32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouvrir plus tôt - Que faire?
non lus
  (#1)
Daria
Épanoui(e)
 
Avatar de Daria
 
Statut: Déconnecté
Messages: 87
Remercié: 14 fois, 13 msg
Inscription: juillet 2008
Triste Ouvrir plus tôt - Que faire? - 02/10/2008, 12:09

Bonjour tout le monde!
Je suis un peu embêté et j'aurais besoin de vos expériences afin de voir plus clair à mon problème.J'ai travailler longtemps en cpe et j'ai maintenant mon service de garde à la maison pour plusieurs raisons mais entre autre pour pouvoir être plus présente pour mon fils de 7 ans et ainsi lui éviter de devoir passé des grosses journées à l'école en plus du service de garde jusqu'à l'heure du souper. Depuis que je travail à la maison je suis très contente que mon fils puisse venir dîner et me rejoindre immédiatement après l'école.Mes heures d'ouverture pour la garderie sont de 7h à 17h. À 6h45 je lève mon garçon à chaque matin et je déjeune avec lui avant que les enfants arrivent à 7hrs. Je suis très contente de partager ce moment avec lui parce qu'après, il doit partager sa maman avec les autres enfants.La semaine dernière,une maman m'a demander d'ammener sa fille à 6h45 car son horaire de travail avait changer. Je lui ai dit que je pouvais la dépanner occasionnellement mais depuis ce temps, elle me fait sentir coupable et je ne sais plus du tout quoi faire. Ma garderie est dans mon sous-sol et je devais laisser mon fils se réveiller seul et s'organiser parce que j'ai céder à la demande de ce parent. Je me sens un peu perdu, es-ce que je prive mes besoins familiaux(parce que j'aime accorder ce temps à mon fils) ou j'accorde la demande du parent. J'ai aussi l'impression qui si j'accorde ce droit à un les autres qui arrive à 7h vont aussi vouloir faire pareil. Merci de me conseiller.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 02/10/2008, 12:21

Moi je trouve que la décision n'est pas difficile.Ton fils passe en premier.Par contre ce n'est pas évident de devoir dire ça au parent.
Elle trouvra une solution pour s'arranger et non a toi de changer tes habitudes familiales.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/10/2008, 12:52

completement d'accord avec Fraisinette,

priorité à la famille, ne laisse personne brisé ce petit 15 mins de joie avec ton grand, il a autant besoin de toi...

le parent va s'arranger autrement, de toute facon si tu commences cela, tu n'as pas fini de dépanner, ca commence par 15 mins, par la suite elle arrive à -20 et -25 pour finir elle te demandera d'arriver à 6h30...

qu'est ce que tu va répondre aux autres parents s'ils te demandent la meme chose, tu ne pourras leur dire non, te le fais déjà pour elle.

ensuite ca sera un autre parent qui aura besoin de 15 minutes le soir...

pense à ta famille et respecte ton horaire, notre famille est aussi importante que la leur...


moi j'ai fais cette erreur au début, mais maintenant je suis catégorique, le parent doit respecter mon horaire et il n'y a aucune heure supplémentaire et c'est tres bien inscrit dans leur contrat.

si mon horaire ne leur convienne pas, il y en a d,autre qui ont une horaire différente.

c'était mon point de vue


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/10/2008, 13:50

Je suis entièrement d'accord avec Francine....c'est pas facile mais va falloir que tu réussisse à te faire respecter... tu peux lui rappeler qu'elle a droit de mettre fin au contrat si l'horaire ne lui convient plus... ca se dit bien ça!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Daria
Épanoui(e)
 
Avatar de Daria
 
Statut: Déconnecté
Messages: 87
Remercié: 14 fois, 13 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 02/10/2008, 15:38

Merci beaucoup pour vos gentil commentaire ça m'aide beaucoup car je me sentais bien coupable pour la maman. J'ai réfléchis et je crois qu'il est important que je fasse respecter l'horaire.Si l'enfant était en CPE elle n'aurait pas le choix de respecter l'heure d'ouverture et comme je sais que plusieurs parents sont à la course le matin,je pense que je ne finirais plus. J'adore les enfants de ma garderie mais je pense qu'il faut trouvé un juste milieu entre le travail et la famille. J'espère que la situation va bien s'arranger car ce n'est pas évident d'avoir un froid avec un parent mais je choisis mon garçon car il a droit à son petit moment seul avec sa maman. J'ai eu le coeur serré toute la journée aujourd'hui car je ne voulais pas décevoir personne mais grâce à vos commentaire et à une réflexion je comprend qu'il est important que je me respecte en étant capable de dire non.
   
Réponse avec citation
coucou
non lus
  (#6)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil coucou - 02/10/2008, 16:11

LA question ce pose pas ma belle ton enfants passera toujours en premier
Si tes parents ne comprend pas ca alors c'est dommage pour eux .... NE te sent surtout pas coupable !!!
bonne soirée curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Daria
Épanoui(e)
 
Avatar de Daria
 
Statut: Déconnecté
Messages: 87
Remercié: 14 fois, 13 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 03/10/2008, 07:27

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
LA question ce pose pas ma belle ton enfants passera toujours en premier
Si tes parents ne comprend pas ca alors c'est dommage pour eux .... NE te sent surtout pas coupable !!!
bonne soirée curieuse
Merci à toi curieuse.Je crois que si je n'avais pas exposé mon problème sur ce forum j'aurait tout de suite accepter la demande du parent.J'aime rendre service au parents dès que je peux mais mon fils est ce qu'il y a de plus cher pour moi alors je le choisis.Hier la grand mère de la petite en question est venu la reconduire car sa maman ne pouvais pas. Elle a aussi essayer de me culpabiliser en me disant que c'était seulement 15 minutes. Je lui ai alors dit que c'était le seul 15 minutes de la journée que je passais seul avec mon fils et que si je fesais cette exception pour elle les autres allaient aussi me demander de déborder de l'horaire. Disons qu'elle n'avait pas la joie collé dans le visage et elle m'a lancé quelques autres petites pointes mais elle peut bien dire ce qu'elle veut. Au moins je ne passerai pas l'année malheureuse parce que je n'ai pas été à l'écoute de mes besoins. Merci et je souhaite un agréable vendredi à tout le monde!!
   
Réponse avec citation
re coucou
non lus
  (#8)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil re coucou - 03/10/2008, 07:37

Super !!!
toi aussi passe une trés beau week-end et tu a bien fait de parler...
Je suis avec toi en pensée
Bravo!!!
curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 03/10/2008, 08:26

moi ici j'ouvre a 8h et s'est non negociable... les parents sont au courant des la signature du contrat.. je prend le temps de dejeuner avec mes filles, j'attend l'autobus avec ma plus grande et je passe du temps avec MES ENFANTS !! s'est sur que je suis chanceuse d'avoir des parents qui prenne du temps avec leur enfants...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/10/2008, 22:25

Citation:
Envoyé par marie-claude Voir le message
moi ici j'ouvre a 8h et s'est non negociable... les parents sont au courant des la signature du contrat.. je prend le temps de dejeuner avec mes filles, j'attend l'autobus avec ma plus grande et je passe du temps avec MES ENFANTS !! s'est sur que je suis chanceuse d'avoir des parents qui prenne du temps avec leur enfants...
wow!! 8h00... et tu finis a quelle heure???
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir une garderie dans un local, comment faire? mélanieD Ouvrir une garderie 4 07/07/2010 09:58
Comment ouvrir 10 heures sans toujours faire 10 heures! coucounette Gestion d'une garderie 102 21/06/2010 07:43
Je dois faire euthanasier mon chien... comment faire ma journée? mylaine De tout et de rien 16 12/04/2010 06:46
Ouvrir une garderie à la maison sans se faire décourager Marypier Ouvrir une garderie 8 18/12/2009 19:52
Comment faire pour ouvrir une garderie à deux éducatrices? Isa_calin26 Ouvrir une garderie 2 06/11/2009 08:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie