32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Places accréditées
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut Places accréditées - 04/07/2011, 20:04

Bonsoir tlm, je ré-ouvre ma garderie accréditée en septembre. Voilà que l'année avant de fermer j'étais à 5 enfants dont deux familles de deux. J'ouvrais à 7h30 mais personne avant 8h00-8h30. À 15h30 déjà 2 de parties et les autres quittaient à 16h00 maximum.. À l'époque j'avais mon fils âgé de 4 mois à la ré-ouverture et 2 ans et demi à la fermeture pour maladie. Je ré-ouvre après un an de congé et j'essaie tant bien que mal de me trouver des enfants pour la garderie. Mon fils ira à 6 maisons de chez-moi dans sa garderie que je lui ai trouvé quand j'Ai tombé malade. Je veux donc recevoir 5 enfants de 7h30 à 16h00 ou 16h30.... oufffffffff pas évident à trouver ca commence à m'angoisser.

Je veux pas que mon fils se fasse garder 10hrs pas jour
Pas évident de trouver des parents qui ont besoin jusqu'à mon heure 16h00 ou 16h30 !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/07/2011, 07:03

si ton fils va dans une garderie a 6 maison de chez toi, ca ne doit pas etre très long a pied, au pire après la collation va le chercher avec les amis.

de toute facon tu ne comble pas sa place alors tu pourras aller le chercher.

tu es chanceuse si tu avais des parents sur cet horaire de travail et si ton BC accepte que tu fasse si npeu d'heure
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 05/07/2011, 08:24

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
si ton fils va dans une garderie a 6 maison de chez toi, ca ne doit pas etre très long a pied, au pire après la collation va le chercher avec les amis.

de toute facon tu ne comble pas sa place alors tu pourras aller le chercher.

tu es chanceuse si tu avais des parents sur cet horaire de travail et si ton BC accepte que tu fasse si npeu d'heure
Salut, tu connais pas mon fils aller le chercher avec les enfants
Il est bien trop jaloux pour ca. Je serais exemple dans la gardo avec tlm et lui et il monterais en-haut me faire un mauvais coup. Pas pour rien que je suis tombé en dépression sévère ! Pour mon Bc j'ouvre de 7h30 a 17h30 sauf que je me trouve des parents qui ont pas besoin jusqu'à 17h30. Donc le BC a rien à accepter.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/07/2011, 11:18

C,est un peu croche ton affaire, je pense, on ne peut pas indiquer des heures d'ouverture sur les contrats qui ne représentent pas nos heures réelles. Personnellement comme parents utilisateur je n'accepterais pas ca et tu risque de te ramasser avec un plainte.

Tu pourrais pe trouver qqun pour aller chercher ton fils, ou alors qqun qui te remplace pendant que tu vas chercher ton fils.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 05/07/2011, 11:28

une gardo fesait ca dans mon coin un parent a porter plainte au final ccar loa rsg ne renouvelait pas car les parents arrivaient en retard sur son heure de fin (mental) mais était dans leur droit sur l'heure de contrat alors elle a décidé de pas renouveler avec eux et véxé de s'étre fait faire ca dans le dos ils ont porté plainte au bc ! elle est au privé maintenant en fait !!!!
ca te donne une idée ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 05/07/2011, 12:04

J'aurais dû garder ca pour moi !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 05/07/2011, 12:38

Je suis bien d'accord avec Evy. Je n'osais rien dire de peur d'avoir mal saisi quelque chose, mais pour moi aussi, ça ne passe pas. Ce n'est pas honnête dans le sens que tu reçois des subventions et tu as de beaux avantages de travail, mais tu ne remplis pas ta part du contrat en ne respectant pas les réglements et en n'offrant pas aux parents le service auquel ils sont en droit de s'attendre.

Ce n'est pas une attaque personnelle, mais je ne suis pas d'accord avec ton moyen de fonctionner.


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/07/2011, 13:06

j'en rajoute mais c carrément de la discrimination de choisir un parent pour son horaire de travail.
On est tenu d'offrir 10h de garde en étant accrédité, si tu ne veux pas le faire va au privé. On a des avantage a etre accrédité mais ca me révolte des situations comme ca. je serais au courrant qu'une RSG de mon coin fait une affaire de même sans que le BC soit d'accord et je lui ferais une plainte. C'est totalement injuste pour les autres filles qui font le même travail 50h semaine et qui recoivent le même salaire. Désolé pour la monté de lait mais je trouve que c'est carrément abusé du système.

C'est un peu comme les filles qui choississent juste des enfants de prof en sachant qu'ils ne viendront pas l'été et qu'elle seront payé pareil.

Au pire ouvre 4 jours semaine, ton BC sera au courrant et ton garcon aura une plus petite semaine èa la garderie.

Je m'attends a me faire lancer des tomates, tant pis, je suis de bon conseil d'habitude mais la je suis bouche bée par une telle situation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fanfreluche
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 108 fois, 49 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 05/07/2011, 13:30

Bonjour, je veux juste donnez mon avis et dénoncer un fait...le fait est que je vois dans les annonce de places en garderie que yen a meme une qui ouvre de 6h am a 13h pm!!!!!!!! accréditée la et a st-hyacinthe je crois!! Et plusieurs autre accréditée n'ouvre que 9 h par jour!! Mon avis...tout a fait injuste coté salaire et que les bc le sache et qu'il n'y ait pas d'ajustement des regles sur ce point, surtout avec la syndicalisation et la hausse de salaire!! Jespere que qq va regarder ca de pres pour éviter du découragement a celle qui nont pas cette chance. Pour moi cé tout le monde pareil ou on ferme tout ca!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 05/07/2011, 21:38

les loi et reglement du MFA qui régissent les milieux familial...disent:
" jusqu'a un Maximum de 10 hres"
et non pas obligatoirement 10 hres
mes contrats sont de 9hres ½ depuis plus de 3 ans


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG accréditées -question ratio! PrincesseGabie Gestion d'une garderie 8 20/05/2011 13:07
Question pour les rsg accréditées kat33 Gestion d'une garderie 6 03/05/2011 12:15
Syndicalisation RSG accréditées Véda Gestion d'une garderie 5 10/04/2011 19:23
Détails sur l'augmentation pour les RSG accréditées? copine Gestion d'une garderie 16 10/12/2010 17:29
Message de la FIPEQ pour les RSG accréditées curieuse Gestion d'une garderie 2 29/10/2010 13:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie