32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Journée type
non lus
  (#1)
augalop
Épanoui(e)
 
Avatar de augalop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut Journée type - 25/06/2009, 13:42

Je suis nouvelle dans ce domaine et j'ai des tites questions en rapport à une journée type...lorsque vous laissez les enfants à des jeux libres, est-ce que vous restez avec eux ou si vous allez faire certaine tâche dans la maison ? tout en restant prêt d'eux

le matin avant que tous les enfants arrivent, est-ce mal vu de regarder la tv ?

quand on fait une avtivité et qu'un enfant ne veux pas le faire ? faites-vous 2 activités en même temps ?

merci de vos réponses
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 25/06/2009, 13:53

Ici, la télé est allumé pour les petits, de 7 à 8 et on ferme ensuite. Le 1er arrive à 7h, donc la télé est allumé mais ce que tu fais quand il n'y a pas de petits, ça te regarde. Les parents sont tous avertit pour la télé, et la plupart arrive entre 7h30-8h15....

Pour les activités, j'en fait une et si un ne veut pas jouer avec nous, je l'invite à regarder ou à aller vers un jeu libre, sans déranger l'activité en cour...souvent, il vient nous rejoindre

Pour des activités semi-contrôlé, je sors 2-3 jeux...différents et tout le monde s'amuse.

Pour les jeux libres, oui, cela m'arrive de faire des tâches dans la maison mais rarement, car aussitot qu,on ne me voit plus, c'est le bordel mais des fois, ils sont sages mais je suis toujours près d'eux, à leur vue mettons.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
augalop
Épanoui(e)
 
Avatar de augalop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 26/06/2009, 12:21

Merci Clodie ça m'éclaire un peu plus
j'ai l'impression des fois que j'en fait pas assez pour eux.....mais je sais que des jeux libres c'est important aussi

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Lilipuce
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: juin 2009
Par défaut 26/06/2009, 12:27

Pour ce que tu fais avant l'arrivée des enfants, je crois que ça ne regarde pas les parents, c'est sûr que si tu laisse la télévison ouverte par la suite, je crois qu'il faut aviser les parents au départ que ton acceuil se fait ainsi.

Moi pour les activités en groupe, je laisse toujours un ou des jeu de table ( souvent des casse-tête) Donc si un enfant ne veut pas participer, il peut faire ça en attendant et quand c'est des activités ( style bricolage) où les enfants ne terminent pas tous en même temps, les enfants qui ont terminé avant peuvent aussi aller faire ces jeux de table. Je ne permet que ces jeux car je veux me concentrer sur l'activité en cours et je ne veux pas avoir à intervenir dans tous les coins pendant mon animation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 26/06/2009, 12:32

Avec le temps, ils vont bien s'arranger entre-eux, former des petits groupes et ils partiront pour la gloire. Du moins, moi ici c'est comme cela mes 3 garçons s'amusent tellement bien ensemble que quand je demande de ranger, qu,on fait une activité, ils ne veulent pas se joindre à nous....

On peut toujours leur donner un coup de pouce, ou intervenir dans une activité libre, mais c'est comme cela qu'ils apprennent le mieux.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Lilipuce
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: juin 2009
Par défaut 26/06/2009, 12:46

Pour ce qui est des jeux libres, dis toi que tu ne fais pas rien en les regardant jouer, tu les observe. C'est très important pour mieux les connaître, pour voir leur évolution, pour mieux régler des conflits ou encore pour planifier des activités selon leurs goûts. Parfois je m'assois même un peu plus loin avec une feuille et un crayon et je prend des notes. Les enfants ont besoins de jouer entre eux et de s'inventer pleins d'histoires, ça fait partie de leur développement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
augalop
Épanoui(e)
 
Avatar de augalop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 26/06/2009, 20:34

merci les filles
je me suis mal expliqué parcontre pour une question, concernant la tv je voulais savoir si c'est mal de laisser les enfants la regarder à leur arrivé jusqu'à ce que tous le monde arrive, genre environ une demie-heure, des fois 45 minutes ou c'est mieux pasdésolée de m'être mal expliquée

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 27/06/2009, 06:33

Salut augalop,
Moi ici la télé est ouverte pendant l'arrivée des enfants (Dora, Cornemuse et parfois un peu Mélodilous). Mon premier ami, 15 mois, arrivent à 7.30 pendant que mes enfants déjeunent et écoutent leurs petits bonhommes du matin. Ils ont la chance de rester à la maison et je souhaite qu'ils puissent prendre ça relax le matin en se levant. Ensuite 3 autres amis arrivent vers 8.30 et on ferme la télé peu de temps après pour les activitées dirigées.

Mais de toute manière, ils finissent toujours par aller jouer ailleurs même quand la télé est ouverte à un bonhomme... ils ont la bougeotte!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
augalop
Épanoui(e)
 
Avatar de augalop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 28/06/2009, 22:01

ok merci a petit pas
   
Réponse avec citation
Question
non lus
  (#10)
real1020
Épanoui(e)
 
Avatar de real1020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 228
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Sourire Question - 28/06/2009, 22:29

Dons vos programmes de la journée, comme avant la sieste, si je met un épisode de 20 minutes de télé, genre caillou, est-ce bien ou c'est mieux rien du tout. Je voudrais aussi savoir pour le 3-5 ans est-bien de leur faire jouer sur un ordinateur un ti 20 minutes pour leur apprendre genre a comment s'en servir ou des jeux comme sur éducatout?
Images attachées
Type de fichier : jpg GarderieEureka5v2.jpg (39.7 Ko, 13 affichages)


Réal
450-326-1601
real.cloutier@hotmail.com
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Travail type en CPE? whatzup331 Emplois en garderie 9 25/11/2010 15:00
Type de reçu caro444 Ouvrir une garderie 4 12/05/2010 06:38
Horaire type d'une journée ? gege Gestion d'une garderie 3 28/12/2008 14:20
Contrat type ? mamandejeanne Gestion d'une garderie 3 02/05/2008 18:13
Journée type de gardienne ! fzakmj Activités en garderie 9 12/03/2008 16:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie