32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avoir une assistante au privée?
non lus
  (#1)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut Avoir une assistante au privée? - 02/12/2010, 13:02

Salut les filles

j'ai eu une visite v'là pas longtemps...et les parents me disaient qu'il y a des garderies privées, qu'ils ont visité, où il y a 2 éducatrices...donc + de 6 enfants.

C'est tu moi qui me manque un bout ??? Mais m'essemble qu'au privé, c'est illégal non ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 02/12/2010, 13:11

En effet, la présence d'une assistante au privé ne permet pas d'augmenter son ratio. C'est toujours 6 enfants, en plus des nôtres.

MAIS

Peut-être que la RSG avait 2-3 enfants à elle, et qu'elle trouvait qu'en en prenant 6 "payants", c'était mieux d'engager une assistante? Dans ce cas, c'est tout à fait légal, et ça fait juste plus d'yeux et de bras pour prendre soin des enfants


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/12/2010, 13:15

Citation:
Envoyé par Meli27 Voir le message
Salut les filles

j'ai eu une visite v'là pas longtemps...et les parents me disaient qu'il y a des garderies privées, qu'ils ont visité, où il y a 2 éducatrices...donc + de 6 enfants.

C'est tu moi qui me manque un bout ??? Mais m'essemble qu'au privé, c'est illégal non ???
Écoute ....je n'osais pas en parler moi même mais voilà que tu abordes le sujet ! J'en ai même faite part à une fille dont j'ai confiance ici mais je remarque que nous retrouvons de plus en plus de garderie ne respectant pas les ratios permient ! Ici, j'avais une maman qui cherchait une garderie à Trois-Rivières et sur 4 garderies, 2 étaient 2 éducatrices avec la 1er 8 enfants et la 2ieme 12 enfants oui oui 12 !!!!!! La garderie à 12 enfants est même affichée sur ce site même
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/12/2010, 13:21

Bon c'est un sujet qui vient me chercher et je voulais ajouter autre chose !

Je ne suis pas CONTRE les garderies avec + de 6 enfants car ayant été moi même dans une garderie ou nous étions presque 20 je trouve cette loi même un peu ridicule ! Je dirais pas 20 mais 8 serait selon moi raisonnable mais je suis une fille qui respecte les lois donc je me limite à 6 payants ! Nous parlions même ailleurs du comment faire lorsqu'une maman de notre garderie avait un 2ieme enfants ...laissons nous quitter les 2 car pu de places ou acceptons nous le 2ieme pour quelques mois si un de nos amis quittent pour l'école et moi même je pencherais pour la 2ieme options !

Le ministère dit qu'il doublera d'efforts pour coincer ces garderies AH AH AH laissez moi rire (oui oui là mon ton est sarcastique pour vrai) hey hey tu mets 2-3 inspecteurs juste ici sur ce site et tu en pogne une cristi de gang de garderie à plus de 6 enfants au privé car plusieurs s'affichent ouvertement dont celle à 12 enfants que je parlais plus haut ! Déjà, juste ici, ils sauvent temps et argent car pas trop cher de les assir à un bureau et de visionner les sites ou annonces de places en garderie et de deux, on en coincent une gang !

Allez j'attend les tomates et je répète qu'au temps des fêtes je préfère les boules de Nowel

Dernière modification par mimi1980 02/12/2010 à 13:23.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/12/2010, 13:31

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Écoute ....je n'osais pas en parler moi même mais voilà que tu abordes le sujet ! J'en ai même faite part à une fille dont j'ai confiance ici mais je remarque que nous retrouvons de plus en plus de garderie ne respectant pas les ratios permient ! Ici, j'avais une maman qui cherchait une garderie à Trois-Rivières et sur 4 garderies, 2 étaient 2 éducatrices avec la 1er 8 enfants et la 2ieme 12 enfants oui oui 12 !!!!!! La garderie à 12 enfants est même affichée sur ce site même
Ben, c'est pas la mienne!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/12/2010, 13:32

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Bon c'est un sujet qui vient me chercher et je voulais ajouter autre chose !

Je ne suis pas CONTRE les garderies avec + de 6 enfants car ayant été moi même dans une garderie ou nous étions presque 20 je trouve cette loi même un peu ridicule ! Je dirais pas 20 mais 8 serait selon moi raisonnable mais je suis une fille qui respecte les lois donc je me limite à 6 payants ! Nous parlions même ailleurs du comment faire lorsqu'une maman de notre garderie avait un 2ieme enfants ...laissons nous quitter les 2 car pu de places ou acceptons nous le 2ieme pour quelques mois si un de nos amis quittent pour l'école et moi même je pencherais pour la 2ieme options !

Le ministère dit qu'il doublera d'efforts pour coincer ces garderies AH AH AH laissez moi rire (oui oui là mon ton est sarcastique pour vrai) hey hey tu mets 2-3 inspecteurs juste ici sur ce site et tu en pogne une cristi de gang de garderie à plus de 6 enfants au privé car plusieurs s'affichent ouvertement dont celle à 12 enfants que je parlais plus haut ! Déjà, juste ici, ils sauvent temps et argent car pas trop cher de les assir à un bureau et de visionner les sites ou annonces de places en garderie et de deux, on en coincent une gang !

Allez j'attend les tomates et je répète qu'au temps des fêtes je préfère les boules de Nowel
Je suis d'accord avec toi ... Moi j'en prend seulement 4 , j'en ai deux à moi ... Au total j'en ai 6 pis je trouve ca ben assez ... J'en ai deja eu 5 et c'est quand même drôle mais les parents n'aimaient pas tellement ca ... Pourtant j'ai droit à 6 ... Alors je me demande comment elle font pour en avoir 12 sans qu'aucun parents ne disent rien ...

Mais moi aussi je mettrais pas une famille dehors si une de mes mamans aurait un bébé , mais de là en avoir 12 Non quand même ....


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/12/2010, 13:37

Citation:
Envoyé par clarinette Voir le message
Ben, c'est pas la mienne!
Je sais ma belle sinon je t'aurais référer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/12/2010, 16:35

Avant j'habitais Rosemont et les garderie la rien à dire j'avais énormément de choix et la majorité du temps c'était de la qualité

cette automne on est déménager à Verdun et OH MON DIEU 3 garderie sur 4 ne respecte pas le ratio ou les reglementation j'en ai vue une à 7$ qui chargait 10$ une qui demandait 200$ d'ouverture de dossier!

et sur les autres garderie qui n'entre pas la dedans 1 sur 2 est sale, ou na pas un bon menu, ou une rsg qui semble ne pas savoir comment faire fonctionner une garderie, une garderie avec moin d'espace que ma petite sale de bain! eille coudonc! je c'est bien que tout le monde peut en ouvrire une mais sa devrait quand même pas être laisser aller de même!

Je ne suis pas contre une garderie de + de 6 enfants si les autres enfants sont ceux de la rsg
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/12/2010, 19:04

mimi... jai appelé au mfa et JAMAIS on m'a dit juste 6 enfants payants... quand j'Ai demandé de préciser on m'a dit l'équivalent de place revenant a 6 temps plein... et j'ai demandé si je pouvais avoir 12 enfants... qui font juste des moitiés de semaines et se complète pour un temps plein... on ma dit pas de problème...

le problème aussi est, je crois l'information que nous recevons... nous avons beau appeler plusieurs fois, mais moi-même très peu de fois jai eu les mêmes réponses...
et il faut pas oublier aussi qu'il y a des gardo chapeauté par un bc mais qui refusent d'être a 7$ (que le monde considère privé a tord et a travers) et ceux qui sont un mf privé mais avec un permis du mfa... ce qui est une autre paire de manche. Peu de personnes connaissent toutes les options et beaucoup crient a l'illégalité très vite sans connaitre toutes les infos...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#10)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/12/2010, 19:15

Kikou moi ce que j'ai apris dans mes cours c'est jamais plus de 6 payant en même temps (au privé la) tu peut en avoir 15 dans ta semaine si tu veux mais jamais plus de 6 à la fois. Si c'est plus que ca la personne doit avoir un permis ca fait que laisse moi te dire que quand j'en visite une et en visitant j'en compte 8 (qui ne sont pas a elle) et que je lui demande si elle peut et qu'elle me dit oui j'ai un permis mais trouve tous les excuse possible pour ne pas me montré sont permis je trouve sa ben bizzare.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir une assistante: salaire et partage des tâches Chinasun Gestion d'une garderie 11 28/09/2010 15:01
Engager une assistante pour avoir de l'aide? tortue28 Gestion d'une garderie 4 09/09/2010 17:36
Comment avoir une section privée sur notre site web? mary2609 De tout et de rien 0 25/08/2010 21:22
Avoir une assistante en milieu privé? marieaniko Emplois en garderie 3 07/08/2010 19:06
Avoir une assistante... mary2609 Gestion d'une garderie 3 30/06/2010 17:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie