32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand vous dites de 18 mois à 5 ans... avez-vous une préférence?
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut Quand vous dites de 18 mois à 5 ans... avez-vous une préférence? - 19/11/2009, 11:38

Bonjour!

J'ai une petite question pour les RSG en milieu familial. Quand vous inscrivez dans votre annonce: place disponible pour enfant de 18 mois à 5 ans, est-ce une directive du BC que d'avoir des enfants de certains groupe d'âge (et de l'annoncer de cette façon), ou si par exemple, vous pourriez n'avoir que des enfants de 3-4 ans? Je ne sais pas si ma question est ben ben clair....ah....ah....

Est-ce que vous avez des préférences, par exemple avoir des enfants plus vieux que 18 mois? Je le demande car je cherche une garderie présentement pour mon garçon de 16 mois pour quand il aura 20-22 mois, et je me demandais si la difficulté que j'éprouve présentement à trouver une place pourrait venir de là, ou si tout simplement ça n'a aucun lien.

Merci de m'éclairer!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 19/11/2009, 11:48

Personellement, j'aime bien que l'enfant marche et parle un peu, afin qu'il soit en mesure de dire ce qu'il veut / ne va pas. Dans mon cas, lorsque j'ai déjà mes poupons, j'inscrit 2 ans et plus, mais dernièrement j'ai reçu l'appel d'une maman d'une fillette de 20 mois et je l'ai prise pareil!

Je dirais qu'à 20-22 mois, c'est bcp moins "difficile" parce qu'ils commencent à devenir plus autonome, donc il sera probablement plus facile de lui trouver une place!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 19/11/2009, 11:51

Merci Chinasun! J'apprécie ta réponse et ta franchise.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 19/11/2009, 11:54

moi sa depend si jai deja 2 poupon en bas de 18 mois ses sur que je prefere au moin 2 ans mais si jen es pas vraiment de poupon bin les 18 mois son les bien venu
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
BettyAnn
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Inscription: février 2009
Par défaut 19/11/2009, 11:55

Moi personnellement je ne m'arrête pas à l'âge de l'enfant à moins qu'il ait moins de 6 à 9 mois (selon le besoin réel de garde) sinon je ne sélectionne pas selon l`âge.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 19/11/2009, 14:51

Personnellement, moi et les poupons c'est deux (en bas de 1 an je dirais) ... je suis incompatiable avec les mini-mini ... J'en ais eu mais je n'en veux plus ... pas que j'aime pas les poupons, je suis la 1ière a catiner les tout-ti bébé de mes copines mais j'aime quand l'enfant marche. Car à 6 je trouve ça plus difficile. Mais ça c'est moi ... d'autres ne veulent que des poupons ... moi en haut de 1 an peu importe l'âge j'adore !!!!


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 19/11/2009, 16:33

ca depends de l'Age des plus jeune, quand j'Avais les poupons de 5 et 6 mois, j'aurais pas pris un qui venais juste d'avoir 18 mois.

Mais si mes 2 poupons ont 14-15 mois ca me derangerait pas du tout d'avoir un 18 mois qui me ferait un super beau groupe...

Je pense que ca depends de l'age dans le groupe...
Personnelement j'ai pris 2 bébés de 5 mois et je ne le referrai plus, c'est beaucoup trop jeune, maintenant ca va etre 11 mois minimum... au moins qui soit capable de faire du 4 pattes et se deplacer dans la garderie...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 19/11/2009, 16:44

L'annonceur nous permet d'être plus précis au niveau de l'âge, si j'ai bien compris ta question. En ce moment je cherche un enfant de 3-4 ans pour jouer avec ma fille et c'est clairement spécifié sur ma fiche. Si sur une annonce tu vois du 18 mois à 5 ans, en théorie, c'est que la RSG peut prendre ton garçon de 20-22 mois facilement! Sinon, c'est elle qui a mal planifié sa fiche!

Je crois cependant que tu devrais avoir de la facilité à trouver une place, vu que la demande est vraiment pour les poupons (entre 9 et 12 mois), et que les éducatrices trouvent généralement difficile d'Avoir un groupe constitué de plusieurs poupons (j'en ai 3 et j'avoue qu'à partir de maintenant, ce sera 2 maximum, afin d'assurer une qualité des services....

Alors bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 19/11/2009, 20:34

Depuis lundi j'ai commencer travailler avec mon mari,alors on a prit 3 bebes,mais des vrais mini ( 5 mois,6 mois et demi et 9 mois et demi ) et quand ils arrivent tout les 3 ensemble je vous jure que je commence a regreter que je suis venu au mondeIls ont tres belle complicite de hurler ensembleJ'espere que un jour ils vont s'habituer Alors pour moi un enfant de 20-22 mois c'est un cadeau de la vie. J'en ai 4 de cette age et je suis vraiment heureuse ils sont geniales
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 19/11/2009, 23:56

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
Alors pour moi un enfant de 20-22 mois c'est un cadeau de la vie. J'en ai 4 de cette age et je suis vraiment heureuse ils sont geniales
Merci, ça m'encourage beaucoup, je vais continuer mes recherches, car même si les places sont rares, je ne vais pas sauter sur le première occasion à n'importe quel prix, je veut avoir un bon feeling et une belle complicité avec la future RSG de mon coco...Je ne suis pas une personne difficile à s'entendre, mais mon critère numéro un, c'est je doit sentir l'amour de cette personne pour les enfants, c'est le point le plus important pour moi....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que dites-vous de mon aménagement? Petitelune Aménagement et équipements 11 13/09/2010 13:09
Bébé de 11 mois quand vous jouez dehors? jonolo Activités en garderie 7 16/08/2009 15:06
Ne pas renouveller... dites-vous pourquoi?! supersylvie Expériences avec les parents 19 06/08/2009 18:19
Quand vous avez personne... PHANILIPRIX Activités en garderie 23 22/07/2009 08:20
Pas normal...le dites-vous? juliette Expériences avec les parents 27 18/03/2008 12:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie