32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoins de conseils !!!!!!
non lus
  (#1)
JessPellerin
Timide
 
Avatar de JessPellerin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Besoins de conseils !!!!!! - 14/09/2012, 14:41

Bonjour,
Je suis une étudiante et je termine en mai prochain mon A.E.C !
J'aimerais savoir s'il est possible d'acheter une maison sans avoir travailler (sauf durant les étés) pour pouvoir s'ouvrir une garderie en milieu familial?
C'est un petit rêve que j'ai toujours eu d'ouvrir ma propre garderie.
DOnc je vous le demande à vous et je fais appelle à vos conseils.
Est-ce possible? est-ce que mes parents vont devoir m'endosser??
Mon conjoint travail depuis 15 ans.. est-ce que nous allons pouvoir quand même avoir un prêts pour acheter une maison?

Merci beaucoup pour vos conseils!
Jessica
Future RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié JessPellerin pour ce message:
non lus
  (#2)
jutom
Épanoui(e)
 
Avatar de jutom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Shannon
Par défaut 14/09/2012, 14:51

En fait, le prêt se fait selon vos cotes de crédits... si tu en as pas... parce que tu n'as jamais eu de prêt ou de carte de crédits... se sera pas possible, c'est ce qui nous ait arrivés. On a du attendre 1 an et que mon chum fasse sa cote de crédit avec un pret et une carte de crédit avant de pouvoir avoir un pret pour une maison. Soit dis en passant mon chum ça fait plus de 25 ans qu'il travail. De plus, sans salaire pour toi... je ne suis pas certaine que le prêt serait accepté.

Aussi, faut pas oublié le fameux cash sur la maison... il est important d'en avoir afin de faciliter votre prêt.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jutom pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 14/09/2012, 15:13

S'il advenait que vous ne pouviez pas achetez de maison, ton conjoint et toi, tu pourrais peut-être penser à en louer une. Par contre, tu devras avoir l'accord du propriétaire pour y ouvrir une garderie. Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 14/09/2012, 17:29

Si tu n'as pas de revenu depuis longtemps (la banque se fie sur ton revenu de la dernière année ou des 2 dernières années) tu vas seulement donner tes dettes ce qui réduit le montant que tu as droit d'emprunter au lieu de contribuer à augmenter le montant avec un revenu.

La solution est de faire le prêt au nom de ton conjoint (s'il a un bon crédit ça passera) et rien ne vous empêche de signer un papier chez le notaire pour que te protéger et payer ce que tu peux sur l'hypothèque.

J'ai plusieurs couples d'amis qui ont fait ça parce qu'elle sont allées à l'école plus longtemps que leur chum donc, commencent à travailler.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#5)
JessPellerin
Timide
 
Avatar de JessPellerin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 16/09/2012, 08:15

Merci beaucoup pour vos conseils !
Savez-vous si nous pouvons commencer à monter notre dossier de rsg ...
et mettons que tout est OK mais qu'il reste la maison à visiter...
si j'apporte cette preuve lors de notre emprunt cela peut-il nous donner pus de chance?!
Merci,
Jessica
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié JessPellerin pour ce message:
non lus
  (#6)
JessPellerin
Timide
 
Avatar de JessPellerin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 16/09/2012, 08:27

Si mon chum à 2 travail à temps partiel.. mais qu'il a toujours payé ses comptes et cartes de crédit, cela peut-il être possible pour lui de tout emprunter à son nom 200 000$ par exemple et mettre la maison quand meme à nos deux noms?!
Merci,
Jessica
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié JessPellerin pour ce message:
JessPellerin
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut JessPellerin - 16/09/2012, 11:44

Re bonjour JessPellerin , je vais te répondre sous toutes réserve ce que j,écrirai sera a vérifier.

Je crois que le prêt sera principalement au nom de monsieur et que ton nom sera inclu.

Pour la partie notariée là vos 2 noms peuvent apparaitrent.

Je téléphonnerais dans toute les institutions qui font mon affaire et je demanderais à parler à un agent qui s,occupe des prêts hypothécaires.

Je lui expliquerais que vous avez l,intention de souscrire à une demande de prêt et comme c,est tout nouveau pour vous tu aurais quelques questions avant à lui poser.

Ne sois pas timide pour eux vous êtes des clients potentiels donc en bout de ligne payant pour eux.

Et prend le temps de magasiner . À plus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cel6440
Épanoui(e)
 
Avatar de cel6440
 
Statut: Déconnecté
Messages: 201
Remercié: 86 fois, 53 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: saint amable
Par défaut 16/09/2012, 12:08

bonjour jesspelerin

j'ai acheter avec mon conjoint notre première maison l’année dernière, nous n'avons pas un gros revenue et j'ai personnellement perdu mon emploie la veille de la signature de l’hypothèque, la banque nous à quand même accordé le près donc tu vois rien n'est impossible...
par contre je te donnerai un conseil, appelles les banque et demande un rdv pour une hypothèque pré-approuvé, ils vont être en mesure de voir en fonction de vos revenues combien vous pouvez emprunter au maximum,
nous on a fonctionné comme ça, ils nous avez accordé 150 000 ( ils te font une lettre certifié, ça aide si tu dois négocier une offre d’achat), sachant que le 150 000 est garantie mais que tu peux obtenir plus, nous on as tenté une offre à 169 000 et une autre banque nous l'a accordé...
n'hésites pas a demander au conseiller financier de la banque se qui est le mieux dans votre situation, si il pense qu'il vaut mieux mettre au nom de ton conjoint il te le dira sans problème...

bonne chance à vous deux!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cel6440 pour ce message:
non lus
  (#9)
JessPellerin
Timide
 
Avatar de JessPellerin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 16/09/2012, 14:32

Merci beaucoup de m'avoir répondu
Nous allons prendre rendez-vous avec une manque pour en parler !
Nous allons également avoir monter notre dossier de Service de garde pour appuyer nos démarches ! j'espère que cela va fonctionné
Merci beaucoup
xxxx
Jessica
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 16/09/2012, 16:56

Bonjour jess,
moi quand j'ai emprunté pour ma maison, il se sont fier au salaire de mon copain mais la maison est quand même au deux noms (mon conjoint et moi)
.
Moi ce que je te conseil, c'est de t'informé auprès de ta banque.Va voir un conseiller,expliquer leur que vous aimeriez emprunté pour une maison et eux font faire une recherche et seront les meilleur placer pour te dire si tu peux et combien.

Bonne chance dans tes projets.



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoins de conseils mi25 Garderie au quotidien 1 19/01/2012 13:58
Épuisé besoins de conseils!! magalie30 Soins des enfants 9 26/10/2011 21:04
Besoins de conseils pour l'apprentissage à la propreté! marie1832 Garderie au quotidien 22 22/06/2011 14:01
Besoins de conseils NANIE53 Garderie au quotidien 1 24/03/2011 12:50
Besoins de témoignages... et de conseils Les petites bulles Parents au quotidien 17 30/03/2010 19:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie