32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 20/01/2015, 18:35

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Après tout, inversons la situation... Les parents nous gardent-ils pour ne pas nous peiner ou prennent-ils toujours la décision qui les convient le mieux ?!? N'hésites pas, fais toi aussi ce qui te convient le mieux! La culpabilité ne durera que le temps que tu avises le parent
Oui, mais nous les parents, nous sommes des clients. Dans tous les business, c'est normal que le client agisse comme ça. Par contre, le milieu de la garderie est le seul business que je connaisse qui choisisse ses clients. Mais bon, je peux pas parler, puisque je n'ai jamais vécu votre travail. Mais je change pas d'idée, même si je vous comprend un peu, je ne réussirai jamais à vraiment accepter ce genre de truc. Par contre, sens-toi pas coupable, comme toute les mamans et papas, j'imagine que ces parents trouveront finalement quelque chose qui les convienne.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
kabylie2015
Épanoui(e)
 
Avatar de kabylie2015
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 145 fois, 95 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 20/01/2015, 19:30

À mon avis ,ma conscience va être tranquille si je prend le bb2,et je laisse bb2 ans parce que je pense si je fait ça je respect le parent et je tien à mes parole et peut être il' y aura une place libre d'ici 1 ans .
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kabylie2015 pour ce message:
non lus
  (#23)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 21/01/2015, 05:40

Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
Oui, mais nous les parents, nous sommes des clients. Dans tous les business, c'est normal que le client agisse comme ça. Par contre, le milieu de la garderie est le seul business que je connaisse qui choisisse ses clients. Mais bon, je peux pas parler, puisque je n'ai jamais vécu votre travail. Mais je change pas d'idée, même si je vous comprend un peu, je ne réussirai jamais à vraiment accepter ce genre de truc. Par contre, sens-toi pas coupable, comme toute les mamans et papas, j'imagine que ces parents trouveront finalement quelque chose qui les convienne.
Je comprends ce que tu dis. Ma business, ne peut avoir que 6 clients!!! Si l'un d'eux ne convient pas à mon entreprise, ça ne va pas bien l'objectif étant que la chimie opère pour le bien de tous. Comme le dit Malex, une méthode différente, plus près des valeurs des parents est bénéfique pour l'enfant bien souvent.

C'est vrai que sur le coup ça peut sembler du rejet mais au final, dans la majorité des cas, tout le monde y trouve son compte. Un groupe harmonieux, n'est ce pas ce que chaque parent souhaite pour son enfant?

Ce n'est pas toutes les RSG qui ont le luxe de choisir leurs familles, plusieurs sont coincés avec des parents et des enfants qui ne leur ressemblent pas du tout. C'est difficile au quotidien. C'est un travail, même si eémotivement nous sommes impliquées. Ce qui est injuste, c'est d'être jugé à chaque fois que l'on veut améliorer notre quotidien. Quand je travaillais dans un bureau, personne n'a remis en question que je désirais une meilleure chaise
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#24)
AlexOli
Épanoui(e)
 
Avatar de AlexOli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 115 fois, 55 msg
Inscription: janvier 2014
Localisation: St-Lin-Laurentides
Par défaut 21/01/2015, 07:27

Je ne crois pas qu'on puisse comparer un enfant plus difficile à une mauvaise chaise quand on travaille dans un bureau. L'enfant difficile serait plutôt un dossier plus compliqué qu'un autre, une mauvaise chaise étant un mauvais outil. Nuance. Donc, c'est vrai que mon patron ne devrait pas m'en vouloir si ma chaise n'est pas bonne mais que je refuse un dossier serait une toute autre histoire. Ceci étant dit, ici c'est toi la patronne...toi as tout le loisir de refuser de continuer avec cet enfant. Cependant, j'expliquerais mes motifs, c'est manquer de professionalisme selon moi de ne pas renouveler sans fournir une quelconque raison. Ils méritent une explication.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié AlexOli pour ce message:
non lus
  (#25)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 21/01/2015, 07:44

Est ce que ca se fait?? Oui..tout se fait...tout ce dit...
Mais il faut sattendre a ce le faire faire en retour par exemple...
Pour moi ca sappelle le karma...
La seule chose cest que il ne faut pas jouer avec les mots pour te deculpabiliser...tu veux un autre enfant et cest legitime...mais pour ca tu en rejette un autre...appellez ca comme vous voulez mais cest ca...donc quest ce que tu choisis...un ou lautre cest ta decision et moi je la respecte...mais je pense que dans ces situations la on doit faire face a la musique et assumer jusqu au bout...donc si tu ne renouvelle pas tu explique pourquoi...comme tu nous la expliquer ici...bonne reflexion...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#26)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 21/01/2015, 07:51

Moi aussi j'avoue que la comparaison de la chaise est tiré par les cheveux.

Ceci dit chaque métier et profession a ces avantages et ses inconvénients.

Si on part de là je dois vivre avec les inconvénients, entre autre le parent a le droit de résilier un contrat en tout temps, j'avoue que ça ne fais pas mon affaire, mais je vis avec.


Le métier a aussi ces avantages, entre autre celui ou je peux ne pas renouveler un contrat et ca sans raisons précises. Ça ne fait pas toujours l'affaire du client.

De chaque coté ,nous devons fonctionner avec ces impondérables.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#27)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 21/01/2015, 07:56

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
Est ce que ca se fait?? Oui..tout se fait...tout ce dit...
Mais il faut sattendre a ce le faire faire en retour par exemple...
Pour moi ca sappelle le karma...
La seule chose cest que il ne faut pas jouer avec les mots pour te deculpabiliser...tu veux un autre enfant et cest legitime...mais pour ca tu en rejette un autre...appellez ca comme vous voulez mais cest ca...donc quest ce que tu choisis...un ou lautre cest ta decision et moi je la respecte...mais je pense que dans ces situations la on doit faire face a la musique et assumer jusqu au bout...donc si tu ne renouvelle pas tu explique pourquoi...comme tu nous la expliquer ici...bonne reflexion...

Je trouve ici le mot rejeter exagéré: Définition du mot :
rejeter
> Conjugaison rejeter

Verbe

jeter en lançant en sens inverse

recracher, vomir

refuser quelque chose ou quelqu'un

se débarrasser de quelque chose ou quelqu'un




Ici une rsg à deux choix et elle fait un choix.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 21/01/2015, 08:36

Se debarrasser de quelquun...cest pas mal ca non???
Que ce soit fait avec amour et respect, avec les meilleures intentions du monde...un rejet reste un rejet..
Quon dise le mettre de cote..le preferer a un autre...leur valeur est plus proche des miennes..peu importe...le resultat sera le meme...une maman et un papa vont apprendre que leur rsg ne va pas renouveller leur contrat...et un enfant va devoir sadapter a un autre environnement...appelle ca comme tu veux un moment donner les fait son la...
Cela dit je respecte et comprend cette rsg...cest juste quau quebec je trouve quon essait, regle general, de jouer sur les mots pour se deculpabiliser...
Tu veux ne pas renouveller pour x raison que ce soit...ca sappelle un avantage comme tu las si bien dit...mais peut etre comme individu sassumer...cest tout.
Faut quand meme pense a ces parents et cet enfant qui seront dans le neant?? Dans le pourquoi elle ne renouvelle pas??...ils seront decus..frustrer..peiner...et je pense que cest normal...comme la rsg qui se fait faire le coup...elle est frustrer..peiner...decu...ca va dans les deux bords...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#29)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 21/01/2015, 09:07

Se faire faire le coup ? Je vois pas ca comme ca , si un parent marrivait et me disait que je ne lui convient pas ou plus comme milieu je serais tres reconnaissante de son honeteté et jaccepterais sa decision qui selon moi est legitime donc le contraire aussi est vrai , jai dans le passé invité des parents a trouver une autre garderie pour leur bebe , le bebe exigeait enormement d attention que je ne pouvais pas combler surtout que javais mon fils turbulant a cet epoque dans mon sdg , moi je te comprend cest plate de travailler quand cest difficile et ca tenleve meme le gout de ton travaille mon equilibre mental passe avant tout car jai besoin detre heureuse pour les autres enfants
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#30)
mamyly3
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 21/01/2015, 09:21

Moi aussi je trouve que le mot rejeté n'est pas approprié. Si je prenais ma décision aujourd'hui et je résiliais le contrat on pourrait peut-être plus appeler ça comme ça. Mais non le contrat sera fini.
Alors si j'ai bien compris peu importe la raison quand on commence avec un coco il faut le garder jusqu'à la maternelle? Si ça fonctionne pas bien avec les autres pcq l'enfant ne s'intègre pas bien ou autre raison, si on continu pas c'est de la discrimination ou un rejet?
Pour ma part je ne suis pas d'accord mais c'est correct tout le monde a des opinions différentes et c'est ça que je voulais voir.
Je peux vous assurer que tout sera fait dans le respect!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Repas vite fait bien fait :) melsimjack Alimentation en garderie 21 31/08/2011 22:30
Propriétaires de chien: est-ce que le vôtre fait ça? loganou De tout et de rien 2 08/10/2010 13:06
Groupe déjà fait? Votre opinion s.v.p.! christine5 Ouvrir une garderie 5 13/07/2010 21:47
Mon bébé se fait mordre et aucun avis JingleBell Expériences de parents avec les garderies 7 02/06/2010 20:52
RSG: que fait votre mari dans la vie? sisi08 De tout et de rien 49 07/11/2009 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie