32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
mouna22
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 06/10/2011, 20:43

salut la vie est belle
je suis contente pour toi d'avoir des bons parents qui connaissent tes valeurs. c'est vrai ces pas facile de gagner leurs confiance quelque soit leur origines .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 06/10/2011, 20:44

Citation:
Envoyé par saveur chocolat Voir le message
ohhhh on se calme!!!!

je suis québecoise, je suis noire, pis je suis pas raciste. merci

Et qu'est ce qu'un québecois????? est-ce les indiens, les colons ou tous ceux qui sont nés ici ou qui on pris la nationalité?
Québécois (identité nationale)

Les Québécois sont les membres de la nation québécoise.

En relation avec l’idéologie politique, l'époque et le contexte, ce gentilé peut désigner à la fois l’ensemble des habitants de la province de Québec, les citoyens canadiens habitant le Québec partie de la nation québécoise, ou adhérant à la société et la culture québécoise ou les Canadiens français. Cette nationalité sociologique est donc définie à l’aide de critères disputés allant du droit du sol à l'appartenance ethnique en passant par l’autodétermination culturelle, jusqu'à la reconnaissance de la nation québécoise par une loi non constitutionnelle adoptée par le Parlement du Canada.

En anglais, contrairement au français, un terme est utilisé pour les habitants du Québec (Quebecer) et un autre (Québécois), pour les Canadiens français du Québec.


Merci Wikipédia!

   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#43)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 06/10/2011, 20:44

Je ne comprend s rien , c'est quoi ce mesage les filles !!!
   
Réponse avec citation
jaime ma garderie.
non lus
  (#44)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut jaime ma garderie. - 06/10/2011, 20:49

[quote=La vie est belle;304157]J'aime pas trop participer à ces discution , mais bon ce message ma provoquer un peu surtout ds cette journée où je me sens un peu fatiguée . Ce sujet là a etait traité plusieurs fois !! En tous ca smoi, cela fait 2 ans que je fais le travail de rsg et le sparents que j,ai me font confiance et réspèctent ma religion comme je respècte la leur et ils savent trés bien que ma religion ne rentre pa s ds mon travail !.ecouter moi madame moi je nais jamais u de prodleme ok mais je vais lais juste vous dire que sais lui qui et venue ma taquer et moi je me suis defendue ok madame et a plus je ne suis pas rassiste parce que j'ais mont petit neveux de 15ans et lui ils et moulate ok et si je serais vraiment rasiste ok madame je ne voudrais pas accupeter mont neuveux dens ma propre fammilles ok madame merci bien a vous la cordonatrice des frimouss.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
saveur chocolat
Extraverti(e)
 
Avatar de saveur chocolat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 358
Remercié: 147 fois, 93 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 06/10/2011, 20:50

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
Québécois (identité nationale)

Les Québécois sont les membres de la nation québécoise.

En relation avec l’idéologie politique, l'époque et le contexte, ce gentilé peut désigner à la fois l’ensemble des habitants de la province de Québec, les citoyens canadiens habitant le Québec partie de la nation québécoise, ou adhérant à la société et la culture québécoise ou les Canadiens français. Cette nationalité sociologique est donc définie à l’aide de critères disputés allant du droit du sol à l'appartenance ethnique en passant par l’autodétermination culturelle, jusqu'à la reconnaissance de la nation québécoise par une loi non constitutionnelle adoptée par le Parlement du Canada.

En anglais, contrairement au français, un terme est utilisé pour les habitants du Québec (Quebecer) et un autre (Québécois), pour les Canadiens français du Québec.


Merci Wikipédia!

lol ahah ... Donc, un québecois peut et est de toute les nations. Donc, je suis bel et bien québecoise dans tout les sens du terme malgré mes parents haitiens. Suis-je quand meme haitienne? HORS SUJET.... passons lol.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
mouna22
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 06/10/2011, 20:50

ca veut dire que nous sommes des quebecois puisque on habite la province du québec! c'est nouveau et intérissant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 06/10/2011, 20:50

Citation:
Envoyé par saveur chocolat Voir le message
bennnnnnnnnn merciiiii, on m'aime ce soir lol.... pas par toute mais par beaucoup.

Merciiiii
Oui, de vrai on t'aime beq ici et personellement j'aime be q ta franchise et c'est pour cela je te dis que ca fait long temps que je ne te lis pas !!!
Mon principe à moi est de faire mon travail et je crois que chaqu,une de nous à le droit de travailler sans vol , ni rien d,autres .... et les parents ont le droit de choisir la place qui leur plait et persone ne moura de fain !!
Ca me fera plaisir de te lire souvent
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#48)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 06/10/2011, 20:55

Citation:
Envoyé par mouna22 Voir le message
salut la vie est belle
je suis contente pour toi d'avoir des bons parents qui connaissent tes valeurs. c'est vrai ces pas facile de gagner leurs confiance quelque soit leur origines .
Merci Mouna 22!! La confiance se gagne doucement et des fois bouche à bouche , mais c,est aussi notre role d'aider le s parents à avoir notre confiance car ils nous laisse une partie d'eux, leur chèrs enfants !!!
J'ai des parents qui n'ont jamais discuter avec moi ce sujet !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 06/10/2011, 20:56

Mais sérieusement, des personnes "fermées", il y en a de toutes les couleurs et de toutes les religions. Faut pas mettre tout le monde dans le même paquet. Il y a des chinois extrémistes qui sont pro torture, et d'autres tout à fait doux et gentils et "normaux". Je met le mot "normaux" entre guillemet parce que ya pas personne qui a la même définition du mot "normal". Ya des musulmans extrémistes qui font sauter des avions, et des musulmans tout à fait doux et gentils et "normaux". Ya des québécois qui font des meurtres sordides sans regrets, et ya des québécois tout à fait doux et gentils et "normaux".... La liste est longue!

Des personnes fermées, il y en a partout. On les reconnais quand on jase avec eux. Tsé, ceux qui ont toujours raison et qui détiennent la vérité absolue et que c'est nous qui avons nécessairement tord? Tsé, ceux qui accusent le monde entier de leur misère, sans quoi ils seraient heureux... Tsé, ceux qui sont incapables de reconnaître leurs erreurs et préfèrent simplement changer de sujet pour éviter d'en venir à la fatalité d'être "bouchés".... etc etc...

Moi, du monde de-même, j'en connais beaucoup. Ils sont tous "atteints" à différents degré, et je crois qu'à quelque part, nous le sommes tous un peu. Nous avons tous nos limites. Il s'agit tout simplement d'apprendre à respecter les autres (le respect n'est pas inné, il est acquis.)

Bonne soirée, mesdames!!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
jaime ma garderie.
non lus
  (#50)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut jaime ma garderie. - 06/10/2011, 20:58

[quote=Cheri Gege;304166]L'inverse est vrai aussi je vous ferai remarqué!!!

Des parents de d'autres cultures aussi peuvent refuser d'envoyer leur enfants dans une garderie où la RSG est québécoise "pure laine". Le pire c'est que ce sont pour les mêmes raisons qu'un parent québécois refusent d'envoyer leur enfant à une RSG d'une autre culture.

Avant de crier haut et fort qu'il y a du racisme, regarder les deux côtés de la médaille et posez-vous la question à vous-même.justement madame je vois l'autre coter de la medaille parce que je ne suis pas ressiste du tout ok madame parce que j'ais mont neuveux qui et justement mulate ok et je suis sa tante et si je serais vraiment rasiste je nerais pas ouvert une garderie ok madame et justement je traivaille dens se domaine la sa fais deja 6ans et madame et oui j'ais des sertifica de merite et j'ais 5diplome madame ok merci bien a vous et oui j'ais plais de conpetense de se domaine la je fais mont baque et mont dec ok merci bien a vous la cordonatrice des frimouss et sais pas moi qui a commencer la merde moi je defent selement ma garderie et moi je mens fous se que on me dis sur les autre parce que la das sais juste de sa ils ne sais pas mature ok salut.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tannée des préjugés! troispapillons De tout et de rien 5 22/12/2008 20:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie