32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 07/11/2008, 13:44

Moi aussi je la laisse dormir! en fait ces temps-ci elle se réveille juste avant que les premiers enfants arrivent, donc elle les accueille encore en pyjama et souvent elle est dans sa chaise en train de déjeuner... Au début j'ai eu un peu de chialage des enfants... mais j'ai fait comme plusieurs ont dit, je leur ai dit qu'ils avaient déjeuné à la maison et que ma fille devait le faire aussi puisque elle venait tout juste de se lever et qu'ils vont avoir la collation très bientôt. Ça a bien marché, maintenant ils sont tous habitués et je n'ai plus de problème avec ça...



   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 07/11/2008, 17:12

Moi j'ai 2 enfants a moi dans mon service de garde, mon fils se leve habituellement en meme temps que le premier arrive car le chien jappe et le reveille, mais il est parfois deja reveiller, pour lui je lui donne son Lait et une banane ce qui le fait patienter jusqu'a 8h30 pour la collation et la il mange son dejeuner...

Ma fille se leve vers 8h00 alors elle prends son dejeuner pendant la collation.

Les jours qu'lle va a la prematernelle (mardi/jeudi) je la reveille a 7h30 et je la fais dejeuner, les amis arrivent et la voit dejeuner mais ils savent que pour eux la collation c'Est une fois que ma fille est partie a l'ecole (L'autobus arrive vers 8h20)


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Lala
Épanoui(e)
 
Avatar de Lala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: octobre 2008
Par défaut 07/11/2008, 21:16

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Moi qui se sentait coupable des fois de les faire lever et manger le + tot possible, pour ne pas faire de chicane avec les autres...Comme c'Est rassurant de vous lire. Moi aussi, un parent essayait de dire que sa fille n'avait pas beaucoup mangé et je lui disait qu'il mangera + à la collation et ils arrivent avec n'importe quoi dans la bouche...Est-ce que vous lever vos enfants avant que le garderie commence aussi ou vous les laisser dormir un peu le matin. J,ouvre à 7h?
Moi, je laisse mon fils dormir, après tout, j'ai choisis d'avoir un MF pour qu'il n'ait pas à subir tout le tralala d'aller à la garderie. Il est chez lui et à le luxe de se lever plus tard et de déjeuner à l'heure qu'il veut. Les amis sont habitués et si à l'occasion il me demande de manger je leur répond que eux, ils ont mangé à la maison et qu'ils mangeront à la collation. Je n'ai jamais eu de problème.


Lala
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/11/2008, 22:57

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Moi qui se sentait coupable des fois de les faire lever et manger le + tot possible, pour ne pas faire de chicane avec les autres...Comme c'Est rassurant de vous lire. Moi aussi, un parent essayait de dire que sa fille n'avait pas beaucoup mangé et je lui disait qu'il mangera + à la collation et ils arrivent avec n'importe quoi dans la bouche...Est-ce que vous lever vos enfants avant que le garderie commence aussi ou vous les laisser dormir un peu le matin. J,ouvre à 7h?
mon garçon se lève vers les 6h30... et j'ouvre mon service à 7 h00
mais s'il se levait plus tard... oui je le laisserais dormir... c'est un des privilège que maman travaille à la maison... il n'y a pas de go-go,dépêche...le matin c'est relaxxxxx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petit déjeuner madmoizel Parents au quotidien 3 03/06/2010 08:45
D'accord ou pas? (déjeuner) fleur_de_soleil Expériences avec les parents 29 21/04/2010 19:22
S.O.S. déjeuner summertime Alimentation en garderie 6 15/04/2010 12:34
Option petit déjeuner Patachou Alimentation en garderie 7 16/10/2009 12:22
Déjeuner katdum08 Alimentation en garderie 3 14/06/2008 19:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie