32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 23/03/2013, 06:21

Moi aussi ça me frotte le poil dans le mauvais sens Mamadou. Des fois ce que je fais, par contre, j'écris ma réponse, je la copie (à cause du site qui plante sur l'iPad aussi hihihi) puis je vais lire les autres posts. Cette façon de faire m'évite d'être influencée ou biaisée dans ma réponse je trouve.

L'argument de ne "pas avoir le temps" me fait bien sourire. Quand on considère (à part pour Admin et les modéros j'imagine) que de venir ici est un loisir, quand on a même plus de "temps" pour son temps de détente..... mais bon à chacune leur façon de voir les choses.

Quant au point soulevé par Charlotte, elle a raison. Mais c'est comme l'éléphant dans la pièce sur ce forum, alors je m'attends à ce que ce soit démenti et patati patata. Je ne réponds qu'aux posts (utilisatrices plutôt) qui m'interpellent, que j'affectionne et pour les autres, je passe mon tour.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 23/03/2013, 07:48

Tu n'es pas seule Mamadou, moi aussi, ça me chicotte quand je vois cette phrase et encore plus quand finalement, ça se trouve être un commentaire qui se répète ou un message qui n'a plus lieu d'être parce que le post initial a été eclaircie par la forumienne par après. D'ailleurs, je remarque souvent que certaines filles le font même si la petite "phrase" en question n'est pas dans leur post. Quand je réponds à un post, c'est que je l'ai lu en entier. Cependant, je peux comprendre que certains posts sont long à lire et peuvent décourager certaines forumiennes.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#13)
mamanTED
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 208 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 23/03/2013, 09:47

je vais te répondre que j'ai pas tout lu pour ce post, parce que souvent je manque de temps mais que je trouve quand même que le sujet initial est intéressant et mérite une réponse. Aussi parce que j'ai envie de te répondre

Quand je dis que j'ai pas tout lu je prends quand même le temps de lire TOUTES les précisions émises par une personne et si je ne comprends pas je retourne plus haut au moins lire à quoi elle répond


Une maman comme les autres avec quatre mousses pas comme les autres.

Notre histoire :
Derrière l'autisme
Le parcours de Tommy
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanTED pour ce message:
non lus
  (#14)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/03/2013, 13:10

Moi je suis d'accord avec mamanTED.

Je me sens un peu visée car j'ai écris ce commentaire tout récemment.
Je l'ai écris car les réponses étaient longues et redondantes et il y avait déjà quelques pages et j'ai mentionné ce commentaire dans le but d'avertir la forumeuse initiale que j'espérais que mon post ne répèterait pas ce que qqun avait déjà dit (pas à ce que j'avais lu en diagonale avant de me lancer avec mon propre commentaire ce pourquoi je voulais écrire qqch). Je crois qu'à l'occasion, eh oui des fois on coupe les coins ronds car on veut bien passer du temps ici mais pas des soirées entières!!, on peut s'imprégner d'un sujet en lisant les réponses que l'on juge intéressantes (parfois des forumeuses que l'ont affectionne en particulier) et y émettre un commentaire car le sujet nous intéresse!!!

   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#15)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 23/03/2013, 16:34

Mimi82: Je t'assures que je ne te visais pas personnelement!

En tout cas, je vous remercie toutes pour vos réponses très respectueuses, j'avais un peu ''peur'' de voir les réponses hier soir, mais finalement, personne ne m'a lancée de tomates!

Merci d'avoir prit le temps d'éclaircir votre point de vue, je comprend mieux!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#16)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/03/2013, 17:19

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Moi aussi ça me frotte le poil dans le mauvais sens Mamadou. Des fois ce que je fais, par contre, j'écris ma réponse, je la copie (à cause du site qui plante sur l'iPad aussi hihihi) puis je vais lire les autres posts. Cette façon de faire m'évite d'être influencée ou biaisée dans ma réponse je trouve.

L'argument de ne "pas avoir le temps" me fait bien sourire. Quand on considère (à part pour Admin et les modéros j'imagine) que de venir ici est un loisir, quand on a même plus de "temps" pour son temps de détente..... mais bon à chacune leur façon de voir les choses.

Quant au point soulevé par Charlotte, elle a raison. Mais c'est comme l'éléphant dans la pièce sur ce forum, alors je m'attends à ce que ce soit démenti et patati patata. Je ne réponds qu'aux posts (utilisatrices plutôt) qui m'interpellent, que j'affectionne et pour les autres, je passe mon tour.

euh, c'est pas parce qu'on a 1h de «loisir» qu'on doit la passer sur une seule chose!!!!!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#17)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/03/2013, 17:22

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je comprend jalapeno! Je ne voulait pas dire que les gens manquent de respect nécessairement...

C'est juste quelque chose qui me chicotte depuis un bout, mais je me demandait comment les autres voyaient ça...

J'espère que personne ne se sent attaqués, ce n'est tellement pas mon intention. J'essaie juste de voir les différents opinions, et façon de voir cela.
ben non, je sais bien que tu te pose une question tout simplement et c'est bien légitime et ta façon de le demander n'était pas vexante!!


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/03/2013, 21:28

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Moi je suis d'accord avec mamanTED.

Je me sens un peu visée car j'ai écris ce commentaire tout récemment.
Je l'ai écris car les réponses étaient longues et redondantes et il y avait déjà quelques pages et j'ai mentionné ce commentaire dans le but d'avertir la forumeuse initiale que j'espérais que mon post ne répèterait pas ce que qqun avait déjà dit (pas à ce que j'avais lu en diagonale avant de me lancer avec mon propre commentaire ce pourquoi je voulais écrire qqch). Je crois qu'à l'occasion, eh oui des fois on coupe les coins ronds car on veut bien passer du temps ici mais pas des soirées entières!!, on peut s'imprégner d'un sujet en lisant les réponses que l'on juge intéressantes (parfois des forumeuses que l'ont affectionne en particulier) et y émettre un commentaire car le sujet nous intéresse!!!

Moissi j'ai écris ça... on est dans le coin punition ensemble... mais j'ai toujours bien lu et répondu pour le sujet parzemple. Haaa les joies de l'interprétation d'un forum avec plein de gonzèzes


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#19)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 26/03/2013, 06:05

Lorsque je veux répondre à un sujet, je lis toujours les commentaires que la personne initiale est revenue mettre et si je pense qu'il est utile de tout lire, je vais tout lire. C'est probablement pour ça que je ne participe pas partout car, c'est vrai que c'est très long lire tout un post et repenser à qui à dit quoi quand on rédige notre réponse ^^"
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#20)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 26/03/2013, 09:34

Souvent ce qui arrive c'est qu'un veut répondre au premier sujet initiale c'est tout
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
16 mois, met tout dans sa bouche mais en milieu mixte différence d'âge 1-5 ans kikidee Soins des enfants 3 23/08/2011 20:48
9 enfants, mais pas tout en même temps, suis-je légale Lapetiteabeille Gestion d'une garderie 6 16/02/2011 10:29
Tout le monde est malade: mais que se passe-t-il cette année!!! Nad29 Garderie au quotidien 14 07/02/2011 12:06
C'est quand tout va bien... que tout me pète dans face! Iridessa Garderie au quotidien 5 07/06/2010 12:12
Je suis assistante mais c'est moi qui fait TOUT! jinane2010 Emplois en garderie 31 19/03/2010 13:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie