32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Urgent ! besoin de votre aide s'il vous plaît (jours à payer?)
non lus
  (#1)
Coeur d'amour
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut Urgent ! besoin de votre aide s'il vous plaît (jours à payer?) - 27/12/2012, 11:33

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît.
j'ai inscris ma fille dans une garderie privée à 36$. j'ai demandée le crédit d'impôt pour frais de garde. ma question est ce qu'on paye les jours fériés aussi ? et comment ça se passe pour juillet et Août , est ce qu'on les paye aussi ?
les frais de garde sont ils divisés sur dix ou sur douze ?

je vous serais très reconnaissante de me répondre.

merci par avance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coeur d'amour pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 27/12/2012, 11:45

Regarde ton contrat, c'est lui qui va te le dire... Pourquoi vous ne payeriez pas juillet et août? Et oui normalement on paye les journées fériées. A votre travail, on vous paye les fériées non?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#3)
Coeur d'amour
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 27/12/2012, 12:07

Merci Petit chou pour la réponse.
j'ai bien compris pour les jours fériés. vous avez raison tou a fait normal.
mais malheuresuement, moi je n'ai pas la chance de prendre deux mois de congé payés !

merci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coeur d'amour pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 27/12/2012, 13:01

Ce n'est vraiment pas la majorité des RSG qui prennent 2 mois de congé. C'est le cas de votre garderie? Elle ferme pendant le mois de juillet et le mois d'août? Que dit votre contrat à ce sujet? Si c'est écrit que c'est payable alors oui, vous devez payer. S'il n'est pas stipulé que les vacances sont payables alors c'est que vous n'avez pas à les payer.

Quand on signe un contrat, il faut le lire. Si les conditions ne nous conviennent pas (2 mois de vacances en été pour ce cas-ci) alors on ne signe pas et on continu de chercher un endroit qui convienne mieux à notre quotidien. Pourquoi avoir pris la place à cette garderie si vous saviez pertinemment que vous n'aviez pas les moyens de vous arranger pour les vacances d'été? Oui, 2 mois de vacances, c'est beaucoup, mais si les clients signent en toutes connaissances de cause, il n'y a pas matière à se plaindre par la suite.

J'espère que je ne vous choque pas. Là n'est pas mon but. Moi-même, je ne prends que 3 semaines de vacances par année et je trouve cela un peu abusif, parfois, de voir une RSG prendre 6-8 semaines de vacances, mais en même temps, si ces RSG trouvent une clientèle pour, tant mieux pour elle! Mais elles ont sûrement le désavantages d'avoir plus de difficultés à combler leurs places que celles qui prennent 3 semaines de vacances par année.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Coeur d'amour
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 27/12/2012, 20:51

sur mon contrat rien n'es t'ecris à ce propos. Mais par contre les jours fériés sont cités.
ce n'est pas votre réponse qui est choquante, mais je pense que ma question qui a choqué plusieurs.
moi quand j'ai posté ma question, c'était pour avoir les expériences des autres mamans dans ce sens. c'était aussi pour calculer mon budget pour les mois à venir, surtout que le système est tout nouveau pour moi.
Dans tous les cas, c'est la qualité du service qui compte le plus, de janvier à juin on a largement le temps pour voir le progrès ou l'inverse.

Merci & bonnes fêtes à toutes
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coeur d'amour pour ce message:
non lus
  (#6)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 27/12/2012, 23:44

mais ... pourquoi demander si vous devez payer en ete si sur votre contrat c'est pas indiquer qu'elle est fermer?

est-elle fermer ou pas?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié patati pour ce message:
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 02/01/2013, 09:32

Citation:
Envoyé par Coeur d'amour Voir le message
sur mon contrat rien n'es t'ecris à ce propos. Mais par contre les jours fériés sont cités.
ce n'est pas votre réponse qui est choquante, mais je pense que ma question qui a choqué plusieurs.
moi quand j'ai posté ma question, c'était pour avoir les expériences des autres mamans dans ce sens. c'était aussi pour calculer mon budget pour les mois à venir, surtout que le système est tout nouveau pour moi.
Dans tous les cas, c'est la qualité du service qui compte le plus, de janvier à juin on a largement le temps pour voir le progrès ou l'inverse.

Merci & bonnes fêtes à toutes
Pas de panique!

Concernant le paiement ou non des fériés et de juillet août si ce ne et pas inscrit a votre contrat vous n'êtes pas tenu de payer cependant peu de parent vont monter au front et hurler à la garderie si c est réclamer, cependant vous pouvez exiger l inscription au contrat afin de preuve.
Vous pouvez cependant vérifier grâce au petit coupon de remboursement anticipé si ils compte vous les facturerou non. Pour cela vous pouvez regarder dans la case " nombre de jours" et en prenant un calendrier vous calculer du jour 1 dans votre garderie jusqu au 31 décembre le nombre de jours ouvrable ( du lundi au vendredi) en prenant en compte les fériés et juillet août. Si le chiffre est le même alors ceux ci seront payant et vous devez exiger un contrat en bon éduforme ou encore une explication de votre garderie.
Si le chiffre est différent alors vous devriez en parler a votre garderie afin d éclaircir les journée payante des non payante et vous pourais toujour refaire votre calcul a postériori.
Concernant le paiement du gouvernement le calcul est simple il vous paiera votre pourcentage de remboursement( par apport a votre revenu familial) de la somme global, soit votre pourcentage d un nombre X de jours par 36$ et ils divisent la somme par 12 mois si vous enclencher au 1 er janvier ou par le nombre de mois qu ils restEnt de la dates du traitement du dossier jusqu au 31 decembre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/01/2013, 06:06

en fait, il n'y a rien de choquant dans votre question, c'Est juste un peu nébuleux. Habituellement, votre rsg a une partie à remplir elle y indique les jours de garde. Pour les vacances de l'été, votre rsg ne vous a pas dit combien de vacance elle prenait et si elle était payées?



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Urgent j'ai besoin de votre aide linaines Formation 6 02/11/2012 08:13
Très urgent besoin de votre aide simsima Expériences avec les parents 9 10/05/2012 06:25
De l'aide s'il-vous-plaît :( Patatraque Garderie au quotidien 11 21/03/2012 12:43
Besoin urgent de votre avis piroulie Soins des enfants 7 26/01/2012 04:21
Urgent besoin de votre aide!!! Bibilou Soins des enfants 4 09/03/2011 06:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie