32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Beach
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: mars 2008
Par défaut 25/08/2008, 12:24

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Triste de te lire Beach.. Pas facile d'admettre et de réaliser que nos projets, pourtant si beaux, ne peuvent se réaliser à long terme...

Tu sembles avoir bien réfléchit et pris ta décision non pas sur un coup de tête.

Alors, sincèrement, je te souhaite la plus belle des chances pour la suite, dans tes projets futurs.


Au plaisir !

Merci beaucoup Maude pour ta compréhension... et tu as raison de dire que je n'ai pas pris ma decision sur un coup de tête, car même si pour le moment je me retrouve sans emploi je crois que c'est la bonne decision surtout pour mes enfants afin qu'il retrouve leur jouets et leur salle de jeux et non celle de tout les amis. Pour moi le partage est très important mais présentement je trouve qu'il y a trop de chose qu'ils doivent partager en premier lieu leur maman et parfois leur jouet préféré oufff pas facile pour un enfant.... le plus grand de mes garçon va présentement à la garderie (en installation) et il apprend très bien à partager, il n'y a pas de problème mes là il doit en plus de tout partager à la garderie il doit tout partager à la maison. même qu'à un moment il devait partager sa chambre avec un parc de bébé.... enfin je crois bien avoir pris la bonne decision.......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/08/2008, 12:49

Citation:
Envoyé par Beach Voir le message
Merci beaucoup Maude pour ta compréhension... et tu as raison de dire que je n'ai pas pris ma decision sur un coup de tête, car même si pour le moment je me retrouve sans emploi je crois que c'est la bonne decision surtout pour mes enfants afin qu'il retrouve leur jouets et leur salle de jeux et non celle de tout les amis. Pour moi le partage est très important mais présentement je trouve qu'il y a trop de chose qu'ils doivent partager en premier lieu leur maman et parfois leur jouet préféré oufff pas facile pour un enfant.... le plus grand de mes garçon va présentement à la garderie (en installation) et il apprend très bien à partager, il n'y a pas de problème mes là il doit en plus de tout partager à la garderie il doit tout partager à la maison. même qu'à un moment il devait partager sa chambre avec un parc de bébé.... enfin je crois bien avoir pris la bonne decision.......
C'est ÉNORMÉMENT d'adaptation pour nous et nos enfants quand des amis viennent à la garderie.moi aussi je me suis souvent remise en question et souvent je me suis demandé si mon enfant aurait ce caractère de cochon là s'il avait pas été avec moi et devoir tout partager.Il a fallu beaucoup de changement pour que ce soit mieux.Mon fils partageait sa maman,son papa,sa chambre pour les dodos,ses jouets,et sa maison.il n'avait plus de repère à lui.même ma fille qui avait 9 ans à l'époque en avait plein son casque et puis j'en suis venue à voir un psycho car ma fille de 9 ans m'avait dit qu'elle voulait mourrir car je n'avais pas assez de temps pour elle et qu'elle etait tannée de sa vie(elle aussi partageait sa chambre pour les dodos,j'étais sur son dos pour qu'elle garde ça spic & span en tout tempselle était malheureuse..
bref je me suis déculppabilisée face à ma fille(longue histoire) et puis j'ai commencé à trouver des solutions. Nous avions déjà comme projet de déménager... et c'est en déménageant, la garderie est au sous-sol seulement,les enfants ne circulent pas dans la maison ,mes enfants ont leurs jouets,leurs chambres,leur vie de garderie finie en même temps que la mienne soit 17h00...
ca nous a sauvé...ne pas avoir déménagé je pense pas que j'aurais tenu le coup! je te souhaite bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Beach
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: mars 2008
Par défaut 25/08/2008, 16:46

Je comprend Alyjack, mais moi ma garderie est déjà au sous-sol et ça aussi je trouve ça un peu dure, finalement je crois que je ne suis pas faite pour ce métier lollll car être toute seule (avec des enfants bien sur) toute la journée et être confiné à mon sous-sol je trouve ça long..... enfin je croyais tout de même être seule a penser comme ça (par rapport a mes enfants vs la garderie) mais je me rend compte qu'il est très différent de travailler pour une autre garderie (comme je l'ai déjà fais) et travailler chez moi dans ma propre garderie. Je vais être honnête mais de rester à la maison avec ses enfants est différent que de rester à la maison avec des enfants pour qui tu es payé pour garder, je m'explique, avec mes enfants si une journée je me sens, comment dirais-je, un peu parresseuse bien je me sens moins coupable et obligé par contre avec les enfants de la garderie bien t'as pas le choix, tu te sens obligé, je sais pas si je m'explique bien. Je sais que emploi en dehors genre bureau, bien tu ne peux pas non plus rester assis a rien faire mais c'est plus facile et plus tentant quand tu es dans ta maison..... enfin j'en reviens a dire que finalement je me rends compte que je ne suis pas faites pour avoir une garderie à la maison et ceci est différent que si je disais que je ne suis pas faites pour m'occuper d'enfants, on se comprend???? J'adore les enfants..... les miens en particulier évidement....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Expérience avec la garderie Chantou? champagne Expériences de parents avec les garderies 14 09/08/2010 08:07
Expérience avec une grand-maman alagarderie.com Expériences avec les parents 35 06/05/2010 06:50
Ma première expérience avec les parents Ganou Expériences avec les parents 11 17/11/2009 13:38
Expérience avec des pommes! Aichak Les pommes 4 04/11/2009 19:08
Expérience avec Garderie Jarry? babylove Expériences de parents avec les garderies 2 19/02/2009 12:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie