32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 26/10/2010, 08:05

Citation:
Envoyé par crapaud Voir le message
Je voulais une place pour dans un mois seulement. Le service de garde m'a offert la place à mi-tarif. 15$ au lieu de 30$ pour le mois au complet. Offre que j'ai acceptée. Après signature du contrat(qui soit dit en passant ne mentionne absolument rien de tout ça), au moment de me donner les papiers pour le remboursement anticipé, on m'annonce que pour le mois de septembre, je pourrai seulement déclaré 60$(2 jours à 30$) par semaine au lieu de 75$, mais que je dois payer tout de même 75$ comme convenu. Je donne donc 15$ dans le beurre. Elle ne veut pas me faire de reçu à 15$ la journée pour le mois de septembre car c'est trop compliquée pour elle.
Après calcul, je crois que j'ai avantage à lui donner tout de suite le temps complet de 30$ par jour pour avoir mes reçus... c'est ce que j'ai dû faire.
Bizarre....
Qu'est-il stipulé exactement dans ton contrat????


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
crapaud
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: octobre 2010
Par défaut 26/10/2010, 08:45

Dans mon contrat c'est 30$ par jour. Je trouve juste plate qu'elle me fasse miroiter le 15$ par jour pour se rectifier après...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Missterre
Épanoui(e)
 
Avatar de Missterre
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Mirabel
Par défaut 26/10/2010, 10:25

tu n'aurais pas eu se problème si tu avait payé le tarif au complet et sa prouve que cette garderie n'est peux-être pas très légal elle elle voulait faire le 15$ en dessous de la table c'est clair.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 26/10/2010, 12:26

Moi aussi je chargerais le temps plein, étant donné que j'ai vécu une situation plate par rapport à ça...Ça m'est arrivé 2 fois de réserver des places pour être gentille sans frais mais les parents m'ont laissé tomber les 2 fois, dont une fois par mon voisin qui ne m'a plus donné de nouvelles depuis le moment où il m,a dit qu'il viendrait me porter les papier pour son petit loup...Il nous ignore depuis ce temps...Alors jai appris qu'il ne fat pas être trop gentille


   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 26/10/2010, 12:51

Moi ce que je comprends de cette histoire est que le gouvernement ne veut pas remboursé
pour une demi-journée (15$) mais juste celle à 30$... Donc, il te rembourse seulement sur 60$...
Ta RSG n'était p-ê pas au courant qu'en te chargeant une demi-journée, vous seriez pénalisé de 15$ par semaine... Et pourquoi vous dites qu'elle a voulu faire ça en-dessous de la table??? Elle a donné les papiers pour le remb. anticipé, donc devait le déclaré!!!

Moi, selon ma vision de cette histoire, elle a voulu être conciliante en vous chargeant la moitié du tarif. Elle aurait été dans son droit de vous demandez le plein tarif car vous avez signez le contrat en date d'aujourd'hui (ou le jour que vous avez signé)...
Et je ne comprends pas pourquoi vous êtes perdants??? Il me semble qu'il est plus avantageux de payer 75$/sem et d'avoir un retour anticipé sur 60$/semaine que de payer 150$/semaine même avec le retour anticipé, non???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/10/2010, 13:28

Avec ce que j'ai lu sur un autre post, cette RSG est à l'argent, selon moi... Je te conseille de changer de milieu

Pour en revenir au reçu, elle est obligé d'en fournie à la demande... si tu paies par chèque c'est une preuve de paiement. à la fin de l'année fiscale (31 décembre) elle devra te remettre un reçu pour fin d'impôt avec le montant total que tu as payé depuis la signature du contrat donc le 15$ par jour compte. Alors le gouvernement fera les ajustement nécessaire concernant le remboursement anticipé.
Si tu n'es pas certaine ou que tu te crois lésé, je te conseille de porter plainte à revenu Québec (remboursement anticipé) pour avoir droit au plein montant dès maintenant.

Je le répète, cette relation RSG/Parent débute très mal selon moi, prends le temps de trouver un autre MF pour ton enfant... c'est le bon moment car ton enfant n'a pas eu le temps de tisser des liens serrer avec les autres enfants, il est encore en intégration...

bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
crapaud
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: octobre 2010
Par défaut 26/10/2010, 13:55

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Avec ce que j'ai lu sur un autre post, cette RSG est à l'argent, selon moi... Je te conseille de changer de milieu

Pour en revenir au reçu, elle est obligé d'en fournie à la demande... si tu paies par chèque c'est une preuve de paiement. à la fin de l'année fiscale (31 décembre) elle devra te remettre un reçu pour fin d'impôt avec le montant total que tu as payé depuis la signature du contrat donc le 15$ par jour compte. Alors le gouvernement fera les ajustement nécessaire concernant le remboursement anticipé.
Si tu n'es pas certaine ou que tu te crois lésé, je te conseille de porter plainte à revenu Québec (remboursement anticipé) pour avoir droit au plein montant dès maintenant.

Je le répète, cette relation RSG/Parent débute très mal selon moi, prends le temps de trouver un autre MF pour ton enfant... c'est le bon moment car ton enfant n'a pas eu le temps de tisser des liens serrer avec les autres enfants, il est encore en intégration...

bonne chance
Merci , c'est déjà fait
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment réserver sa place? JJSAM Ouvrir une garderie 11 19/10/2010 13:02
Réserver/trouver une place à distance? Joannie85 Choisir une garderie 1 03/11/2009 12:18
Réserver une place? Meli27 Ouvrir une garderie 14 30/10/2009 15:12
Au privé: réserver une place? citron Gestion d'une garderie 8 21/10/2009 08:25
Lettre pour réserver une place lou-lou Expériences avec les parents 10 02/09/2009 06:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie