32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Familles nombreuses
Familles nombreuses Discussions, conseils, économies... pour parents de familles nombreuses

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Incroyable mais vrai : caser 3 enfants dans une Echo !
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut Incroyable mais vrai : caser 3 enfants dans une Echo ! - 03/02/2014, 10:19

Eh ben ! J,ai réussi !



Mon frère m'a donné le banc de sa fille qui passe au banc d'appoint. Le banc fait gros max 16 pouces. J'ai trouvé un banc d'appoint pour mon plus vieux qui fait 16 pouces, de marque Graco, et une coquille de marque Chicco KeyFit (Bo-bébé à Laval) qui ne fait que 15" ! en mettant le banc d'appoint au milieu, tout rentre super bien !

Des fois, juste un peu de Tétris...avec un bon tape à mesurer, on arrive à faire des miracles ! Et j'ai pas eu à essayer 50000 bancs ! Si ça rentre dans ma tite auto, pas de problème pour n'importe quelle autre ! On n'aura pas à acheter un minivan !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/02/2014, 10:21

Excellente nouvelle pour ton budget!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
AlexOli
Épanoui(e)
 
Avatar de AlexOli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 115 fois, 55 msg
Inscription: janvier 2014
Localisation: St-Lin-Laurentides
Par défaut 03/02/2014, 11:08

Coool, je suis contente pour toi!!! Tsé moi j'ai beau avoir une minivan très pratique pour le stock qu'on peut avoir à transporter..mais je me demande quand même comment je vais y caser un bébé naissant et un de 13 mois car je n'ai pas la stow n go...pcq ça me tentait pas de payer 3000$ de plus pour des bancs capitaines qui rentrent dans le plancher mais là je me ramasse avec un côté de banc très éloigné de la porte, me semble que ça fait pas de sens de dire à mon chum : eh, je dois sortir avec les enfants, tu me laisserais tu la Jetta
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié AlexOli pour ce message:
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/02/2014, 12:42

Ça va faire une tite auto bien pleine!!! Hihihihi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#5)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 03/02/2014, 13:02

wow, parle d'une femme débrouillarde et efficace hihihi

Je ne veux pas péter ta bulle, mais il est tôt un peu pour crier victoire, je t'explique mon expérience...:

Nous sommes une famille de 5.

Nous avons deux véhicules, une Honda Odyssey 2001 (7 places) (qui commence à avoir pas mal de milage... alors elle sert de deuxième voiture, plus précisément MA voiture) et nous avons aussi un FJ Cruiser 2012 (5 places) (''petit'' caprice à mon chum lorsqu'il est venu temps d'échanger sa vieille Sunfire qui tombait en ruine)...

Alors notre auto principale, c'est le FJ Cruiser. Quand on fait de la ville, ca va mais quand on a de la route à faire... c'est LENFER!!!! Nous avons fait Gatineau-Sherbrooke puis Sherbrooke-Jonquière il y a 4 mois de ca, et nous avons vécu l'enfer... tellement que rendu à Jonquière on s'est égaré (vive les hommes et leurs ''je connais le chemin, je l'ai googlé avant de partir hier mais je n'ai rien écrit'') je me suis mise à pleurer... Puisque les trois pouvaient se toucher et qu'ils étaient tanné d'être en voiture, ils s'amusaient à s'embêter, à se tirailler, se faire pleurer, réveiller l'autre qui dors... bref, un vrai ''plaisir''...

Je me suis juré que la prochaine fois que nous allons au Saguenay ce serait en avion (ce qui sera possible puisque mon frère aura sous peu son permis de pilotage hihihi)...

bref, pour le moment tu as résolu un problème, par contre, ca peut encore se corser... Prendre ma mini van pour de long voyage n'est pas vraiment un option puisqu'elle approche le 270,000 km et nous ne la trouvons plus assez fiable... alors comme c'est là on buche pour finir de payer le FJ pour qu'on puisse remplacer ma vieille Bertha pour un SUV 7 places.

Dernière modification par Achooboudin 03/02/2014 à 13:04.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 03/02/2014, 13:06

**et pourtant dans le FJ Cruiser les enfants ne sont pas en sardine puisque c'est plutôt spacieux... mais bon, pas question de l'échanger contre un autre modèle... on l'adore
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#7)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/02/2014, 13:10

Achoo, tu sais que si ton odyssey est bien entretenue tu peux la garder encore pour 200 000km! Les mini-van sont conçues pour en prendre! Je ne suis pas garagiste mais renseigne-toi pcq tu peux l'avoir encore pour bcp d'années.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 03/02/2014, 13:19

mon père est mécanicien alors elle est bien entretenu puisque c'est lui qui l'entretien... nous avons changé la direction avant au complet il y a moins d'un an + le radiateur, timing belt, et pompe à eau... alors côté mécanique ca va plutôt bien... mais on est jamais à l'abri d'une transmission qui lâche en faisant le tour de la Gaspésie met-on, alors on préfère ne pas trop aller loin... de plus, il y a un problème électrique qui fait en sorte que les fuse sautent tout le temps (alors mon tableau de bord est un vrai sapin de noël j'te dis! Lumière TCS ABS SRS)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#9)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/02/2014, 13:27

On a maintenant nous aussi une honda odyssey 2014!!! La joie!!! On pense aggrandir la famille éventuellement donc, le choix s'imposait!

Même avec deux enfants et la poussette, pas moyen de faire l'épicerie et la caser nul part dans ma mazda!!! Donc, à 5 dans une echo, tu peux à peine amener ta boîte de kleenex!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 03/02/2014, 13:31

Oui, elle est très pratique! Surtout avec la banquette arrière qui se range DANS le plancher! Bonjour l'espace de rangement! La mienne a les portes coulissantes électrique aussi me racheter une autre mini-van, ce serait un MUST! Mais quand viendra le temps de changer mon véhicule, mon chum veut que j'aie un 4x4 alors ce sera un SUV 7 places genre 4runner, highlander ou bien Pilot.

Dernière modification par Achooboudin 03/02/2014 à 13:33.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Incroyable Rio De tout et de rien 19 26/08/2013 20:08
Mes enfants comptent dans le ratio mais jusqu'à quand? Lily Dudu Ouvrir une garderie 3 18/01/2013 05:55
Mon écho est dans 28 jours!!! Annie20 Grossesse et maternité 1 03/05/2012 06:15
Avoir 6 enfants en garde, mais sans compter ,mes propres enfants ninie001 Gestion d'une garderie 11 28/06/2011 06:42
Orage incroyable!!!!!! mimi1980 De tout et de rien 83 09/07/2010 19:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie