32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Changement pour le paiement
non lus
  (#1)
Bibilou
Extraverti(e)
 
Avatar de Bibilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
Par défaut Changement pour le paiement - 02/02/2012, 14:37

J'ai besoin de votre aide, car je ne sais pas si j'ai le droit de faire cela mais si mes contrats ne sont pas renouvelable avant septembre 2012.

J'avais un accord avec un parent qu'il paierait à tout les 15 du mois 3 semaines de SDG mais là il joue au yoyo une semaine il me paie pour une semaine l'autre semaine me paie pour la moitié de la semaine.Parfois il paie le jeudi d'autre fois le mercredi et même parfois le lundi.... Mais j'ai bien de la difficulté à gèré mon budget!!!

Donc je me demandais si je peux exiger qu'il me paie le lundi et à la semaine à partir de Lundi le 6 février???

Merci de votre aide


IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Bibilou
Extraverti(e)
 
Avatar de Bibilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
Par défaut 02/02/2012, 20:14

Personne Pour M'aider????????????????????


IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 02/02/2012, 21:23

Bien moi j'ai pas de contrat écrit avec ma RSG, mais elle demande d'avoir un chèque tous les lundis pour la semaine à venir. Je trouve ça correct. D'habitude, je lui fait aussi une série de chèques post-datés pour le mois à venir (mais ça, c'est ma décision, car sinon j'oublie).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 03/02/2012, 06:22

ca dépend de ce qui est écrit dans ton contrat. moi je demande detre payé le jeudi pour la semaine en cours. mais jaccepte si le virement est fait dans la nuit du jeudi au vendredi. donc je suis en mesure de savoir a mon ouverture le vendredi qui ne ma pas payé. je suis ouverte detre payé aux 2 semaines aussi ou au mois a la discretion du parent. par contre dans ctemps la cest payable davance. jvoudrais pas attendre 4 semaine apres mon salaire lorque un enfant commence chez nous.

si tas une clause a ton contrat fait simplement un mémo aux parents fautifs en leur rappelant quil doive te payé tel jour de la semaine et le montant en entier quil te doive. sil veut payé davance cest correct au moins tu travailles pas pour rien. au moins il pourrait te payé 5 jours a la fois lorsquil te le donne pas en 3 semaines one shot.

cest plus embetant sil na pas de retard. sil finit par tjs etre a jour ben il est dans son droit aussi. si jamais il veut continuer comme ca, fait toi une feuille de paiement juste pour cet enfant. tu y inscris chaque montant que ce parent te donne a mesure. mon truc a moi pour le budget serait de garder cet argent la pour les imprévus et limpot. en temps normal dans un MF privé cest ce quil nous en coute a la fin de lannée. taurais tjs un petit fond et tu fais ton budget avec le reste que tu recois.

bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#5)
Bibilou
Extraverti(e)
 
Avatar de Bibilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
Par défaut 03/02/2012, 06:57

Comme cette semaine ils m'ont donné seulement 90$ pour le reste du 125$ bien ils vont me le donner une autre semaine...
sa je trouve ca vraiment plate!!!


IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 03/02/2012, 18:35

ben moi ca marcherait pas cest sur. je laisserais pas faire ca plus de une fois. au risque de se faire résilier leur contrat. au pire apres 3 avertissements mais pas plus. voici une feuille que tu peux leur faire signer.
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf retard-de-paiement.pdf (26.8 Ko, 5 affichages)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#7)
Bibilou
Extraverti(e)
 
Avatar de Bibilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
Par défaut 03/02/2012, 20:58

merci beaucoup @Émilie222

J'ai fait un avis que j'ai mis dans le cahier de communication, qui stipule
- Plus de paiement au 2 sem. ni le 15 du mois, ni au mois
-paiement seulement le jeudi de chaque semaine à défaut de respecter qu'il aurait des frais de retard comme stipuler dans ma Regie et apres 3 avis expulser


IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/02/2012, 08:33

oui tu as le droit, car ils n'ont pas respecter leur entente avec toi de te payer au complet le 15 de chaque mois.

moi j'aurais inscris,
date du jour
Mme X

vu que vous ne respectez pas notre entente de me payer le 15 de chaque mois.
je suis dans l'obligation de resctifier le mode de paiement.
dorénavant vous devez me payer le lundi matin de la semaine qui commence et pour la semaine entiere.
si je n'ai pas votre paiement lundi matin, je serai dans l'obligation de refuser votre enfant.
vous comprendrez que j'ai aussi des obligations familiales, et que j'ai autant que vous besoin de mon salaire.

merci de respecter mon travail.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une garderie pour 1 an et changement ensuite... ELIRA Choisir une garderie 8 01/06/2011 12:41
Changement d'horaire pour les fêtes tashasteph Expériences de parents avec les garderies 9 22/12/2010 12:16
Trucs pour changement de chambre coolmamou Parents au quotidien 24 16/12/2010 13:20
Changement de groupe, changement d'aménagement mélanieD Aménagement et équipements 11 26/02/2010 06:54
Protocole d'hygiène pour le changement des couches mmosa Soins des enfants 9 29/04/2009 06:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie