32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 31/07/2018, 17:52

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Ying yang, c'est pas que je n'ai pas d'interet pour le sujet mais j'ai une grosse tendinite à l'épaule qui m'empêche d'être présente sur le net depuis quelques jours. Je te reviens éventuellement sur le sujet.
Prends soin de toi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 31/07/2018, 18:16

Bonsoir Charlie Angel
Je te fais un énorme câlin sans te toucher à l'épaule et je connais ça fait mal en mosus.
À bientôt quand tu iras mieux.

Azana , tu as raison et je trouve merveilleux ta façon d'observer.
C'est vrai que ce n'est pas évident d'exprimer notre pensée dans son intégralité sur un forum car j'en aurais pour au moins 3 pages.
Donc je vais essayer de la condensée

Un enfant nait hypersensible tout à fait d'accord , c'est le point de départ .
Personne ne s'en rend compte ce qui fait que les malaises ( pour les nommer ainsi ) perdure dans le temps.
L'enfant en vient à se créer une carapace dans son mode résilience pour pouvoir survivre
La carapace le propulse avec le temps dans le monde de l'opposition avec un trouble entre autre

On apporte les correctifs en lien avec comme point de référence '' hypersensibilité '' et le trouble d'opposition disparait chez un enfant hypersensible

J'allais écrire les types de correctifs mais ce serait trop long.
Le trouble d'opposition est souvent lié aussi avec ( exemple ) le syndrome d'asperger.
Le trouble d'opposition est le petit pic de l'iceberg si tu me permet l'expression.
L'opposition d'un tout petit est nécessaire à son développement global et intégré , un enfant qui ne s'oppose presque jamais m'inquiète.
Quand cela devient un ''trouble '' là faut enquêter pour comprendre.

Pas toujours évident pour nous d'accompagner les petits car il nous manque souvent bien des données extérieures.
Merci infiniment Azana et je souhaite que cette discussion a pu ou peut aider quelqu'un
Bonne soirée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#13)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 31/07/2018, 23:06

Ma fille est hypersensible. Elle pleurait 18 heures sur 24 avant que l’on comprenne d’où venait tous ses malaise. Chaud, froid, tissus, texture c’etait vraiment compliquer. Donc elle a dormis les 4 premières années de sa vie avec des pyjamas seulement en polar et les coutures à l’exterieur, oui oui je devais mettre ses pyjama à l’envers. Ensuite pour la nourriture bon dieu qu’on a à arracher. Le moindre mottons ne passais pas, elle a dû se faire vomir 3 à 4 fois par jours, pauvre cocotte. Même encore aujourd’hui c’est difficile les textures alimentaire. Par exemple, elle peut manger des fraises ou du yogourt à la vanille mais pas le yogourt mélanger avec les fraises.

Je ne pourrais pas mieux d’écrire se que Azana a décrit avec sa fille. Pour ma fille qui est rendu à 16 ans disons qu’elle gère mieux son état. Magasiner reste un cauchemar, manger et bien elle est assez vielle pour adapter son assiette en fonction de notre repas. En tant que mère j’ai toujours accepter son hypersensibilité malgré tout les commentaires que j’ai eu comme quoi cela était du caprice et que c’etait a nous en tant que parent de ne pas embarquer dans ses caprices.

Vous auriez dû voir la première fois que nous avons magasiné des soutiens gorge... La fermeture avait des agrafes, si la fermeture était à l’avant sa lui entrait dans le thorax. Pas de dentelles car sa pique, les modèles sport à mettre par dessus la tête ont longtemps été le seul modèle qu’elle tolérait.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#14)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 01/08/2018, 04:32

Bon matin Touche à tout,
Merci pour ton partage , une autre enfant chanceuse d'avoir eu cet accompagnement et compréhension.
Comme tu l'as nommer c'est certain que les parents '' en arrache ''vraiment pas évident comme contexte
Toutefois ce n'est pas tout le monde qui le sait
D'autre personne aurait dit '' ça va passer en vieillissant '' par manque d'informations ou d'intérêt et là il va se développer autre chose suite à cette souffrance car c'est souffrant globalement.

On garde à l'esprit que comme toute condition physiologique /comportementale , il y a des degrés qui sont variables.
Hypersensibilité d'un enfant peut être plus ou moins intense .

Plus on va en parler et ce sans gène ni sentiment de culpabilité de ne pas avoir compris plus tôt ( je parle en général hein Touche à tout )
Plus un mini quelque part va en retirer des bénéfices pour son mieux être ainsi que la famille

Lorsque que l'on comprend , on peut utiliser des trucs , des manières de faire ext..... cela fait que l'aspect anxiogène lié au contexte diminue pour tout le monde
Moins d'anxiété = apaisement

C'est vrai que ce n'est pas évident de décortiquer caprice/hypersensibilité

Mon prochain sujet sera sur le caprice chez les enfants et en général
Quand j'aurai une minute

Merci Touche à tout et bonne journée

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Ma fille est hypersensible. Elle pleurait 18 heures sur 24 avant que l’on comprenne d’où venait tous ses malaise. Chaud, froid, tissus, texture c’etait vraiment compliquer. Donc elle a dormis les 4 premières années de sa vie avec des pyjamas seulement en polar et les coutures à l’exterieur, oui oui je devais mettre ses pyjama à l’envers. Ensuite pour la nourriture bon dieu qu’on a à arracher. Le moindre mottons ne passais pas, elle a dû se faire vomir 3 à 4 fois par jours, pauvre cocotte. Même encore aujourd’hui c’est difficile les textures alimentaire. Par exemple, elle peut manger des fraises ou du yogourt à la vanille mais pas le yogourt mélanger avec les fraises.

Je ne pourrais pas mieux d’écrire se que Azana a décrit avec sa fille. Pour ma fille qui est rendu à 16 ans disons qu’elle gère mieux son état. Magasiner reste un cauchemar, manger et bien elle est assez vielle pour adapter son assiette en fonction de notre repas. En tant que mère j’ai toujours accepter son hypersensibilité malgré tout les commentaires que j’ai eu comme quoi cela était du caprice et que c’etait a nous en tant que parent de ne pas embarquer dans ses caprices.

Vous auriez dû voir la première fois que nous avons magasiné des soutiens gorge... La fermeture avait des agrafes, si la fermeture était à l’avant sa lui entrait dans le thorax. Pas de dentelles car sa pique, les modèles sport à mettre par dessus la tête ont longtemps été le seul modèle qu’elle tolérait.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#15)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 01/08/2018, 08:58

Ha c’est drôle car les enfants hypersensible sont souvent catégorisés comme des enfants capricieux. Selon moi c’est le contraire. Par exemple ma fille qui ne mange pas certaine texture n’en mangera JAMAIS, l’enfant capricieux accepterai dans manger quand ça lui tente. Il y a un grosse différence selon moi mais cela est souvent mal compris ou interprétée.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#16)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/08/2018, 03:56

Bon matin Touche à tout,
Ce n'est pas du tout évident quand les enfants sont tout petits de faire la démarcation entre un état lié à l'hypersensibilité et ce que l'on nomme maladroitement '' caprices ''
Je crois que c'est avec le temps surtout concernant l'alimentation chez les tout petits que l'on peut avoir une certitude sur le sujet

Le tout petit a un minimum 3 sphères qu'il peut utiliser pour avoir un certain contrôle sur son environnement et sur les personnes significatives / parents ou autre
La période de l'alimentation
La période du repos /dodo
La période de l'apprentissage à la propreté
Il y en a d'autres

Je crois aussi que de rencontrer / consulter des personnes professionnelles /els qui sont formées/ és sur le sujet de l'hypersensibilité chez les tout petits
permet d'ajuster les actions pour l'accompagnement de l'enfant qui souffre et faire la différence .

Mon prochain sujet sera sur ce que l'on nomme ''caprices '' chez les tout petits
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Ha c’est drôle car les enfants hypersensible sont souvent catégorisés comme des enfants capricieux. Selon moi c’est le contraire. Par exemple ma fille qui ne mange pas certaine texture n’en mangera JAMAIS, l’enfant capricieux accepterai dans manger quand ça lui tente. Il y a un grosse différence selon moi mais cela est souvent mal compris ou interprétée.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant hypersensible Philomene007 Garderie au quotidien 7 06/01/2015 22:34
Enfant hypersensible evy02 Parents au quotidien 13 19/03/2014 12:28
Votre Enfant Sera T`il Le 44 Ème ?????? mercedes Soins des enfants 10 18/07/2012 13:06
Votre enfant dans votre milieu...jusqu'à 5 ans ? chalini Garderie au quotidien 14 16/05/2012 13:42
Croirez vous votre enfant? Adi Expériences de parents avec les garderies 5 26/02/2008 22:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie