32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
S'accréditer à la demande du BC ou rester privée ?
non lus
  (#1)
Dolce
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut S'accréditer à la demande du BC ou rester privée ? - 26/09/2009, 20:38

Allo les filles

J'ai besoin d'aide... J'ai une garderie en milieu familiale privé, le BC de ma région m'ont approché pour être accrédité, comme j'ai déjà mon empêchement de la police, les procédures prendraient environ quelques semaines à un mois et demi gros max., personnelement je n'y vois pas grand intérêt. Là je ne préciserai pas car vous allez encore y être demain matin,lol. Comme j'ai pas l'intention d'avoir ma garderie des années, et comme je suis fatigué car nous avons beaucoup de projets en même temps. Cela en vaut-il la peine de s'accréditer. Je connais les pour et les contres. Aider moi à prendre un décision éclairée, les commentaires sont les bienvenus et soyez honnête, merci d'avance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/09/2009, 10:59

meme si tu es accréditée, tu n'es pas obligé de faire cela des années, quand tu décides d'arreter tu donnes un mois d'avis (plus si tu veux).

personnellement je prefere etre accréditée, plus facile de trouver de la clientele et moins de départ, parce que beaucoup de parents prennent une garderie privé en attendant d'avoir une à $7.

et accréditée j'ai le support de mon BC.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Tournesol
Épanoui(e)
 
Avatar de Tournesol
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-Colomban
Par défaut 28/09/2009, 11:17

Je suis privée, et je n'ai pas l'intention d'être accréditée; ma clientèle est stable, certains font une dizaine de km pour venir chez moi et ne souhaitent pas changer de garderie, ni pour une à 7$ ni pour une autre... j'ai eu 2 départs suite à une séparation et j'ai comblé mes places en 3 semaines... je dirais que ça dépend de ce que TU veux, de ton coin, de ce qui se passe autour... J'applique un programme éducatif, je réponds aux normes du gouvernement et de la municipalité, mais c'est moi qui décide de tout, pas de patron pour me dire comment faire les choses -sinon, je ne serais pas travailleuse autonome... Et ici, j'ai un réseau de RSG privées et non privées avec qui on échange régulièrement et ça nous aide beaucoup dans notre travail... entk, je suis très heureuse de travailler en privé. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Positif 28/09/2009, 11:22

Citation:
Envoyé par Tournesol Voir le message
Je suis privée, et je n'ai pas l'intention d'être accréditée; ma clientèle est stable, certains font une dizaine de km pour venir chez moi et ne souhaitent pas changer de garderie, ni pour une à 7$ ni pour une autre... j'ai eu 2 départs suite à une séparation et j'ai comblé mes places en 3 semaines... je dirais que ça dépend de ce que TU veux, de ton coin, de ce qui se passe autour... J'applique un programme éducatif, je réponds aux normes du gouvernement et de la municipalité, mais c'est moi qui décide de tout, pas de patron pour me dire comment faire les choses -sinon, je ne serais pas travailleuse autonome... Et ici, j'ai un réseau de RSG privées et non privées avec qui on échange régulièrement et ça nous aide beaucoup dans notre travail... entk, je suis très heureuse de travailler en privé. Bonne chance!
même chose que Tournesol, on a assez de monde à qui on rend des comptes pas besoin d'un BC en plus. Juste pour la gestion de tes places, c'est beaucoup plus simple quand tu n'es pas accréditée.
Ça fait 11 ans que je suis indépendante et je ne changerais pas ma situation.
Bonne chance dans ta réflexion.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 28/09/2009, 13:17

A part aider a combler les places plus rapidement, personne ne semble avoir des arguments à tout casser. Donc si on a pas de difficulter a combler nos places, on est mieux de rester au privée!! C'est ce que j'en comprends.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamaninf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 28/09/2009, 13:33

J'aimerais savoir une chose en tant que maman ayant déjà 3 garderies à 7$ a son actif...

Je n'ai rien contre les garderie privées bien au contraire, mais j'aimerais bien savoir de quoi vous avez peur au juste?

Des visites à l'improviste? des règles de sécurité obligatoire? d'avoir un programme éducatif? du nombre maximum d'enfants incluent les poupons?

Ils me semblent que ces choses sont juste normales...

J'attends vos réponses en espérant ne pas vous avoir choqués car ce n'était pas mon intention.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/09/2009, 14:33

Je n'ai pas peur d'être accréditée je l'ai été dans le passé mais aujourd'hui certain BC sont carrément zêlés ... je suis mon propre boss, je respect les règles, je fonctionne comme si j'étais accréditée, la seule différence est mon tarif ... mais avoir quelqu'un sur le dos NON MERCI

Et le pire c'est que je serais beaucoup mieux payé ... mais non ... je suis bien au privée


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 28/09/2009, 14:45

moi je suis accréditée, et ce qui est tannant quand tu es accréditée, ce n'est pas les normes de sécurtié ou le programme éduatif, car c'est normal de les appliquer. Mais oui, entre autres les visites surprises, moi ça me dérange, pas dans le sens qu'ils viennent voir si tout est correct,ils ne m'ont jamais rien reproché, mais ça dérange la routine,si on est en train de faire une activitée ou en train d'habiller tous les amis l'hiver pour aller dehors et là, qui arrive comme un cheveux sur la soupe?? L'agent du B.C. Alors, le temps qu'il fait sa visite, redéshabille les enfants, ou si on est après faire une activitée, il faut arrêter tout.... Dans ce sens, oui c'est tannant.... en plus il faut faire beaucoup de comptes rendu, de la paperaase, en veux-tu en vla....fiches d'assiduités, entente de service, preuve de tout ce qu'ils nous oblige(cours, vaccins pour animaux, RCR, facture d'instincteur de fumée, assurances maisons, et j'en passe). ALors le côté administratif de notre job devient plus important qu'au privé, ça c'est sûr... mais lefait d'avoir la stabilité avec nos clients pèsent beaucoup dans la balance pour moi ....alors je me plie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Dolce
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/09/2009, 18:43

lol, c'est tellement le contraire. Je me suis fait un programme éducatif, qui sont basés sur mes connaissances.

Ziraf, Éducatout, et j'en passe: en passant ce n'est pas des programmes éducatifs.

Pour les règles de sécurité, ben tabarouette c'est normal m'est semble de les appliquer, j'ai moi même mes enfants que je dois protéger. Mais là pas de quoi à capotter, et à en faire une carrière.

Pour les visites surprises, je sais pas si vous savez mais même si vous n'êtes pas accréditer, vous pouvez recevoir un agent n'importe quand. Soit des assurances(qui en passant, visite les garderies qui assurent) mais aussi du Centre Jeunesse(si un parent vous fait une plainte).

Pour le nombre de poupon(s), moi j'ai que des poupons de 9 à 24 mois, dont 2 qui sont propre. Et puis d'avoir des poupons, à mon avis c'est beaucoup plus d'organisation et de travail, qu'un groupe d'enfant âgé entre 24 ou 36 mois à 60 mois. D'être accrédité d'avoir un max. de 2 ou 4 poupons, et le reste des enfants plus vieux, ne me dérange pas. Mais j'aime bien avoir des poupons, plus de travail mais sa en vaut le coup. Avec leur premier mots, les premier pas.

Etre au privé pour moi c'est beaucoup plus payant que ce que le BC paye, parce que c'est eux qui te paye, parce qu'ils recoivent des subventions.


J'ai écrit le message parce que j'hésite à garder ma garderie. Compte tenu que les parents nous envoient toutes les chittes possible, donc quand c'est pas un nez qui coule, c'est une otite, une grippe, un rhume, une GASTRO, les parents passent leur temps à mentir. J'en ai rol de bol, de tout ça. Moi j'ai des enfants qui sont en santé, et je fais tout pour leur bien-être. Et je me dois en tant que maman, de les protéger. Ils sont beaucoup plus important que ce foutu job, voir irréel, à mon avis.

Ils rentrent ces gens, dans notre maison, fouille dans notre vie, d'un certain sens. Et je n'aime pas.

Pour vous donner une idée, aujourd'hui tout les enfants étaient malade, ben pour que les parents les garde chez eux, j'ai été obligé d'insister la semaine dernière sur les maladies et les protocoles. M'est-semble que ce n'est pas normal, tout ça.





Citation:
Envoyé par mamaninf Voir le message
J'aimerais savoir une chose en tant que maman ayant déjà 3 garderies à 7$ a son actif...

Je n'ai rien contre les garderie privées bien au contraire, mais j'aimerais bien savoir de quoi vous avez peur au juste?

Des visites à l'improviste? des règles de sécurité obligatoire? d'avoir un programme éducatif? du nombre maximum d'enfants incluent les poupons?

Ils me semblent que ces choses sont juste normales...

J'attends vos réponses en espérant ne pas vous avoir choqués car ce n'était pas mon intention.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Bibitte
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibitte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 172
Inscription: août 2008
Localisation: Laurentides
Par défaut 28/09/2009, 23:16

**********************RESTE AU PRIVÉ!! **********************

J'attendais plus que jamais d'être accrédité et maitenant que je le suis, j'aimerais être privé!!! Mais due au parents que j'ai (que j'adore en passent), ils ne peuvent ce permettre le privé alor j'endure mon BC....

C'est plate a dire mais personnellement, quand j'ai eu besoin de eux a cause de parents dérangé. J'ai eu l'impression que je me parlais toute seule et j'ai resentis aucun support... Mais quand ils on eu une plainte a mon suget (d'un parent qui est venu visiter pour une place), a cause de ma cloture, mon chien (qui est meme pas en contacte avec les enfant) mes fenêtre sont plein de trace de doigt, ect.... L'agente étais a ma porte dans l'temp de l'dire (EN PLEIN MILIEU DE LA SIESTE EN PLUS)!! Comme si les enfants était mal traité!! Ils oublie qu'on est chez nous parfois et nous oublige a changer certaines choses de notre vie quotidienne.... Je me sens meme plus chez nous... J'ai pus le droit de garder mon chien sur le balcon,, Je dois laver mes fenêtre a tous les jours (VOIR!!), ect....

Désolé mais fallais que ca sorte :/



   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déménagement: devenir privée ou rester à 7$! julibee Gestion d'une garderie 0 08/02/2010 13:40
De la demande en garderie privée a Sherbrooke? mariewinnie4 Ouvrir une garderie 0 31/01/2010 10:02
S'accréditer ou non? Nanouk Gestion d'une garderie 6 10/12/2009 13:09
Ouvrir une garderie et rester privée ? mercedes Ouvrir une garderie 2 24/08/2009 12:40
Garderie privée à St-janvier: de la demande? mary Ouvrir une garderie 6 10/06/2009 16:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie