32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Emotions intermelees..
non lus
  (#1)
nina24
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 151
Remercié: 49 fois, 34 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut Emotions intermelees.. - 06/08/2012, 07:43

Salut les filles, je ne sais pas comment le dire..
A celle qui connaissent mon histoire, j'ai passe' une entrevue et je viens d'avoir la reponse: oui on me prend et meme on me paye mieux que l echelle salariale
j'aurai un groupe de 2-3 ans, d'ou un peu ma peine! Je m'ennuierai TELLEMENT de ma pouponniere et de mes petits anges, tellement j'aime les prendre et les bercer
hier j'ai passe une nuit presque blanche, j'etais trop enervee..
Oui, la proprietaire semble humaine, ma grande sera en vacance pour encore 15 jrs quand je devrai commencer, elle m'offre une place gratuit pour elle ces deux semaines.. Mon bebe sera a la pouponniere juste a cote de mon future local, elle me dit que je pourrai la voir pendant ma pause et meme la ramener avec moi dans la salle du personnel.. Elle a l'air humaine..
J'ai de la misere a laisser ma petite dans la pouponniere
elle n'a que neuf moi ... Vous me diriez que l'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.. Oui je sais.. Je veux juste decompresser et me vider le coeur ici... J'ai pleuree une heure presque hier..
Je n'aurai pas une journee off par semaine comme avant.. Ouuuf.. Cela me permettais de m'organiser mieux et d'avoir une qualite de vie meilleur, je fesais tout les vendredi , comme ca je suis libre pour ma famille le week end.. Je suis quand meme mere a temps plein..
Oouufff.. Mon bebe me manquera terriblement... Et les poupons aussi..
J'ai mis plein de temps a preparer un cartable pedagogique pour les bebe. C'est plein de travail. Et la je dois tout recommancer a zero! J'ai jamais eu les 2-3ans! Les 4-5 oui, pendant 6mois.. D'ou' provient ma nervosite'.. Je veux avoir le train des taches, le tableau de meteo, les consignes en images.. Et c'est une prematernelle avec vision academique.. Donc plus d'activites structure'es.. Je suis pas certaine que je vais y exceller comme a la pouponniere j'aime toujours donner le mieux quecje peux..
Est-ce que c'est normale que je serai si confuse et stressee?
Ou est-ce que je pourrai trouver les dits outils deja prets? car je manque de temps pour les preparer.. J'ai besoin d'un questionnaire pour enfant aussi.. Ouf , pas facil le changement
merci de m'avoir lu et desolee pour le roman. S
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/08/2012, 10:05

http://www.cpemagimuse.ca/soutien_pedagogique_RSG.html

tu as plein d'outil pédagogique ici et ils sont super bien. Ils sont concu pour le milieu familial mais tu peux très bien les adaptés pour ton groupe d'age.

tu sais faire un changement dans la vie ca entraine tjrs son lot de stress et d'insécurité et c'est parfaitement normal. Prend ca une journée à la fois et toute ta planification n'a pas besoin d'être parfait au début, de toute facon tu ne connais pas encore les enfants de ton groupe, quand tu les auras observé ce sera bcp plus facile de planifier tes activités.

Un petit point positif, je suis sure que ce sera bcp plus facile pour ta fille si elle ne doit pas te partager avec pleins d'autres amis a la pouponnière.

Je t'envoie plein de ++++++ je suis sure que ca va bien aller.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
nina24
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 151
Remercié: 49 fois, 34 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 06/08/2012, 11:44

Merci bcp evy02. C'est tres gentil a' toi d'etre la' pour moi Le lien est super, je vais surement m'en servir
j'ai dormi 3h depuis 9h du matin.. Mon sommeil et tres coupe' et agite'.. Ouuf ! Et dire que les enfants s'adaptent ..

Dernière modification par nina24 06/08/2012 à 11:50.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/08/2012, 13:06

Citation:
Envoyé par nina24 Voir le message
Merci bcp evy02. C'est tres gentil a' toi d'etre la' pour moi Le lien est super, je vais surement m'en servir
j'ai dormi 3h depuis 9h du matin.. Mon sommeil et tres coupe' et agite'.. Ouuf ! Et dire que les enfants s'adaptent ..
Les enfants s'adaptent car ils anticipent rarement qques choses, nous aussi on s'adapte mais on a tendance a tout analyser pour etre sure de prendre le bon choix.

Il y a quand même plein d'avantage a travailler avec un groupe de 2-3 ans, tu auras moins de couches a changer, les enfants seront plus autonome sur l'habillement, pour manger... tu auras moins de misère a suivre une routine aussi. Je n'ai pas suivi toute ton histoire mais si tu as passé une entrevue pour un autre travail c'est que tu avais le gout de changer.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 06/08/2012, 13:07

J'ai laissé mon fils en garderie à 8 mois. J'ai pleuré plus que lui :P

Toi, tu pourras voir ta fille dans la journée, à tes pauses, et s'il arrive quelque chose, t'es à côté.

Moi, j'étais à 50 minutes de là!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#6)
nina24
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 151
Remercié: 49 fois, 34 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 06/08/2012, 13:13

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
J'ai laissé mon fils en garderie à 8 mois. J'ai pleuré plus que lui :P

Toi, tu pourras voir ta fille dans la journée, à tes pauses, et s'il arrive quelque chose, t'es à côté.

Moi, j'étais à 50 minutes de là!
je comprends ta peine! Et j'ai honte d'avoir l'air si egoiste
quand on a la chance et l'habitude de travailler avec nos bebes, on le prends pour acquis incensciemment..
Merci de me montrer la moitie' du verre plein.. je suis tellement en plein emotions que ma raison est effacee ..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nina24
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 151
Remercié: 49 fois, 34 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 06/08/2012, 13:17

Evy02, je suis parfaitement d'accord avec toi! C'est juste que je suis tres sensible aux changements.. J'en ai vecu sans cesse dans toute ma vie d'adulte!
Peut etre aussi, le fait que j'ai toute ma famille dans l'autre bout de monde me rend tres attachee a mes filles.. Ils n'ont que moi et papa dans leur petit monde..je sais pas.. Merci bcp encore d'etre la..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nina24 pour ce message:
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/08/2012, 17:05

Citation:
Envoyé par nina24 Voir le message
Evy02, je suis parfaitement d'accord avec toi! C'est juste que je suis tres sensible aux changements.. J'en ai vecu sans cesse dans toute ma vie d'adulte!
Peut etre aussi, le fait que j'ai toute ma famille dans l'autre bout de monde me rend tres attachee a mes filles.. Ils n'ont que moi et papa dans leur petit monde..je sais pas.. Merci bcp encore d'etre la..
Je te comprends, j'ai trouvé ca très difficle quand j'ai du envoyé mon fils en garderie. Tellement que j'ai décidé d'ouvrir ma garderie après la naissance de ma fille pcque pour moi c'était illogique de faire des enfants et de ne pas les voir grandir

Ca ne doit pas etre facile d'avoir sa famille loin, mais en même temps tes filles vont se créer un réseau bien a elles avec le temps, leurs éducatrices de garderie et leurs amis vont aussi faire parti de leur univers. Tsé la plupart des enfants qui ont leur grand parents proche passe quand même bcp plus de temps avec leur camarades et leur éducateur de garderies.

Nos peurs et inquiétudes ne sont pas tjrs rationnelles non plus, même quand on sait qu'on ne devrait pas s'inquiéter, des fois c'est juste plus fort que nous.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#9)
nina24
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 151
Remercié: 49 fois, 34 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 06/08/2012, 17:18

Oui je vois tres bien ce que tu veux dire, et je suis soulagee de ne pas etre la seule a penser ainsi... Ca me fait enormement du bien de vous lire
cela permet de voir plus claire! Merci encore!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 06/08/2012, 18:55

Y a rien de mieux que d'essayer pour savoir.. J'avais une grosse crainte de travailler avec les tout petits et finalement j'ai adorée.
De toue façon tes filles seront dans ton milieu et la direction semble ouverte aux rencontres maman /enfants alors ... let"s go et garoche toi dans cette nouvelle aventure.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mélange d'émotions! :) Kimmy Ouvrir une garderie 2 18/03/2012 13:51
Illustrations des émotions Loupiots De tout et de rien 3 14/11/2011 12:41
Activités et émotions ouafaa Activités en garderie 2 20/05/2010 06:01
Affiche sur les émotions? copine Aménagement et équipements 10 19/05/2010 15:22
Thème: les émotions chouchou Activités en garderie 1 03/02/2009 21:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie