32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai recu ma lettre de convocation
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Cool J'ai recu ma lettre de convocation - 18/02/2011, 11:37

hey les filles aprés 1an d'attente pile poile je viens de recevoir cette fichu lettre tant attendu pour ma réunion d'information au sujet de l'accréditation !!! j'ai télement hate je suis super heurreuse je sais que sur blainville ils ont fermé les listes d'attente jusqu'en janvier 2012 depuis déja 8mois car il y a plus de 200gardo sur la liste et je suis heureuse d'étre appeler pour la prochaine batch de réunion !!!!
je suis heureuse mais angoissé svp les filles dites moi se qu'il va se passer maintenant qu'est ce qu'ils vont me demander , comment ca se passe pour les formations svp quelqu'un peut il me dire comment ca fonctionne pour les prochaines étapes j'ai besoin d'étre préparé et rassurer svp quelqu'un peut il prendre le temps de me dire quel va étre la procédure qui s'en vient j'ai réunion le 1er mars a 13h
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/02/2011, 11:58

ne stress pas trop pour cette réunion, ils vont seulement rencontré les personnes de ton secteur qui sont intéressé a avoir un sdg accrédité et ils vont vous expliquer comment ca marche ainsi que les lois de la garde accrédité, mais comme tu es déjà rsg tu connais la plupart.
ils vont vous expliquer la suite des chose pour celles qui désireront pousuivre, ils y a souvent des filles qui réalisent que c plus qu'elle pensait et ne poursuivent pas le processus !! Nous elle nous on remis les documents a remplir sur notre programme éducatif à la fin de la soirée ainsi que la liste des documents a fournir !!

Ne t'inquiète pas, c'est juste une soirée d'information !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 18/02/2011, 12:14

merci peux tu me dire quel est le délaie de traitement entre la réunion et le fait qu'on est a 7$ a peu prés ? je dois compter 1an ou encore 2 ou 6mois en moyenne? quel est le délaie pour faire ma formation de 45h ?
merci évy02
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 18/02/2011, 12:23

Moi je n'ai jamais eu cette réunion donc je ne peux pas te dire le délai...

Par contre, je peux te dire que tu devras leur fournir ton CV, la "demande d'emploi", ton RCR, ton certificat d'Absence d'empêchement.

Tu auras 2 ans pour faire ton 45 heures. Mais c'est l'fun parce que près de chez toi il y a le regroupement des centres de la petites enfance des laurentides(RCPEL) qui donne les cours. Tu peux sois aller à ces cours ou encore le faire par correspondance à ton propre rythme. Une fois que ça est fait, il faut que tu fasse un 6 heures par année de formation continue... ce que tu veux en autant que ça l'ait rapport avec ton travail d'éducatrice (yoga, bricolage, développement, problème de comportement, le sommeil...) Le RCPEL en donne et aussi éducatout.

Donc une fois que tu as tout donné tes documents, donc que ta demande d'accréditation est faites, tu vas passer une entrevue avec la conseillère pédagogique. Par la suite, ils vont passer ton dossier au C.A et VOILÀ! Le tour est joué! Moi ça s'est fait en 2 semaines tout ça... donc ça peut se faire très rapidement aussi s'ils ont besoin maintenant.

Donc pour être prête, fais ton CV, rassemble tous tes petits papiers et si j'étais toi, je m'inscrirais déjà à des formations pour ton 45 heures, soit au RCPEL ou sur éducatout. Comme ça tu pourras écrire sur ton CV 45heures RSG - En cours. Qui sait, peut-être que ça fera pencher en ta faveur!

BONNE chance et viens nous redire c'est quoi cette réunion finalement!
XXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 18/02/2011, 12:30

waou merci alors petite question je dois écrire quoi sur mon cv car on s'entends qu'avant d'étre rsg j'étais dans la restoration et mes experiences avec les enfants était en france donc pas grand chose pour aider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 18/02/2011, 12:34

Ça fait combien d'années que tu as ton MF? Si ça fait plusieurs années, j'écrirais seulement mon emploi précédent. Mais si tu étais danseuse... ne le dis pas, je ne pense pas que ça va t'aider!!! hahah C'est une blague. Je pense que ça dépend vraiment du nombre d'années... Si ça fait par contre qqch comme 3 ou 4 ans, il faut que tu mettres autres choses avant. Même si c'était en Europe, ce sont des enfants quand même donc mets-le!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
miyan
Épanoui(e)
 
Avatar de miyan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 26 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/02/2011, 12:37

Moi je te dirais que tu connais ton métier et que pour l'avoir essayé, tu sais que tu adores ça. Mises là-dessus et aies confiance en toi. Arrive bien préparée, apporte des photos de ton milieu, de tes outils de travail, sois positive et fonce! Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 18/02/2011, 12:39

Moi j'étais vraiment prête pour le téléphone. J'avais fait un scrapbook!!!
WOW... il est vraiment beau...
Il y a avait une page pour:
- Mes valeurs
- Mon aménagement
- Programme éducatif
- Communication avec le parent
- Lettre de mes parents utilisateurs
- Ma planification (J'avais mis un exemple d'une planif d'une semaine)
Et je ne me souviens plus des autres mais tu vois le genre??
Je l'ai apporté par la suite pour un poste d'éducatrice et la direction était vraiment impressionnée!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 18/02/2011, 12:55

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Moi j'étais vraiment prête pour le téléphone. J'avais fait un scrapbook!!!
WOW... il est vraiment beau...
Il y a avait une page pour:
- Mes valeurs
- Mon aménagement
- Programme éducatif
- Communication avec le parent
- Lettre de mes parents utilisateurs
- Ma planification (J'avais mis un exemple d'une planif d'une semaine)
Et je ne me souviens plus des autres mais tu vois le genre??
Je l'ai apporté par la suite pour un poste d'éducatrice et la direction était vraiment impressionnée!
peux tu développer ma belle stp me dire comment je dois procéder pour mettre ca dans un cv
est ce que c'est pour l'entretient ou bien ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 18/02/2011, 13:00

Moi j'avais préparé ça pour mon entrevue avec le BC. Question qu'ils aient une bonne image de qui je suis. Ha oui, j'avais aussi mis des photos de nos réalisations.

Je pense vraiment que ça donne un plus contrairement à une fille qui arrive les mains vides, rien à présenter. Je trouve que ça fait :WOW, cette fille là elle veut vraiment!

Est-ce que c'est plus clair?


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai reçu 3 appels JulyJoly Ouvrir une garderie 3 04/10/2010 17:10
J'ai reçu ma 1ière Trotti-trousse Ziraf!!! mary2609 Activités en garderie 6 26/09/2010 13:52
J'ai reçu ça sur mon email: pas pire, j'aime! carole De tout et de rien 7 15/06/2010 12:37
J'ai reçu mon serpentin, merci Alagarderie! Gren Aménagement et équipements 0 07/04/2010 16:20
J'ai reçu l'appel du BC mais... Emma_01 Gestion d'une garderie 33 27/01/2010 12:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie