32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que faites vous quand .....
non lus
  (#1)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut Que faites vous quand ..... - 28/12/2012, 10:55

La semaine prochaine j'ai qu'un mini de présent et je sais pas trop quoi faire pour l'occuper TOUTE la semaine.

Normalement une journée typique est;
l'accueil avec les enfants (nous discutons de leurs soirée avec leurs famille, ce que nous allons faire aujourd'hui etc.
Mon programme d'activités (Brindille),
collation
jeux extérieur ou les enfants s'amusent entre eux
le diner
la sieste
collation
jeux libres
départ

Mais là toute une semaine avec un mini seulement, que vais-je faire? Il va s'ennuyer à jouer seul toute la semaine. J'ai pensé sortir quelques jouets qui sont en rotation pour faire différent mais ça deviendra plate vite. Les autres garderies en milieu familial sur ma rue sont soit fermés ou n'ont pas d'enfants de présent donc impossible de me jumeler à une autre garderie. Il est certain que je vais devenir son camarade, mais je ne suis pas non plus un système de divertissement. J'ai pensé le faire cuisiner avec moi, aller faire l'épicerie ensemble et au resto, je sais pas trop. Avez vous des idées pour moi?

Si je vois que la semaine s'avère difficile, devrais-je parler à la maman qui sera à la maison avec la plus vieille? Mettons faire une demi semaine avec moi et leurs demander de garder leur mini les autres jours. J'ai jamais eu ce genre de situation pour une semaine complète et je m'inquiète que l'enfant trouve le temps vraiment long.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#2)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 28/12/2012, 11:05

Mais la semaine prochaine, il y a la veille du jour de l'an, le jour de l'an et le lendemain du jour de l'an, est-ce qu'il vient tous ces jours ???

sinon, juste un petit 2 jours, moi je sais bien qu'une petite de 3 ans a déjà été seule avec moi et elle était contente d'avoir tous les jouets pour elle lol et j'avais sorti mon gros géant bac de barbie, elle s'est amusée toute seule avec ça durant toute la journée relaxe, et je lui avais mis sur mon portable le film Raiponce, je te dis qu'elle était heureuse !!!

Sinon, j'ai rien fait de spécial et l'enfant ne s'est pas ennuyé du tout.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/12/2012, 11:31

Bonjour Copci,
Tout ce que tu mentionnes est parfait comme activités.
Prend une journée à la fois et comme l'a mentionné Léonie1002, il ne devrait pas s,ennuyer.
Je te suggère de ne peut-être pas mentionner pour la famille car si il réalise que lui va à la garderie et que sa soeur reste à la maison cela peut lui ammener de la morosité.
Vous aller avoir du plaisir ensemble
Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
La semaine prochaine j'ai qu'un mini de présent et je sais pas trop quoi faire pour l'occuper TOUTE la semaine.

Normalement une journée typique est;
l'accueil avec les enfants (nous discutons de leurs soirée avec leurs famille, ce que nous allons faire aujourd'hui etc.
Mon programme d'activités (Brindille),
collation
jeux extérieur ou les enfants s'amusent entre eux
le diner
la sieste
collation
jeux libres
départ

Mais là toute une semaine avec un mini seulement, que vais-je faire? Il va s'ennuyer à jouer seul toute la semaine. J'ai pensé sortir quelques jouets qui sont en rotation pour faire différent mais ça deviendra plate vite. Les autres garderies en milieu familial sur ma rue sont soit fermés ou n'ont pas d'enfants de présent donc impossible de me jumeler à une autre garderie. Il est certain que je vais devenir son camarade, mais je ne suis pas non plus un système de divertissement. J'ai pensé le faire cuisiner avec moi, aller faire l'épicerie ensemble et au resto, je sais pas trop. Avez vous des idées pour moi?

Si je vois que la semaine s'avère difficile, devrais-je parler à la maman qui sera à la maison avec la plus vieille? Mettons faire une demi semaine avec moi et leurs demander de garder leur mini les autres jours. J'ai jamais eu ce genre de situation pour une semaine complète et je m'inquiète que l'enfant trouve le temps vraiment long.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 28/12/2012, 12:07

Comme c'est la premièree fpis que je suis fermé durant le temps des fêtes depuis 8 ans, il m'est arrivé régulièrement de n'avoir qu'un seul enfant où deux pendant cette période.

Moi ma garderie est au sous-sol alors je vais t'avouer que franchement je ne passe pas la journée au sous-sol avec 1 seul enfant.

je fais tout simplement ce que n'importe quel maman où mamie dans mon cas fait quand elle garde ses petits enfants. Je monte des jouets dans le salon, souvent, l,enfant me suis aussi un peu.

Comme c'est la période des fêtes et que je cuisine desserts muffin je l'installe avec moi a faire un peu de cookerie. Les enfants adorent cuisiner surtout si on les fait participer (pas juste regarder) ils posent pleins de questions, sont fier quand on sort les plats du four et disent même au parents aujourd'hui j'ai fait plein de recettes. ils sont tout content.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#5)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 28/12/2012, 14:58

L'enfant ne viendra pas le mardi... Merci pour les conseils, un jour à la fois ce sera...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 28/12/2012, 16:07

moi quan j'ai seulement 1 enfant, je fait comme si sa serais le mien, (tout depend de la relation avec les parents evidament)

moi je vias a l'epicerie avec, je luis demande de me trouver des pommes, des orange, des piments etc....je lui demnade de m'aider a plier du linge, on joue dans la maison, on danse, etc...on se 'colle" et ecoute une emission, il m'aide avec le diner..

amuse toi et profit-ens !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#7)
fanfreluche
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 108 fois, 49 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 28/12/2012, 18:55

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
La semaine prochaine j'ai qu'un mini de présent et je sais pas trop quoi faire pour l'occuper TOUTE la semaine.

Normalement une journée typique est;
l'accueil avec les enfants (nous discutons de leurs soirée avec leurs famille, ce que nous allons faire aujourd'hui etc.
Mon programme d'activités (Brindille),
collation
jeux extérieur ou les enfants s'amusent entre eux
le diner
la sieste
collation
jeux libres
départ

Mais là toute une semaine avec un mini seulement, que vais-je faire? Il va s'ennuyer à jouer seul toute la semaine. J'ai pensé sortir quelques jouets qui sont en rotation pour faire différent mais ça deviendra plate vite. Les autres garderies en milieu familial sur ma rue sont soit fermés ou n'ont pas d'enfants de présent donc impossible de me jumeler à une autre garderie. Il est certain que je vais devenir son camarade, mais je ne suis pas non plus un système de divertissement. J'ai pensé le faire cuisiner avec moi, aller faire l'épicerie ensemble et au resto, je sais pas trop. Avez vous des idées pour moi?

Si je vois que la semaine s'avère difficile, devrais-je parler à la maman qui sera à la maison avec la plus vieille? Mettons faire une demi semaine avec moi et leurs demander de garder leur mini les autres jours. J'ai jamais eu ce genre de situation pour une semaine complète et je m'inquiète que l'enfant trouve le temps vraiment long.
Vraiment poche une mere comme ca...envoyer sa fille a la gardo quand elle sait quelle sera seule enfant et est a la maison avec son autre enfant...faut avoir le coeur solide pis savoir retenir sa langue quand on est éducatrice, cest ce que je trouve le plus dure du métier ,voir des choses contre nature de meme, une journée je dis pas mais la...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand faites-vous visiter... JulyJoly Gestion d'une garderie 7 04/09/2011 14:12
Que faites-vous quand vous avez beaucoup de copies à faire pour votre garderie? karolune Documents pour garderie 6 03/01/2011 11:24
Quand vous faites des pitas... Émilie222 Alimentation en garderie 3 23/06/2010 12:17
Que faites-vous avec les enfants quand vous cuisinez? libertée Gestion d'une garderie 17 06/06/2010 07:36
Que faites-vous quand vous couchez les enfants ? may66 Soins des enfants 5 07/08/2009 18:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie