32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 15/01/2012, 19:27

Un adulte qui fait une pneumonie.... il va aller travailler??? heu... pas sûre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/01/2012, 19:31

Citation:
Envoyé par mamancl123 Voir le message
Un adulte qui fait une pneumonie.... il va aller travailler??? heu... pas sûre.
J'en ai fait souvent autant petite qu'adulte et je te dirais que ca depend de la pneumonie, pas de la grosseur cependant! Ca semble drole mais ca m'est déja arriver de faire des pneumonie double et je me rendait compte seulement lorsque ma fièvre montait jusqua 40 pourtant avant la fièvre j'était vraiment fonctionelle et dès la fin de la fièvre aussi.

Comme j'ai déja fait une mini pneumonie qui ma jetter a terre pendant 2 semaines j'exagère même pas...

Ma dernière cette hiver était affreuse pourtant sur la radio ont la voyait a peine. Celle de ma fille englobait presque tous son poumon et elle continuait de courire partout encore la je m'en suis rendu compte quand la fièvre est apparu mais on s'entend que pour faire un poumon complet elle trainait depuis longtemps!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#23)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/01/2012, 19:35

et rajoute que je ne dit pas de ne pas retirer l'enfant! Même si ma fille n'était pas malade je l'ai retirer 1 semaine complète et j'avais la deuxième de congé donc ca lui a donner un beau 2 semaines Mais c'est possible que l'enfant puissent aller a la garderie car il est bien rendu, la ces aux parents de décider.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 16/01/2012, 12:15

Je me sens tellement concerné dans cette discussion. Je me remets d'un 7 semaines de maladie. Eh oui une pneumonie. Heureusement j'ai échappé à l'hospitalisation cette fois-ci.

Dans mon cas, j'ai attrapé la grippe d'un mini que j'avais exclu la veille. Miraculeusement, à l'aide du advil donné en cachette, il semble que je m'étais trompé car il pétait le feu le lendemain. J'aurais tellement dû m'écouter. Des guérisons miraculeuse, CA EXISTE PAS!!! Donc 8 heures après être arrivé chez moi... bam 103.4 de fièvre. J'ai donc appeler maman immédiatement pour qu'elle vienne chercher le mini. Facile à 5 ans de savoir s'il avait reçu du sirop...J'ai donc attrapé la grippe, une bonne là. Et bien sure, n'ayant pas les moyens de fermer $$$ et étant sensible aux besoins des autres parent, j'ai continué à faire mes journées au mieux de mes capacités. Après quelques jours de même, j'ai fait appel à une remplaçante pour essayer de prendre le dessus. Encore des $$$ en moins pour moi.

Après 7 jours de fièvre à 103.1 malgré la prise de tylenol et d'advil simultanément, après m'avoir chier (s'usez le mot) dessus et vomir partout, après avoir souffert de courbatures incroyablement douloureuses, de mal de tête qui partait pas, sans mentionner la belle toux qui à rapidement embarqué dans le jeu, j'ai consulté. Ah rendu là j'ai fermé eh? J'avoue me foutre royalement des besoins des parents à cette étape, j'ai donc perdu vous l'avez deviné des $$$$.
Résultat de ma consultation, pneumonie par complication de la grippe dû à mon asthme... Me voila au prise avec une maladie qui peux m'achever. Que faire? Quoi faire? Le mini qui m'a apporté la grippe allait mieux maintenant et pouvait venir à la garderie mais son frère l'avait attrapé et il était chez grand mère à se reposer. La maman était maintenant à son tour très malade et voulait amener le plus vieux pour pouvoir reprendre des forces mais voila que je devais fermer ma garderie, ordre du docteur. C'était repos total ou hôpital. J'ai choisi de fermer et de prendre du temps pour moi. J'ai passé plus d'un mois dans ma maison. J'ai garder bien sure, mais je ferais peu. J'étais essoufflée à rien et je le suis encore d'ailleurs. J'ai passé Noel sur le cul. Bien croyez le croyez le pas, je tousse encore après autant de temps. J'ai passé ma dernière radiographie il y a une semaine et demi et j'attends encore des nouvelles...

Le docteur m'a confirmé que la grippe est contagieuse tout le long des symptômes, TOUT LE LONG... Il m'a dit que ma pneumonie ne l'était pas... Donc pour répondre à ta question, une pneumonie bactérienne n'est pas contagieuse mais attention, la virale, l'est. La virale nécessite pas d'antibiotiques mais la majorité des docteurs en donnent quand même. La pneumonie peut être très dangereuse et il ne faut pas prendre à la légère.

Exclu si l'enfant ne se sent pas assez bien pour suivre le groupe. Pneumonie ou grippe, tu file pas! Cette maman voit bien le mal qu'elle à causé en cachant la prise de médicament. Eh bien tant mieux si elle feel cheap laisse moi te dire. Et je ne l'ai jamais rassuré non plus.

La leçon à retenir la dedans, l'enfant se sent pas bien, suit pas le groupe... À LA MAISON IMMÉDIATEMENT.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Broncho pneumonie bactérienne contagieux???? annie kiki Soins des enfants 6 20/02/2011 07:20
Pneumonie et à la garderie Pouliche Expériences avec les parents 31 15/02/2011 07:17
Pneumonie ?? Antibiotiques ?? Meli27 Soins des enfants 15 11/11/2010 22:13
Pneumonie et contagion sarahmarialopez Soins des enfants 33 16/02/2010 20:20
Pneumonie marypomdapi Soins des enfants 12 15/02/2009 13:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie