32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/10/2012, 03:34

Bon matin MamiB je comprend ton stress surtout si tu commences ton école bientôt, tu peux prendre le temps de chercher un autre milieu et là en entrevue tu mettras les points sur les i si tu permets l'expression car pour ta puce ne sois pas inquiète les enfants quand ils sont bien quelque part, ils s'adaptent aisément donc oui c'est dommage de changer de milieu mais soit certaine qu'il en existe d'autre ou les éducatrices sauront facilité l'intégration pour ta puce.
Bonne journée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#12)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 06/10/2012, 06:25

Citation:
Envoyé par MamiB Voir le message
Bonjour a tous,
voila il y a un vingtaine de jours j'ai recue un appel de la garderie pour me dire que ma fille etais tombee en marchant, mais rien de grave, mais quelle voulais juste etre dans les bras, donc de venir la chercher. Arrivee sur les lieux, ma fille avais son bras inerte allonge le long du corps, on m'as dit qu'elle etais tombee dans la promenade du matin, mais avais dlair correcte... resultat : un platre! on m'as pas cite pour me faire part et repondre a mes inquietudes.. rien n'as ete fait.. finalement la directrice m'as rencontree car elle a apprie que j'avais parlee avec des petits amis a ma fille s'ils l'avaient vu tomber, elle etais tres contrarie et m'as lance, si t'as pas confiance tu devrais pt la changer de garderie . bref a la fin de l'entretien j'ai crue que tout c'etais arrange, on a convenu quelle allais me montrer les cameras de surveillance pour que jvoie que c'etais pas de la negligence ( car elle a passe presque 5 hrs du moment ou elle est tombee a celui ou ils m'ont appeles) et depuis plus aucune nouvelle. Aujourd'hui j'ai decidee apeler pour y rapeler , reponse : " tu sais quoi j'ai decide de ne plus te les montrer, je suis tanne! jai pas ltemps! tu devrais prendre ta fille et la changer de garderie mieux! jy est repensee et jte montrerais pas les videos! aurevoir' et tout ca sous un ton irrespectueux..
Je sais pas quoi faire, je m'entend bien avec les educatrices mais je vois bien que la relation avec la directrice n'est pas bonne du tout et jme pose des questions sur son changement d'avis face a me montrer les videos.. qu'en pensez-vous??
sans entrée dans la parano non plus sérieusement je ferai plainte au ministére stimpulant surtout que rien n'a été fait pas meme de la glace qu'aucun rapport n'est remis et surtout que la directrice a fait volte face ! elle dit ne pas avoitr fait de négligence mais il y a clairement négligence si la garderie n'a meme pas pris le temps de faire un rapport et surtout de mettre de la glace ! perso je crois que je ferai aussi une plainte à la police car le flou qu'instale la directrice parait tres louche et la remettre a sa place ou au moins qu'elle montre la crai chute de la petite a un policier permettrai que celle ci soit obliger de te rassurer toi en tant que parent !
et effectivement je la changerai ilico et mettrai un évalutation certaine sur son annocne de magarderie.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#13)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 06/10/2012, 13:59

Le rapport d'accident n'a pas été rempli c'est tout un manquement au devoir. Il pourrait y avoir un recours contre la direction au niveau des assurances car le rapport d'incident est autant pour protéger le parent, l'enfant que le milieu de garde. Je vous encourage fortement et de plus en plus a porter plainte au ministère. Cette directrice manque royalement de compassion, de savoir faire et de compétence.


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#14)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 06/10/2012, 15:45

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
Le rapport d'accident n'a pas été rempli c'est tout un manquement au devoir. Il pourrait y avoir un recours contre la direction au niveau des assurances car le rapport d'incident est autant pour protéger le parent, l'enfant que le milieu de garde. Je vous encourage fortement et de plus en plus a porter plainte au ministère. Cette directrice manque royalement de compassion, de savoir faire et de compétence.
je seconde
meme si il n'a pas été rempli sur le coups car pensait bénin a partir du moment ou le bras est devenu innerte un rapport global aurai du étre remis au parent !!!
il est tres louche aussi que la directrice refuse d emontré ses caméras alors que les chutes était soit disant au parc !!!!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#15)
tichnille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 06/10/2012, 17:09

Je porte plainte.
Il y a vraiment de tout dans ce monde !!!


La vie est faite de tout petit rien !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié tichnille pour ce message:
non lus
  (#16)
MamiB
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 06/10/2012, 19:56

Oh mon Dieu, je suis tellement heureuse de m'etre inscrite sur ce site, vos reponses m'aident tellement! c'est ma premiere fille donc je ne connais pas vraiment les procedures.. serieusement il me faut de la force pour affronter cette dame, par ce que la derniere fois j'ai craque en larmes a voir sa froideur envers la situation qui pour moi etais vraiment la pire! J'ai apele le poste de police pour voir mes recours, ils m'ont simplement dit de prendre un avocat.. j'attend pour mardi apeler a nouveau le ministere de la famille voir mes recours, j'ai juste peur que la directrice decide de sortir ma fille quand ca lui chante et que je n'ai aucune place encore pour elle ailleurs, croyez vous qu'elle a le droit?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamiB pour ce message:
non lus
  (#17)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 06/10/2012, 21:09

non elle n'a pas le droit, mais vu son attitude envers sa clientele je ne serais pas surpris s'elle le fera
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 06/10/2012, 21:47

si la directrice brise votre contrat en sortant votre fille, vous faites tout de suite une plainte a la protection du consommateur.

si vous devez prendre une garderie plus cher, vous gardez tous vos recus, elle devra vous rembourser tous vos frais encourus.

par contre si votre contrat se termine bientot, elle pourrait ne pas le renouveller et ce sans donner d,explication. car nous ne sommes pas obligés de renouveller un contrat.

bonne chance dans vos démarches et ne la laissez pas s,en tirer.
vous auriez dû avoir un rapport d,accident (meme accident banal), si elle n'a rien a cacher, pourquoi ne pas vous montrer la video.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#19)
Amecareth
Épanoui(e)
 
Avatar de Amecareth
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 67 fois, 39 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Dans ma maison ;)
Par défaut 09/10/2012, 12:36

Bonjour,

je vous suggérerai de porter plainte au mfa car elle semble louche cette directrice. Si elle n'a rien à cacher pourquoi tant de cachoterie. Et pour le rapport d'accident vous auriez du en avoir un meme si ce n'est pas sur le coup. Moi ici j'ai un coco de 2 1/2 ans qui en jouant avec les balles de l'animo' bus de vtech (autobus avec des petites balles qui imitent le bruit des animaux quand on les insèrent) en as reçu une sur la cuisse. Il a perdu une balle et un autre ami as voulu lui redonner et lui as lancer. La balle a frapper sa cuisse. Le coco n'as eu aucun bleu, ni aucune marque il as seulement fait ouch sur le coup mais j'ai quand même expliquer au papa lorsqu'il est venu le chercher que c'est possible que son fils ait un bleu plus tard et le soir j'ai rempli un rapport d'accident avec les détails de l'incident et je l'ai fait signer aux parents le lendemain puis je leurs ai remis une photocopie.

Tout ça pour vous dire que même avec un incident minime comme celui là, il devrait toujours y avoir un rapport d'accident et je trouve bizarre que vous n'en n'ayez reçu aucun surtout que votre cocotte a eu un plâtre. Je me dis que pour avoir eu un plâtre elle a du se faire mal en mautadit. Pauvre cocotte !

Et moi être à la place de la directrice ou de votre éducatrice je me sentirait vraiment mal qu'un enfant sous ma responsabilité se soit blesser à ce point la. Un accident est vite arrivé je le sais mais quand même.


Amicalement votre Amecareth
  Envoyer un message via MSN à Amecareth  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Amecareth pour ce message:
non lus
  (#20)
Thinkerbell
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 18 fois, 7 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 09/10/2012, 13:08

Moi en tant que maman je la trouve louche en titi votre directrice et pour moi le lien de confiance serait briser et je retirerai mon enfant immédiatement sans oublier de porter plainte contre cette directrice. De bonne garderie il y en as mais des mauvaises garderies ça existe aussi alors je ne me gênerai pas pour en parler ouvertement aux gens que je connais et si elle a une fiche sur le site j'irai illico presto faire un commentaire. Et je précise que mon but ce ne serai pas de nuire à cette garderie mais plutôt de prévenir les autres parents utilisateurs ou futur utilisateurs de cette garderie. Mais bon ça c'est mon opinion et c'est vous qui voyez comment vous vous sentez face à cette situation et face à laisser votre cocotte la bas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thinkerbell pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment devenir directrice de cpe Brisa7 Emplois en garderie 5 27/09/2012 14:44
Cherche une future directrice roxi11 Offres d'emploi 3 12/09/2012 19:00
Directeur/Directrice garderie An Nymous Offres d'emploi 0 11/08/2012 14:38
Boutons louche lilibellule04 Garderie au quotidien 5 14/09/2011 12:11
C'est moi qui est parano ou c'est vraiment louche?!? anne-la-banane De tout et de rien 28 10/09/2010 06:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie