32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents avec horaires irréguliers
non lus
  (#1)
pitchoune88
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: octobre 2012
Par défaut Parents avec horaires irréguliers - 05/10/2012, 08:16

Bonjour à vous toutes!

Je suis maman d'un petit garçon de 2 mois. Je commence à regarder pour une garderie (pas pour le moment présent, ne me pitchez pas des roches tout de suite haha!) et j'en ai trouvé une vraiment géniale, qui correspond à mes attentes en touts points. C'est un milieu familial à 7$.

Ma question: Je compte retourner travailler à temps partiel (du genre 2, 3 jours par semaine, des fois 4 au maximum), mais la RSG me dit que le temps partiel ça ne se fait pas vraiment (je comprends, c'est beaucoup de gestion). J'ai un travail qui demande un horaire irrégulier, du genre des soirs et des fins de semaine (alors par exemple si je travaille la fin de semaine j'ai congé dans la semaine), on m'a parlé que mon employeur n'avait qu'à me remettre un document attestant ce fait et que le gouvernement donnerait la subvention à ma RSG même si mon bébé n'est pas présent 5 jours/semaine. J'ai pas super envie de signer des présences si je n'utilise pas le service.

Donc, selon votre expérience de parent (ou de RSG!) est-ce que c'est pratique courante et est-ce que le gouvernement est pointilleux sur la fréquentation des enfants? Au pire, je trouverai un milieu familial privé et je payerai 5 jours par semaine, mais selon moi le milieu que j'ai trouvé est parfait! C'est juste que pour moi, la garderie c'est pour quand je travaille et c'est tout, pis j'irai pas travailler 5 jours/semaine vu que j'ai la chance de faire du temps partiel et de passer plus de temps avec mon chou d'amour!

Merci à vous!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/10/2012, 08:39

dans les milieux accréditées, c'est tout a fait normal de fonctionner comme cela.
le parent nous remet une lettre de son employeur qui justifie que l'enfant peut etre absent dans la semaine car il a un horaire variable et quand l'enfant est absent on inscris absent et non présent.

c'est pour proteger le parent, car si l'enfant s'absente souvent et que le parent n'a pas de lettre, le bc peut demander a la rsg de modifier le contrat du parent et meme de le resilier,(j'ai une amie a qui c'est arriver) car pour eux le parent n'a pas vraiment besoin du service, mais avec cette lettre le parent n'a pas a craindre pour sa place.

c'est ce que le ministere demande de faire.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#3)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 05/10/2012, 09:10

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
dans les milieux accréditées, c'est tout a fait normal de fonctionner comme cela.
le parent nous remet une lettre de son employeur qui justifie que l'enfant peut etre absent dans la semaine car il a un horaire variable et quand l'enfant est absent on inscris absent et non présent.

c'est pour proteger le parent, car si l'enfant s'absente souvent et que le parent n'a pas de lettre, le bc peut demander a la rsg de modifier le contrat du parent et meme de le resilier,(j'ai une amie a qui c'est arriver) car pour eux le parent n'a pas vraiment besoin du service, mais avec cette lettre le parent n'a pas a craindre pour sa place.

c'est ce que le ministere demande de faire.
C'est exactement la manière donc fonctionne mon bureau coordonnateur. Sans cette lettre, le ministère forcera votre éducatrice à combler les journées d'absence de votre enfant. Lorsque votre horaire changera, elle ne pourra pas ajuster le journées que vous avez besoin car elle aura un autre enfant avec un autre contrat qui occupe déjà ces journées. Avec la lettre de l'employer, vous avisez le ministère que vous devez réserver les 5 journées même si votre enfant sera présent que 3...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#4)
pitchoune88
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: octobre 2012
Par défaut 05/10/2012, 10:08

Merci les filles, c'est très clair. Tant mieux si je peux avoir ma place mais ne pas l'envoyer à temps plein, je m'ennuierais bien trop!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/10/2012, 15:20

c'est une belle initiative de la part du ministere d,avoir fait cela pour les parents avec horaire variable, les parents peuvent prendre leur journée de congé avec leur enfant la semaine et personne n,est brimé.

avant ce n'était pas comme cela, les parents devaient nous les amener quand meme 5 jours, si il ne voulait pas perdre leur place.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Raybecka
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 29 fois, 23 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Val-Des-Monts
Par défaut 09/10/2012, 12:54

Bonjour,
Moi j'ai travailler en tant qu'aide-éducatrice et en tant que remplaçante et j'en ai vu de toute sorte. Dans une des mf accrédités où j'ai travailler il y avait deux enfants (frère et soeur) que les parents travaillait avec des horraires variable alors les cocos pouvait venir à la garderie toute la semaine comme il pouvait être présent une demi-journée dans la semaine. Parfois il venait 3 jour par semaine pendant deux semaines et ne venait pas du tout pendant 2 1/2 à 3 semaines et là oups ils revenaient deux demi journée dans la semaine. C'était toujours comme ça et on as jamais eu besoin de lettre de l'employeur pour ça par contre les parents paiaient pour les journées d'absence de leurs enfants. Et le ministère paiait quand même les journées d'absences des enfants. Le bc nous avait expliquer que les enfants devaient être présent à la première journée du contrat et au moins 1 jour sur 90 (3 mois) mais que si le mfa voiait que les enfants n'était pratiquement pas là par exemple 15 jours sur 90 et que C'est touours comme ça il pourrait demander de résilier le contrat pour cause que le parent n'a pas réellement besoin d'une garderie. Et pourtant ses deux enfants là sont à cette garderie depuis 3 ans et ils fonhctionnent comme ça.


Raybecka
  Envoyer un message via MSN à Raybecka  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raybecka pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Horaires caryna Gestion d'une garderie 1 06/10/2010 13:19
Problèmes de flexibilité d'horaires avec ma gardienne... paradiz22 Expériences de parents avec les garderies 11 13/01/2010 14:11
Gestion des horaires sihemha Gestion d'une garderie 12 17/09/2009 13:51
Devrais-je être plus ferme avec mes horaires ? Anne1 Gestion d'une garderie 9 18/06/2009 13:00
Parents qui ne semblent pas comprendre qu'il faut respecter les horaires ladieannie Expériences avec les parents 19 29/05/2009 13:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie