Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/12/2009, 08:30

Là Juliette nous sommes un peu trop souvent d'accord lolllll !!!!!!!

Mais très franchement, oui sa me rend en mautadit quand j'entend que sa fais 20 -30 ans qui sont ici et ne parle un asti d'mots anglais ou francais !!!!!! Car il faut arrêter de rêver ici ce n'est plus francophone du tout !!!!! J'ai déjà lu un témoignage d'une vedette Holywoodienne qui était venue à Montréal pour apprendre le francais et était incapable de l'apprendre car trop d'anglais, il est donc allé en france !!!!!!!!! C!"/$% sa me fait tellement chier de voir ca.....sa pogne au coeur !!!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#62)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 18/12/2009, 13:23

Je mets un ti bémol à votre frustration. Oui c'est sur qu'il est préférable d'apprendre la langue du pays, ou à tout le moins l'anglais, mais si elle reste chez eux ou qu'elle est capable de se débrouiller sans alors pourquoi l'obliger? Ca donnerait rien. Elle semble pas en avoir envie.

Mais de vivre à NDG et d'aller au dépanneur et que le caissier (ère) est même pas capable de te dire : ca fait 5,51$ madame. Et qu'en plus il te baragouine un anglais de merde que tu es même pas sur combien il a dit, alors là c'est ma limite ca. Je sors du magasin et je dis : Je reviendrai quand vous parlerez français de préférence ou anglais comme il se doit.

Sarah
   
Réponse avec citation
non lus
  (#63)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 18/12/2009, 13:49

effectivement, si une personne étrangère travaille dans le public, elle doit être capable de communiquer avec les gens qu'elle côtoie ... Il me semble que si j'allais vivre en chine, j'essayerais d'apprendre la langue du coin, je pense pas qu'ils se forceraient le derrière pour ME comprendre...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#64)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 18/12/2009, 14:03

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Je mets un ti bémol à votre frustration. Oui c'est sur qu'il est préférable d'apprendre la langue du pays, ou à tout le moins l'anglais, mais si elle reste chez eux ou qu'elle est capable de se débrouiller sans alors pourquoi l'obliger? Ca donnerait rien. Elle semble pas en avoir envie.

Mais de vivre à NDG et d'aller au dépanneur et que le caissier (ère) est même pas capable de te dire : ca fait 5,51$ madame. Et qu'en plus il te baragouine un anglais de merde que tu es même pas sur combien il a dit, alors là c'est ma limite ca. Je sors du magasin et je dis : Je reviendrai quand vous parlerez français de préférence ou anglais comme il se doit.

Sarah
il y a aucun problème si elle reste chez elle, mais si elle veut s'acheter des vêtements, chaussures, médicaments, si elle a des problèmes avec son frigo,sa télé, si elle veut voir un médecin, dentiste, peu importe, elle a toujours besoin d'avoir un de ses enfants avec elle pour traduire...alors ça dérange les autres a qque part...ça devient pas seulement son problème...se faire appeler à 23:00 le soir parce que la télé vient de lacher pis a veut qu'on appelle chez bell....ou un samedi matin, se faire réveiller parce que le dvd vient de lacher pis qu'elle a décider d'en acheter un autre là là! faire des files dans des banques, c'est pus juste un choix personnel....


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#65)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 18/12/2009, 14:19

En effet, vu comme ca!

Qu'à l'aille donc étudier sti!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#66)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/12/2009, 17:52

ah ah ah !!!!!!!! Non mais au moins une base soit anglaise ou francophone !!!! Car sérieux, qui peut réussir à se débrouiller sans même dire quelques mots anglais ou francais au Québec franchement !!!!!! Si elle parle seulement chinois, un jour si il lui arrive un incident grave...que va-t-elle dire aux ambulanciers ou pompiers hein !!!! Le chat y vas-tu brûler dans maison avant qu'ils comprennent quoi que ce soit AH AH AH !!!

Parlons donc des accomodements raisonnables lolllllllllll voiciiiiiiiiii les tomates !!!!!!!!!! Mais moi pis Juliette nous n'avons pas bcp de temps, en 2010 nous devons cesser de chioler !!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#67)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 20/12/2009, 20:38

Quand je vivais à Toronto, j'ai souvent rencontré des Chinois qui ne parlaient pas anglais, rien que chinois, ils se promenaient jamais en dehors du quartier chinois, sauf accompagné de leurs enfants (j'imagine!)

Pour les accomodements raisonnables moi je me lance pas la dedans, je suis quand même mariée à un accomodé HAHAHAHAHAHAHAHA

Pis ca fait toujours du chialage méchant ca les accomodements raisonnables.

Alors je préfère la politique, ca peut pas blesser grand monde, surtout que si on se blesse pour ca là.... il nous manque une couple de neurones quelque part..

   
Réponse avec citation
non lus
  (#68)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 21/12/2009, 07:14

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Mais moi pis Juliette nous n'avons pas bcp de temps, en 2010 nous devons cesser de chioler !!!!!
QUOI!?!? La résolution c'était pas de ne plus s'obstiner ensemble!??!? mais là arrêter de chialer!??!? euh... pas capable... désolé!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#69)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 21/12/2009, 07:22

Moi je pense que les accomodements raisonnables c'est de la faute des Québécois!!! Pourquoi?? parce qu'on est une gang de mou, qui se laisse marcher dessus... certains, CERTAINS immigrants ont demandés des affaires qui, selon eux, étaient normales mais pas selon nous... et nous on a fait quoi? ON A DIT OUI CALIS!! La plus grande partie des immigrants n'étaient pas au courant, ça ne leur dérangeait pas...mais des fanatiques ont demandés plus et plus et plus... et nous autres ben on se couchait!! marchez-nous dessus, faites-vous en pas!! ON VA S'HABITUER, ON AIME ÇA!!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#70)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/12/2009, 11:01

Ahaha! Sa je suis a 100% avec toi Juliette! On est une gang de pas de couille! Pour faire plaisir a Monsieur ou Madame de l'autre pays, on ferme des piscine d'école pour qu'une gang de femelle immigrante aille de baigner! Pendant ce temps nous on sèche, ensuite on enleve les croix partout, et en veux tu des exemple! Allume ta TV tu en a plein les nouvelles! Je ne suis pas contre les immigrants! Jlai accueille pis jsuis poli avec eux, mais le Quebec est une vrai moumoune!!! Voyons donc! On est chez nous et on a même pas le droit de fêter Noel!! Pis ici, un blanc ce promène avec un couteau, il se fait tirer par la police, un ( jme rappelle plus l'ethnie) ce promène avec son "couteau" oui, c'est bien un couteau!!! C'est pas grave, c'est religieux! Mais le jour ou il se passe un incident avec ce fameux couteau, on lui demande juste de pas recommencer!!! Belle gang de niochon nous autre!
Dans lfond, j'ai rien contre les immigrants, c'est contre les québecois que j'ai de quoi!!! Ahahaha non mais cest vrai, pour sa, je suis en &$)(&(;@ si vous choississez notre pays et bien accepter nous et ne nous imposer pas vos loi!
Si tu veux pas te baigner en présence de garçon Ben construit toi une piscine intérieur!

Pardonnez la montée de lait!!!! Mais jpense que sa me révolte beaucoup ce sujet!
Ici, en Abitibi, nous côtoyons les Autochtones... Et eux il me mette en &):@( quand je les voit dans leur maison payer par le gouvernement, maison qu'il ne sont pas capable d'entretenir un minimum, en vivant 75 dans celle-ci. Ensuite, le 1er du mois, on les voit toute la gang au Maxi avec leur 10 panier a faire l'epicerie (sans taxes) qu'il vont ensuite mettre dans la boite de leur TOYOTA TUNDRA 2010 (payer par le gouvernement) et recouvrir le tout avec une grosse toile bleu ( probablement payer par le gouvernement!!) pour ce rendre dans leur maison... Ensuite pour le reste du mois, on vont ce faire livrer de la bouffe chinoise (sans taxe) où le livreur aura du chercher 30 minutes l'adresse car il ne seront pas foutu de mettre une Lumière pour éclairer le numéro de porte de peur de payer de l'hydro ( qui est payer par le gouvernement) après avoir manger une grosse bouffe chinoise, il partiront un gang dans leur gros Ford Econoline 10 passagers en direction du Queen pour aller dépenser le reste de leur cheque.
Ça, je l'avous, sa m'ecoeure de payer pour ce monde la. Parce qu'on a voler leur territoire!! Pfff on a voler celui de ton arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-(x 50) grand-père! Jcrois qu'on a assez payer!!! Et jpense que j'ai même pas exagérer dans ce que j'ai dis!

Afff! Ça fait du bien sa!!!
Désoler encore!! Finalement je lai aime nos importé!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une commission par ci, une autre par là lapapesse Gestion d'une garderie 11 28/07/2010 14:25
Je suis en /_(%I$(%*"/$"/_%*("/$_() Mymi Garderie au quotidien 16 21/07/2010 12:14
Je suis en "bip", je me suis fait voler mon auto! gege De tout et de rien 3 25/09/2009 14:27
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19
Commission Parlementaire carole Gestion d'une garderie 0 03/06/2009 08:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie