32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 06/12/2013, 19:42

Billy789... ca aiderait si le BC de mon ancienne RSG (qui est également le BC de ma RSG actuelle) ne leur avaient pas dit que le relevé 24 n'est plus obligatoire... donc elle me fait un relevé maison pour le fédéral... mais c'est tout....


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 06/12/2013, 20:12

Moi personnellement ca ne me dérange pas de payer pour les fériés à 7$ par jour. Je ne dois pas payer de vacances parce qu'au CPE, sauf dans le temps des fêtes et aux fériés, il y a toujours des remplaçantes. J'avoue qu'à 30$ et + par jour, ca m'aurait fait pas mal plus mal au cœur de payer les vacances... En fait, ca m'aurait fait mal tout court d'avoir à dealer avec 4-5 semaines de vacances, payées ou pas, bien que vous les méritiez. Moi j'ai 4 semaines, mais mon employeur est très strict et il y a d'énormes chances que je n'aurais pas pu les prendre en même temps que la rsg.. oublions la semaine de relâche, oublions juillet-août (sauf p-ê pour UNE semaine si je suis chanceuse). On parle d'un job qui n'est pas un service essentiel et où je travaille le 24 décembre, le 31 décembre, le 02 janvier... Pour le temps des fêtes, je m'arrange avec la famille mais en été, ca aurait été plus compliqué.

Mais je comprends que pour quelqu'un qui a un job au salaire minimum, 7$ par jour peut faire une différence dans le budget et je trouve que la question du départ était légitime.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#43)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/12/2013, 20:37

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
J'avoue qu'à 30$ et + par jour, ca m'aurait fait pas mal plus mal au cœur de payer les vacances...
Je suis assez d'accord avec ton commentaire, mais pas pour cet énoncé. Je ne connais personne qui paie 30$ par jour pour un SDG si l'on considère les remboursements anticipés.

Pour une salariée comme toi, monoparentale, tu aurais sans doute droit à près de 75% de remboursement. Ce qui veut dire que le 30$ te reviendrait autour de 7,50$ Par jour... donc, sensiblement la même chose que ton 7$ par jour.

Personnellement, je trouve illogique de payer pour un service non rendu, même dans un CPE. On paie déjà largement ce service à même nos impôts.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#44)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 06/12/2013, 20:50

Amulette, je comprends ce que tu veux dire mais il faut quand même le payer avant de recevoir le versement anticipé... et le montant "autour de " 7.50$ par jour, j'imagine que c'est ce à quoi ca revient à la fin de l'année, après le retour d'impôts? Ce, en incluant la PUGE que je reçois déjà même si je paie 7$/jour... donc en fait, je paie autour de 50$/mois.

Je l'avoue, je ne suis pas super bonne avec l'argent, et comme je ne voudrais surtout pas me mettre dans shnoutte, c'est plus facile de planifier payer autour de $150 1X dans le mois que de le payer par semaine et d'attendre après un remboursement.

Mais là, je ne veux pas dénigrer le privé... je parle pour MOI, je me considère chanceuse de payer 7$/jour pour un milieu que j'adore... je me serais arrangé avec le privé si je n'avais pas eu le choix.

Sans compter que pour la période de vacances, je paierais probablement un autre 30$/jour ailleurs et je serais stressée pour trouver un service de remplacement. Mais bon, on s'éloigne du sujet de la discussion.
   
Réponse avec citation
.
non lus
  (#45)
marie0012
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut . - 07/12/2013, 16:43

Je me plaint pas non plus sauf mon cell change les mots sans je m'en rendre compte. Je pensais qu'il n'avait pas le droit et je voulais m'informer c'est tout. Et le retours enticiper ça vaut rien. Une amie payait 30$ par jour quand même comment ca fonctionne selon ton revenue?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/12/2013, 16:52

le retour anticipé sert à rien???? oui tu continu à payer 30$, mais tu repaye avec l'argent du retour anticipé après et tu débourse de ta poche seulement la différence.mais si tu te sers de cet argent là pour autre chose c'est sur que tes pas d'avance.
ton cell change les mots....bizarre, mon bon si tu le dis....change de cell p-é sinon gare aux situation problématiques...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
jesseehamel01
Épanoui(e)
 
Avatar de jesseehamel01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 150 fois, 71 msg
Inscription: juillet 2013
Localisation: Beauport-St-thérese
Par défaut 07/12/2013, 17:46

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
le retour anticipé sert à rien???? oui tu continu à payer 30$, mais tu repaye avec l'argent du retour anticipé après et tu débourse de ta poche seulement la différence.mais si tu te sers de cet argent là pour autre chose c'est sur que tes pas d'avance.
ton cell change les mots....bizarre, mon bon si tu le dis....change de cell p-é sinon gare aux situation problématiques...
Il n'y a rien a dire..!!!!!! Lol.. je me retiens énormément en ce moment.. je crois que je vais arrêter de lire ce post Parce que Sa me met le FEU au Popotin..!!!
Je suis bien contente de pas avoir affaire avec ce genre de clientèle..!!!..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
marie0012
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 07/12/2013, 20:08

OK je savais pas comment ça fonctionne. Et quand le mot est. Pas enregistrer sa change automatique faut je regarde dans les fonction comment ça fonctionne il est nouveau. Je savait pas qu'il remboursait automatique. Anticiper. Je croyais cetais une fois par année
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin information sur la tarification en milieu familial Sybelle Choisir une garderie 2 04/09/2011 20:18
Milieu familial accrédité et liste d'attente kapucyne Gestion d'une garderie 1 22/08/2011 18:23
Milieu familial accrédité: réouverture après accouchement Guylou Gestion d'une garderie 16 04/12/2009 11:38
Milieu familial accredité par un CPE vs MF privé ? mariebibi Choisir une garderie 7 21/02/2008 12:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie