32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 30/04/2013, 10:12

Oui en fait c'est ce qu'il utilise présentement (Green Beaver) ... la seule que je n'ai pas nommée mais c'est de la 27 et comme on part en vacances dans le sud, j'ai acheté La Roche-Posay puisque c'est de la 45. Je vais le garder à l'ombre et le crémer souvent mais juste au cas...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#12)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/04/2013, 10:23

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
15$ par enfant! C'est beaucoup. Il doit t'en rester c'est certains.

Ici, je charge 5$ par enfant et j'achète un gros format de crème solaire pour l'été. Avant, je ne fournissait pas la crème solaire et je détestait être obligée de me laver les mains entre chaque enfant. J'ai réglé le problème en faisant cela. Alors oui, ça se fait. Surtout que tu dois justement renouveler tes contrats alors profites-en.
J'espère que tu te lave les mains entre chaque enfant! même si tu utilise la même crème pour tous, il faut quand même que tu te lave les mains!

Parce que sinon, change tes habitudes.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#13)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 30/04/2013, 11:40

chez nous les enfants arrivent crèmés le matin. je fournie la crème en apres midi. jachete le gros format en pompe option+ et jai jamais eu besoin den racheter un 2e.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#14)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/04/2013, 11:59

Citation:
Envoyé par COoquinee Voir le message
J'aimerai savoir dans mon contrat c'est inscrit que je fournissait la creme solaire mais la a 5 enfants acheter des bouteilles a toutes les mois sa va ma couter un bras pcq on doit les cremés tres souvent. Alors je me disait moi je renouvelle mes contrats en fin de semaine est-ce que sa se fait de demandé aux parents que moi j'achete un gros format de creme et que je prend le prix total et que je le divise en 5 parents ?? comme ca j'en aurait pour une bonne partie de l'été et si il en manque plus tard je referai la meme chose ?? et les parents qui ne veulent pas cotisé il amenerai la creme de leur enfant et n'en racheterai a toute les fois que le tube serai terminer ??
Moi c'est ce que je fais, personne est offensé de sa, la seule chose je le met pas dans mes dépenses. Tout le monde c'est que la crème solaire est tout de même cher! Moi j'achète le gros pot ( avec pompe) personnel environ 30 $ je charge 5 $/ parent tout le monde est bien content, anyway toute acheter leur ti pot sa leur reviendrait plus cher...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#15)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 30/04/2013, 12:08

Citation:
Envoyé par Choux à la crème Voir le message
J'espère que tu te lave les mains entre chaque enfant! même si tu utilise la même crème pour tous, il faut quand même que tu te lave les mains!

Parce que sinon, change tes habitudes.
Au risque de me faire lancer des roches: pourquoi? Quand je n'utilisais pas la même crème solaire pour tous, je me l'avais les mains entre chaque enfant pour éviter des cas d'allergie à la crème solaire d'un autre. Je trouve ça un peu exagérer de le faire encore en utilisant la même crème solaire. C'est pas comme si je changeais une couche! J'ai pour mon dire que c'est pas pire que de toucher un enfant et d'ensuite, en toucher un autre. Faut pas virer fou! Je dois pas être la seule à penser comme ça certain!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#16)
timinou
Épanoui(e)
 
Avatar de timinou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 79 fois, 47 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 30/04/2013, 12:15

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Au risque de me faire lancer des roches: pourquoi? Quand je n'utilisais pas la même crème solaire pour tous, je me l'avais les mains entre chaque enfant pour éviter des cas d'allergie à la crème solaire d'un autre. Je trouve ça un peu exagérer de le faire encore en utilisant la même crème solaire. C'est pas comme si je changeais une couche! J'ai pour mon dire que c'est pas pire que de toucher un enfant et d'ensuite, en toucher un autre. Faut pas virer fou! Je dois pas être la seule à penser comme ça certain!

Je pense comme toi, a moins qu un enfant soit malade... Je me lave les mains avant et après tout le monde.


Timinou
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié timinou pour ce message:
non lus
  (#17)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/04/2013, 12:17

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Au risque de me faire lancer des roches: pourquoi? Quand je n'utilisais pas la même crème solaire pour tous, je me l'avais les mains entre chaque enfant pour éviter des cas d'allergie à la crème solaire d'un autre. Je trouve ça un peu exagérer de le faire encore en utilisant la même crème solaire. C'est pas comme si je changeais une couche! J'ai pour mon dire que c'est pas pire que de toucher un enfant et d'ensuite, en toucher un autre. Faut pas virer fou! Je dois pas être la seule à penser comme ça certain!
Moi aussi je fonctionne comme toi... Sauf si un enfant a le rhume ou qu'il salive beaucoup, il en va de soit!

Je dois quand même préciser que je leur mets de la crème solaire peu après le nettoyage des mains et du visage.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#18)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 30/04/2013, 12:18

De mon coté je fournis la crème solaire, c'est plus commode pour moi ! Je fonctionne également comme soleil02 et Amulette pour l'application !


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#19)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 30/04/2013, 12:30

Citation:
Envoyé par miadon Voir le message
Sur un autre post ..sa pas deja parler de cela de ce laver les mains apres chaque enfant car les microbes ou bacteries?! ...
Pour mes enfants c'est ok.
mais pour les autres je me lave les mains entre chaque peut etre que c'Est trop..mais je pourrait pas passer chaque enfant et mon enfant le dernier avec le reste ...


MiaDon
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#20)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 30/04/2013, 12:30

Moi je donne le choix, $5 par enfant ou fournir une crème solaire qui reste à la garderie (et non dans le sac). Je me dis justement qu'il y en a qui ont la peau plus sensible.

Pour le lavage des mains quand c'est la même crème solaire, mon non plus je ne les lavent pas à moins qu'un enfant à le nez qui coule ou bave beaucoup. Par contre, souvent j'essui mes mains avec une lingette avant.

Petite question, comment souvent pour mettez de la crème solaire? J'ai regardé plein de différentes bouteilles et il n'y en a pas un qui prépose un temps.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Dernière modification par Chouettee 30/04/2013 à 12:32.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crème solaire...$$$ Elfe Gestion d'une garderie 22 29/07/2011 18:36
Crème solaire scarlet27 Parents au quotidien 19 26/05/2011 15:15
Crème solaire belle charlotte Soins des enfants 47 08/04/2011 18:39
Crème solaire crecrinette Soins des enfants 31 13/05/2010 06:48
Crème solaire Danielle Soins des enfants 1 05/03/2010 13:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie