32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'enfant abandonné!
non lus
  (#1)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut L'enfant abandonné! - 08/01/2013, 22:52

Tout d'abord, sachez que vous n'avez pas besoin de me répondre car je pense qu'il n'y a rien à répondre à ma situation, j'avais juste besoin de parler.

Première des choses, le 31 décembre 2012 deux nouvelles poupounes se sont jointes à notre famille. Un accouchement idéal, deux bébés en parfaite santé. À 29 ans, après 3 grossesses j'ai 5 enfants à mon actif, je pense que j'ai fait ma part... du moins pensais.

Noel 2012, on reçoit la famille de mon chum, ses parents et ses 5 soeurs avec leur famille. À l'heure du souper, TOC TOC TOC, on cogne à la porte, le père de mon chum se précipite pour ouvrir, ce que je trouve étrange sur le moment. Il fait entrer une femme dans la trentaine qui tient un bébé. Dans ma tête: FU.. y'a une maitresse, mais qu'est-ce qu'elle fait ici? Y'é donc ben pas gêné... Finalement, en voyant ma BM courir au devant de la femme j'ai compris que je me trompais de soap... Mon chum n'a pas 5 mais 6 soeurs. Elle sort de où elle? Danseuse, toxicomane, bi-polaire à ses heures, il ne faut pas en vouloir à mon chum de ne pas m'en avoir parlé, elle a désertée la famille il y a plus de 10 ans. Pour tout le monde, elle était pour ainsi dire: Morte! Or, BM et beau-papa, ont retrouvés leur fille et voulaient faire la surprise pour Noel. Jusque-là, tout va bien, la nouvelle soeur perdue et retrouvée, semble très gentille, malgré sa tenue de ... prostituée (ne jouons pas sur les mots!)

Vers 10 heures ma nouvelle belle-soeur me demande où elle pourrait couché ma nouvelle nièce de 14 mois. Je lui monte donc un parc et on couche le bébé. Vers minuit, la soeur décide qui faut qu'elle parte là là. Elle a une commission à faire et ça presse. Elle laisse sa fille dormir, sa commission ne prendra que quelques minutes.


ELLE N'EST JAMAIS REVENUE.

Elle contacte mon chum le lendemain, pour lui expliquer qu'elle est dans la mer... jusqu'au cou et qu'elle a besoin de $$. Mon chum s'empresse de lui déposer une somme faramineuse dans son compte de banque en lui disant que si elle avait besoin de plus, de pas se gênée qu'il pouvait l'aider. Il va même jusqu'à lui offrir d'emménager dans notre bachelor. Encore une fois, faut pas en vouloir à mon chum, il a toujours un peu pensé que c'était de sa faute si sa soeur était partie, il pense donc se racheter. En raccrochant, je regarde mon chum de même et lui me regarde de même . Je lui dis ou plutôt hurle: ET SON BÉBÉ? et mon chum de me répondre: Elle veut qu'on la garde. QU'ON LA GARDE? POUR UNE HEURE OU DEUX, une semaine ou pour la vie?!?!?!? Malheureusement, une heure ou deux, ou même pour la semaine on oublit ça, c'est déjà passé!

Depuis, plus de nouvelle. Mise à part, un coup de téléphone en pleine nuit d'une femme qui râlait.

Mes BEAUX-PARENTS, les responsables de tout ce qui m'arrive dernièrement (faut bien jeter le blâme sur quelqu'un) n'ont rien de mieux à dire QUE: Avoir 5 ou 6 enfants ça change pas grand chose et puis tu es amplement en moyen pour un de plus, et ta femme est en congé (ça c'est moi la femme en congé!!!!!!!!!!!) ne t'inquiète pas fiston, ta soeur reviendra. Et moi de répondre sur mon air le plus bête que j'ai jamais porté: Dans combien d'année? BIIIIiiiiippppp silence et haussement d'épaule en guise de réponse.

Fac, aujourd'hui, j'ai dû accepter que j'avais maintenant 6 enfants et que définitivement, demain je place une annonce pour me trouver une nounou parce que j'ai toujours bien juste 2 bras.

Et que ça fait du bien de le dire.
   
Réponse avec citation
Les 12 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#2)
sisi22
Timide
 
Avatar de sisi22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 34 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2013
Post 08/01/2013, 23:24

woow quel histoire dis donc! comment quelqu'un peut laisser son enfant de meme? ce qui me choc le plus reste la reaction du reste de la famille. on peut dire qu'ils ont l'esprit et encore... ouvert
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sisi22 pour ce message:
non lus
  (#3)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 09/01/2013, 00:17

J'hésite un peu à répondre parce que je me suis faite tomber dessus quand j'ai questionné une situation similaire sur le forum il y a quelques jours. Donc je vais peser mes mots autant que possible là.

D'abord à mon avis, je ne me verrais pas appeler la dpj pour emporter ma nièce ou celle de mon mari, même si ça me crève l'existence physiquement et financièrement. Je te félicite du fond du coeur de te comporter avec humanité avec cette enfant victime d'une mère biiiip (auto-censure).

Je te félicite et je t'admire à un point que tu ne peux imaginer. Depuis la crise du poste d'il y a quelques jours, j'ai voulu refaire mon éducation et je passe mon temps sur google pour essayer de lire sur les femmes qui abandonnent leurs enfants, sur le pourquoi et le comment. J'ai tenté vraiment fort de me mettre à leur place, d'imaginer des scénarios qui me mettraient dans une telle situation, et finalement, mon mari, fatigué de m'en entendre parler, m'a donné la réponse: Si toute ma famille est morte, si lui et sa familles sont mort, si je suis quadraplégique et incapable d'habiller mes enfants et les nourrir, pis le gouvernement ne veut pas me payer pour que je trouve une aide à la maison, alors là oui, je n'aurais peut-être pas le choix. Mais je me suis dis que deux minutes après qu'on ait emmené les enfants, je me trainerais par le menton jusqu'à la fenêtre, et je me suiciderais.

Quelle genre de femmes abandonnent leurs enfants? Les femmes qui trouvent que l'enfant empiète sur son existence, ou sur son couple, une femme incapable de gérer les mauvais comportements de l'enfant, ou encore mieux, incapable de gérer son handicap ou ses troubles de développement. Je crois que l'exemple de la prostituée qui travaille de nuit, en l'occurence ta belle-soeur, est bon pour le premier cas.

Comment est-ce que tu vas faire? Je suis peut-être naive, mais je me dis que financièrement, si on peut nourrir 5, on peut nourrir 6. Et peut-être que la fratrie de ton mari pourraient aussi contribuer mensuellement.

Reste le problème de ta colère super justifiée. Tu viens d'accueillir des jumelles, tu ne dors probablement pas, tu ne t'es pas brossée les cheveux depuis le nouvel an, tu jongles avec 5 enfants, tu aimes ta famille mais tu aimerais aussi un retour de la routine et un peu de calme, et voilà qu'on te dépose une bombe dans ton salon. Je ne peux pas effacer ta colère, mais peut-être que si tu essaies de voir la sitation du point de vue de la petite fille qui vient d'être jetée dans une famille qu'elle ne connait pas, tu pourras éprouver de la pitié qui allègerait ta rage. Je suppose que la fille est terrorisée...

Je sais que mon post ne t'avance en rien, mais l'affaire des enfants abandonnés me rend vraiment malade. Si tu te sens capable de garder cette fille et lui offrir un environnement aimant et patient indéfiniment, alors fais-le. Mais si tu crois que tu pourrais la rendre malheureuse par inadvertance ou la maltraiter en l'ignorant sans le vouloir, alors exige qu'on la renvoie chez les grand-parents pour qu'ils s'en occupent jusqu'au retour de leur fille, si jamais il y a retour.
   
Réponse avec citation
Les 15 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/01/2013, 05:01

Bon matin charlotte78,
Je voulais te dire que ce que tu as écris m,a touché.
Je te remercie et te fais pleins d'énormes câlins Bonne et douce journée.
Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
J'hésite un peu à répondre parce que je me suis faite tomber dessus quand j'ai questionné une situation similaire sur le forum il y a quelques jours. Donc je vais peser mes mots autant que possible là.

D'abord à mon avis, je ne me verrais pas appeler la dpj pour emporter ma nièce ou celle de mon mari, même si ça me crève l'existence physiquement et financièrement. Je te félicite du fond du coeur de te comporter avec humanité avec cette enfant victime d'une mère biiiip (auto-censure).

Je te félicite et je t'admire à un point que tu ne peux imaginer. Depuis la crise du poste d'il y a quelques jours, j'ai voulu refaire mon éducation et je passe mon temps sur google pour essayer de lire sur les femmes qui abandonnent leurs enfants, sur le pourquoi et le comment. J'ai tenté vraiment fort de me mettre à leur place, d'imaginer des scénarios qui me mettraient dans une telle situation, et finalement, mon mari, fatigué de m'en entendre parler, m'a donné la réponse: Si toute ma famille est morte, si lui et sa familles sont mort, si je suis quadraplégique et incapable d'habiller mes enfants et les nourrir, pis le gouvernement ne veut pas me payer pour que je trouve une aide à la maison, alors là oui, je n'aurais peut-être pas le choix. Mais je me suis dis que deux minutes après qu'on ait emmené les enfants, je me trainerais par le menton jusqu'à la fenêtre, et je me suiciderais.

Quelle genre de femmes abandonnent leurs enfants? Les femmes qui trouvent que l'enfant empiète sur son existence, ou sur son couple, une femme incapable de gérer les mauvais comportements de l'enfant, ou encore mieux, incapable de gérer son handicap ou ses troubles de développement. Je crois que l'exemple de la prostituée qui travaille de nuit, en l'occurence ta belle-soeur, est bon pour le premier cas.

Comment est-ce que tu vas faire? Je suis peut-être naive, mais je me dis que financièrement, si on peut nourrir 5, on peut nourrir 6. Et peut-être que la fratrie de ton mari pourraient aussi contribuer mensuellement.

Reste le problème de ta colère super justifiée. Tu viens d'accueillir des jumelles, tu ne dors probablement pas, tu ne t'es pas brossée les cheveux depuis le nouvel an, tu jongles avec 5 enfants, tu aimes ta famille mais tu aimerais aussi un retour de la routine et un peu de calme, et voilà qu'on te dépose une bombe dans ton salon. Je ne peux pas effacer ta colère, mais peut-être que si tu essaies de voir la sitation du point de vue de la petite fille qui vient d'être jetée dans une famille qu'elle ne connait pas, tu pourras éprouver de la pitié qui allègerait ta rage. Je suppose que la fille est terrorisée...

Je sais que mon post ne t'avance en rien, mais l'affaire des enfants abandonnés me rend vraiment malade. Si tu te sens capable de garder cette fille et lui offrir un environnement aimant et patient indéfiniment, alors fais-le. Mais si tu crois que tu pourrais la rendre malheureuse par inadvertance ou la maltraiter en l'ignorant sans le vouloir, alors exige qu'on la renvoie chez les grand-parents pour qu'ils s'en occupent jusqu'au retour de leur fille, si jamais il y a retour.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 09/01/2013, 05:17

wow je crois que tu es extremement courageuse, et naturellement ta colere face a cette situation est tout a fait normal..
Biensur, je crois que pour pouvoir garder cette enfant, lélever et ten occuper, cette colere devra partir et faire place a de la compassion pour cette petite fille, mais en te lisant ca ne minquiete pas trop, tu sembles etre tres forte, terre a terre et compréhensive.. Il est normal de te sentir prise au piege en ce moment, mais je suis sur que si tu prend la décision de la garder et de lélever du mieux que tu peux, tes sentiments suivront et évolueront avec toi..
Javoue que pour ma part, l'aspect qui me chicoterait beaucoup maintenant, serait le fait de ne pas savoir quand sera son retour, sil y en a un. Élever cette petite puce, la regarder grandir, faire partie de ta famille pendnat des années, et devoir la lui redonner dans 1-5-10 ans.. Je crois que ca pourrait provoquer une énorme déchirure en moi.. et probablement en nimporte qui! Je minformerais peut-etre sur mes droits.. pour peut etre un jour, dans quelques années l'adopter, si je compte l'élever moi meme pour toujours, ou comme quelquun a dit plus haut, si tu nen a pas la force, l'envie, si tu doutes, tu as le droit. Et les grands parents pourront prendre la releve, n'hésite pas, et ne te fais pas culpabiliser. Prend une décision pour toi et ta famille en premier lieu.. et puis rien ne tempeche daider a distance, meme si ce nest pas toi et ton mari qui l'éleve directement..
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/01/2013, 05:21

Bonjour juliet007,
Wow quelle histoire.
Si j'ai bien compris vous venez juste d'accoucher de jumelles, tout dabord félicitation à toute la famille.
C'est certain que votre nièce à besoin d'aide.
Cela fait beaucoup d'émotion en même temps.
Si vous avez les moyens d'engager une nounou, c'est une exellente idée.
Je ne crois pas que le fait de donner de l'argent à la maman en détresse peut l,aider.
Je crois que tout le monde a besoin de temps et d'un peu de recul pour mieux cerner la situation.
Vous avez mentionné que votre conjoint avait 5 soeurs.
Personnellement j,exigerais que chacunes à leur tour, elles viennent à la maison pour donner un coup de main le temps que vous trouviez quelqu,un pour prendre la relève.
Avoir 2 bébés jumaux naissant ce n,est pas rien.
Et en ayant vu ce que vous avez vu, laisseriez -vous repartir la petite avec son parent dans de telles conditions?
Je ne blâme personne mais votre nièce a besoin de protection légale et la maman besoin de soins de professionnels.
Je vais vous accompagner dans la pensée ne pouvant faire plus.
Je pensais avez -vous la carte d,assurance maladie de l,enfant si ( ce que je ne souhaite pas) la petite a besoin de consulter médicalement.
Parfois une maman avec un rhyme de vie que vous avez mentionné peut transmettre à son enfant des contagions et je pense à l'hépatite, je ne cherche pas à vous effrayer mais vous avez quand même 2 poupons à protéger.
Quelle triste histoire et il y en a plein d,enfant dans des situations similaires.
Bon, je vous souhaite une journée remplie de force.
Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
Tout d'abord, sachez que vous n'avez pas besoin de me répondre car je pense qu'il n'y a rien à répondre à ma situation, j'avais juste besoin de parler.

Première des choses, le 31 décembre 2012 deux nouvelles poupounes se sont jointes à notre famille. Un accouchement idéal, deux bébés en parfaite santé. À 29 ans, après 3 grossesses j'ai 5 enfants à mon actif, je pense que j'ai fait ma part... du moins pensais.

Noel 2012, on reçoit la famille de mon chum, ses parents et ses 5 soeurs avec leur famille. À l'heure du souper, TOC TOC TOC, on cogne à la porte, le père de mon chum se précipite pour ouvrir, ce que je trouve étrange sur le moment. Il fait entrer une femme dans la trentaine qui tient un bébé. Dans ma tête: FU.. y'a une maitresse, mais qu'est-ce qu'elle fait ici? Y'é donc ben pas gêné... Finalement, en voyant ma BM courir au devant de la femme j'ai compris que je me trompais de soap... Mon chum n'a pas 5 mais 6 soeurs. Elle sort de où elle? Danseuse, toxicomane, bi-polaire à ses heures, il ne faut pas en vouloir à mon chum de ne pas m'en avoir parlé, elle a désertée la famille il y a plus de 10 ans. Pour tout le monde, elle était pour ainsi dire: Morte! Or, BM et beau-papa, ont retrouvés leur fille et voulaient faire la surprise pour Noel. Jusque-là, tout va bien, la nouvelle soeur perdue et retrouvée, semble très gentille, malgré sa tenue de ... prostituée (ne jouons pas sur les mots!)

Vers 10 heures ma nouvelle belle-soeur me demande où elle pourrait couché ma nouvelle nièce de 14 mois. Je lui monte donc un parc et on couche le bébé. Vers minuit, la soeur décide qui faut qu'elle parte là là. Elle a une commission à faire et ça presse. Elle laisse sa fille dormir, sa commission ne prendra que quelques minutes.


ELLE N'EST JAMAIS REVENUE.

Elle contacte mon chum le lendemain, pour lui expliquer qu'elle est dans la mer... jusqu'au cou et qu'elle a besoin de $$. Mon chum s'empresse de lui déposer une somme faramineuse dans son compte de banque en lui disant que si elle avait besoin de plus, de pas se gênée qu'il pouvait l'aider. Il va même jusqu'à lui offrir d'emménager dans notre bachelor. Encore une fois, faut pas en vouloir à mon chum, il a toujours un peu pensé que c'était de sa faute si sa soeur était partie, il pense donc se racheter. En raccrochant, je regarde mon chum de même et lui me regarde de même . Je lui dis ou plutôt hurle: ET SON BÉBÉ? et mon chum de me répondre: Elle veut qu'on la garde. QU'ON LA GARDE? POUR UNE HEURE OU DEUX, une semaine ou pour la vie?!?!?!? Malheureusement, une heure ou deux, ou même pour la semaine on oublit ça, c'est déjà passé!

Depuis, plus de nouvelle. Mise à part, un coup de téléphone en pleine nuit d'une femme qui râlait.

Mes BEAUX-PARENTS, les responsables de tout ce qui m'arrive dernièrement (faut bien jeter le blâme sur quelqu'un) n'ont rien de mieux à dire QUE: Avoir 5 ou 6 enfants ça change pas grand chose et puis tu es amplement en moyen pour un de plus, et ta femme est en congé (ça c'est moi la femme en congé!!!!!!!!!!!) ne t'inquiète pas fiston, ta soeur reviendra. Et moi de répondre sur mon air le plus bête que j'ai jamais porté: Dans combien d'année? BIIIIiiiiippppp silence et haussement d'épaule en guise de réponse.

Fac, aujourd'hui, j'ai dû accepter que j'avais maintenant 6 enfants et que définitivement, demain je place une annonce pour me trouver une nounou parce que j'ai toujours bien juste 2 bras.

Et que ça fait du bien de le dire.

Dernière modification par YING YANG 09/01/2013 à 05:39.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#7)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 09/01/2013, 06:49

Étant présentement dans l'engrenage de l'adoption ici au québec, il y a une chose qui me chicotte et je vais t,en parler

Tout d'abord, je n,ai que de l,admiration pour toi de choisir de garder cette petite perle qui en a surement vue des vertes et des pas mures si maman est toxico et prostituée
Par contre, la ou je dois te prévenir c'est que , la loi etant faite ainsi, on peut demander a un membre de la famille de prendre en charge notre enfant.....mais tu n'as pas de signature qui atteste ca ou de papier qui t'en dnne la garde comme tuteur pour le temps que ''madame greluche'' (je vais l,appeller de meme pour pas etre plus mechante)...revienne! C'est pour le coté médicale que ca devient problematique, tu ne pourras pas faire hospitaliser la petite ou lui faire faire un platre , exemple, si la maman ne te donne pas la garde légale ou la tutelle -ou- si la DPJ ne te donne pas cette autorisation légalement!
Donc, sans dénoncer....il faut tout de meme demander les etapes légales pour que tu puisses elever cette petite le temps que sa mere se place ou se décide a se reprndre en main et puisse s'occupper de sa fille!
Tu comprends comme c'est mal fait le systeme!?

Mais cmme je te le dis, ils ne te l,enleveront pas vue que c a vous qu'elle a demander mais ils vont vous donner des outils légaux pour que vous puissiez etre ''tuteurs légalement'' pour elle Voila!

Et comme je t,admire......vraiment! xxxxx bcp d'amour a toi et a ta nouvelle venue qui sera bien malgré la situation chez toi.....j'en suis certaine Je te lis souvent et tu es une super maman


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#8)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 09/01/2013, 07:13

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
Tout d'abord, sachez que vous n'avez pas besoin de me répondre car je pense qu'il n'y a rien à répondre à ma situation, j'avais juste besoin de parler.

Première des choses, le 31 décembre 2012 deux nouvelles poupounes se sont jointes à notre famille. Un accouchement idéal, deux bébés en parfaite santé. À 29 ans, après 3 grossesses j'ai 5 enfants à mon actif, je pense que j'ai fait ma part... du moins pensais.

Noel 2012, on reçoit la famille de mon chum, ses parents et ses 5 soeurs avec leur famille. À l'heure du souper, TOC TOC TOC, on cogne à la porte, le père de mon chum se précipite pour ouvrir, ce que je trouve étrange sur le moment. Il fait entrer une femme dans la trentaine qui tient un bébé. Dans ma tête: FU.. y'a une maitresse, mais qu'est-ce qu'elle fait ici? Y'é donc ben pas gêné... Finalement, en voyant ma BM courir au devant de la femme j'ai compris que je me trompais de soap... Mon chum n'a pas 5 mais 6 soeurs. Elle sort de où elle? Danseuse, toxicomane, bi-polaire à ses heures, il ne faut pas en vouloir à mon chum de ne pas m'en avoir parlé, elle a désertée la famille il y a plus de 10 ans. Pour tout le monde, elle était pour ainsi dire: Morte! Or, BM et beau-papa, ont retrouvés leur fille et voulaient faire la surprise pour Noel. Jusque-là, tout va bien, la nouvelle soeur perdue et retrouvée, semble très gentille, malgré sa tenue de ... prostituée (ne jouons pas sur les mots!)

Vers 10 heures ma nouvelle belle-soeur me demande où elle pourrait couché ma nouvelle nièce de 14 mois. Je lui monte donc un parc et on couche le bébé. Vers minuit, la soeur décide qui faut qu'elle parte là là. Elle a une commission à faire et ça presse. Elle laisse sa fille dormir, sa commission ne prendra que quelques minutes.


ELLE N'EST JAMAIS REVENUE.

Elle contacte mon chum le lendemain, pour lui expliquer qu'elle est dans la mer... jusqu'au cou et qu'elle a besoin de $$. Mon chum s'empresse de lui déposer une somme faramineuse dans son compte de banque en lui disant que si elle avait besoin de plus, de pas se gênée qu'il pouvait l'aider. Il va même jusqu'à lui offrir d'emménager dans notre bachelor. Encore une fois, faut pas en vouloir à mon chum, il a toujours un peu pensé que c'était de sa faute si sa soeur était partie, il pense donc se racheter. En raccrochant, je regarde mon chum de même et lui me regarde de même . Je lui dis ou plutôt hurle: ET SON BÉBÉ? et mon chum de me répondre: Elle veut qu'on la garde. QU'ON LA GARDE? POUR UNE HEURE OU DEUX, une semaine ou pour la vie?!?!?!? Malheureusement, une heure ou deux, ou même pour la semaine on oublit ça, c'est déjà passé!

Depuis, plus de nouvelle. Mise à part, un coup de téléphone en pleine nuit d'une femme qui râlait.

Mes BEAUX-PARENTS, les responsables de tout ce qui m'arrive dernièrement (faut bien jeter le blâme sur quelqu'un) n'ont rien de mieux à dire QUE: Avoir 5 ou 6 enfants ça change pas grand chose et puis tu es amplement en moyen pour un de plus, et ta femme est en congé (ça c'est moi la femme en congé!!!!!!!!!!!) ne t'inquiète pas fiston, ta soeur reviendra. Et moi de répondre sur mon air le plus bête que j'ai jamais porté: Dans combien d'année? BIIIIiiiiippppp silence et haussement d'épaule en guise de réponse.

Fac, aujourd'hui, j'ai dû accepter que j'avais maintenant 6 enfants et que définitivement, demain je place une annonce pour me trouver une nounou parce que j'ai toujours bien juste 2 bras.

Et que ça fait du bien de le dire.
Excuse-moi mais c'est sérieux cette histoire? Permets-moi d'en douter j'ai vraiment l'impression que c'est un scénario de film pour ne pas dire d'horreur!!!!

Je ne sais pas quoi te dire mise a part que je suis vraiment désolée pour toi... TU VIENS D'AVOIR DES JUMELLES et qu'est-ce que tes moyens financier viennent faire la dedans!!!???!?!?

Tu sembles une femme très intelligente et c'est pour cette raison que tu ne t'attends pas a ce que nous prenions le temps de te répondre... Tu sais bien que ca dépasse même notre imaginaire de vie courante!

C'est une situation extrêmement loufoque je le vois bien aussi et si le fait que tu ne sois pas la seule a le voir peut te rassurer et te donner la force d'agir selon tes limites et ton coeur surtout bien tant mieux...

Prend soin de toi!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#9)
amélie23
Épanoui(e)
 
Avatar de amélie23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 71 fois, 33 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 09/01/2013, 07:31

Méchante histoire.... Les parents de ton chum ne peuvent pas prendre la petite quelques jours pour te laisser tu répit messemble que c'est leur fille qui a laisser son enfant chez vous!!!! Tu est bonne en maudit parce que moi je crois que la boucane ma sortirais par les oreilles !!!!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié amélie23 pour ce message:
non lus
  (#10)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 09/01/2013, 07:53

BARBIE-SIRÈNE: je ne comprends pas pourquoi tu me demandes ce que mes moyens financiers viennent faire la dedans!?!?

As-tu des enfants?

Me semble que tout le monde sait qu'un enfant ça coûte de l'$$.

Premièrement, elle est arrivé chez nous avec... RIEN!

Après ma 3ie, ma famille était supposé être terminée, donc du linge qui font à un enfant de 14 mois, j'en ai pas. J'ai dû lui en acheter incluant un habit de neige, parce que son manteau à elle était vraiment OUACH!

Si elle reste à plus long terme, va falloir lui faire une chambre, ça aussi ça coûte de quoi.

Lorsque je retournerais à l'université en septembre prochain, je vais devoir lui payer une nounou ou la garderie à 200$ par semaine.

POur le côté médical, rassurez-vous, elle a déjà passé une batterie de test. Certains résultats ne sont pas encore connus mais à date tout est ok, sauf qu'elle serait trop petite pour ses 14 mois.

POur ce qui est de la confier aux beaux-parents, oubliez ça. Ils ont eu 7 enfants et ils ont tous mal virés entre 15 et 20 ans. Mon chum n'a pas de très bon souvenirs de famille mettons! Bref, je ne leur confirai même pas mon chat. Pour les soeurs, elles nous aident, il y en a même une qui se dévoue corps et âme pour nous. Mais la petite restera chez nous, pas question de la trimballer d'une soeur à l'autre.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
N'abandonne surtout pas! Barbie-Sirène De tout et de rien 8 05/01/2013 17:14
Subvention enfant handicapé quand c'est notre Propre enfant? Titi Parents d'enfants à besoins particuliers 9 06/08/2012 17:00
J'abandonne pour 2 enfants Chez Clodie Garderie au quotidien 3 17/05/2012 13:51
Enfant de l'éducatrice impoli avec mon enfant Ilzab Expériences de parents avec les garderies 12 21/12/2010 20:42
MF m'a abandonné 2 jours avant d'envoyer bébé à la garderie PattyB Expériences de parents avec les garderies 17 17/01/2009 16:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie