32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
CLeo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 23 fois, 19 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Montréal
Par défaut 07/07/2011, 23:30

Citation:
Envoyé par Félys Voir le message
Le 1000$, c'est le montant minimal du crédit d'impôt auquel tu estimes avoir droit. Si le crédit te donne droit a un remboursement de 18$ par jour, pour une année de 260 jours ouvrables, ça fait un crédit de 4680$, qui est plus que suffisant. Mais une maman qui enverrait son enfant à temps partiel à partir de septembre, 3 jours semaine pour 16 semaines, à 18$ par jour de remboursable, ça donnerai un crédit de 864$, et elle n'aurait donc pas droit aux versements anticipés. Cependant, ces sommes sont des CRÉDITS D'IMPÔT, et ce montant lui serait donc remboursé dès que sa déclaration d'impôt aura été traitée.
Si j'ai bien compris, cette maman qui envoie ses enfants 3 jours par semaine à la garderie n'aurait pas droit au remboursement anticipé à tous les 15 du mois, par contre, elle aurait tout de même un crédit d'impôt quand elle va faire sa déclaration de revenus. Est-ce bien ça? Encore merci!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Mirabella
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 18 fois, 18 msg
Inscription: juin 2011
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 08/07/2011, 06:48

Elle y aura droit pour l'année prochaine 2012 par versement anticipé mais pour 2011 elle devra attendre son retour d'impôt.

Elle a juste a leur téléphoner directement aussi. Cela peut l'éclairer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mesu
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: avril 2011
Par défaut 29/07/2011, 11:53

ce que j'ai compris, ce retour d'impot est pour les couples qui travaillent or etudient en pleine temps. Dans mon cas, mon chum travaille et moi, je suis aux etudes a partir de septembre. J'envoye mon fils a un garderie a partir d'aoute, est-ce que je pourrais faire la demande a partir d'aoute or gouverment compte seulement les frais de septembre?
Mercie pour vos reponses
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
patie01
Timide
 
Avatar de patie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2010
Localisation: La plaine
Par défaut 29/07/2011, 12:03

oui tu peux faire ta demande si ton fils commence la garderie en Aout ce juste que le gouvernement doit recevoir la demande avant le 30 septembre je crois



Garderie à laplaine 4 places disponibles Yvie 450 477-4037
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mesu
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: avril 2011
Par défaut 29/07/2011, 14:42

je veux dire que j'aurrais le retour d'impot pour le frais du mois Aout (ou j'etudie pas encore) ou a partir de septembre?
Merci
   
Réponse avec citation
Frais de garde et versement anticipé
non lus
  (#16)
solokids
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut Frais de garde et versement anticipé - 01/08/2011, 13:07

Bonjour,
Je crois que la date de fermeture est le 1 septembre 2011 pour l'inscription de l'année 2012.
maison
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié solokids pour ce message:
non lus
  (#17)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 01/08/2011, 13:18

moi jai eu des parents qui sont entrés en octobre et ils ont recu le versements pareils jai compter le nombre de jours jusquen fin décembre et ils lont recus.je refais pour le mois de janvier jusqua la fin de lannée.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retour anticipé d'impôts pour frais de garde et aide sociale soussou2010 Aide financière 10 20/06/2010 07:20
Calculateur pour le versement anticipé de frais de garde Émilie222 Gestion d'une garderie 5 22/02/2010 17:56
Versement anticipé: date limite? mercedes Gestion d'une garderie 3 02/12/2009 08:13
Paiement anticipé de frais de garde Rafalou Gestion d'une garderie 7 02/02/2009 16:59
Retour d'impots anticipé pour frais de garde d'enfant melo33 Aide financière 4 12/05/2008 14:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie