouais mais toi t'es subventionnée à 7$ ? Car moi, je suis RSG au privé depuis moins d'un an et tout ce que tu cite, je ne l'ai pas.... Y a-t-il moyens de recevoir un peu d'aide nous aussi ? Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/11/2011, 13:17

oulala les filles il faud revoir votre dictionnaire des appelations

garderie: instalation privé ou accrédité a but lucratif soit 7$ pour le parent sans ca

service de garde accrédité ( ou reconnu): milieu familial de moins de 9 enfants

service de garde privé : milieu familial sans aucun rapport avec le gouvernement sauf pour du remboursement anticipé

cpe : garderie en instalation 7$ géré par le gouvernement avec ca

de la les filles on parle de lien avec le gouvernement et des subvention aloué directement a ce milieu de garde
les milieu familiaux mm si vous vous proclamez garderie n'ont aucun rapport avec les médias et leurs définitions alors attention
les mesures expliqué sont relié aux instalations !!! oubli_é tout de suite une intervention du gouvernement pour les milieu familiaux privé !!!
on se dit garderie privé oui mais en réalité on veut juste racourcir le therme et ca engendre des confusions
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 01/11/2011, 13:24

J'avoue que je ne comprends pas. Vous êtes au privé alors si votre revenu ne vous convient pas, il suffit d'ajuster votre tarif en conséquence. Vous recevez directement l'argent des parents, vous êtes votre propre patron, à quoi vous servirait une grève? Ce serait d'ailleurs une grève contre vous-même...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 01/11/2011, 13:25

Citation:
Envoyé par Katou13 Voir le message
Ouais mais toi t'es subventionnée à 7$ ? Car moi, je suis RSG au privé depuis moins d'un an et tout ce que tu cite, je ne l'ai pas.... Y a-t-il moyens de recevoir un peu d'aide nous aussi ? Merci

En étant au privé, TU décides de ta paie!!!! Tu peux charger 20$ par jour, comme tu peux charger 55$! En étant subventionné, on n'a ps le choix! C'est pour cette raison qu'on s'est battue!

Les prix au privé vont selon l'offre et la demande, l'endroit et la qualité des services, les heures d'ouverture, etc.
Le privé a ses avantages comme ses inconvénients, de même que pour les subventionnés.
C'est pourquoi le fait de demander une accréditation ou non est un choix personnel, selon les avantages et inconvénients qui nous conviennent le mieux!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#10)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/11/2011, 17:03

Mais s'il fallait recommencer, je ferais à nouveau TOUS les moyens de pressions. C'est LA raison que nous avons obtenu une belle augmentation sur la subvention enfant sans mentionner les 16 jours de jours de vacances et fériés payés. C'est aussi la raison que maintenant le MFA me donner 1400$ par année destinée à des REER pour ma pension. C'est aussi la raison que j'ai une assurance invalidité longue durée au cout de 1$ par mois. Non pour moi il est clair que s'il faut que se battre pour avoir mieux, je suis dans le coups. De la même façon que si mes consoeurs au privée avaient besoin d'appui, j'y serai.


je sais pas si tu as le meme syndicat que moi....mais je suis a 7$ et J'AI PAS TOUT CA !!!!!
j'ai beau calculer et recalculer....j'arrive pas a ca pantoute...tres loin et tres plus bas........

et en passant...mes vacances et férié...le gouv me les paie pas...je me les paye et le bc l'enleve de sur ma paye pour me le redonner 1 fois par an...

a part regagner notre augenttation de salaire...d'un salaire qui avanit pas augmenté depuis 2 ans...notre gain a pas été a la hauteur des troubles que ca a donné a tous...

on avis perso!

j'espere que les privés (cpe privé) auront plus que nous!!! ils sont plus gros et ont plus de pouvoir...je leur souhaite...que ca puissse ouvrir la porte pour nous toutes..privée et accrédit!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les grandes garderies privées coraly Expériences de parents avec les garderies 34 15/10/2011 13:37
Association des garderies privées marie-poppins10 Gestion d'une garderie 9 23/03/2011 11:34
Regroupement des garderies privées? patati Gestion d'une garderie 11 11/05/2010 06:33
Évaluations des garderies privées Kathy Choisir une garderie 3 19/12/2008 20:14
Loi sur les listes d'attente dans les garderies privées trottinette Gestion d'une garderie 3 25/02/2008 12:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie