32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment avez-vous annoncé votre fermeture?
non lus
  (#1)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut Comment avez-vous annoncé votre fermeture? - 31/07/2010, 14:04

SAlut les filles,

a toutes celles qui ont fermer dernierement, comment lavez vous annoncé au parents ? est ce que cela vous angoissait de lannoncer ?? comment ont il réagit ?? subisser vous leur air de boeuf pour le temps qui reste maintenant quil le savent??lavez vous annoncer en personne, au tel ou par lettre ??
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 31/07/2010, 14:09

ah oui, pis cest koi la raison que vous leur avez donné?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 31/07/2010, 18:08

ya tit quelqu'un hihihihi ma question fait pas si peur que ca mais semble :O)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
didith
Timide
 
Avatar de didith
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Inscription: mars 2009
Localisation: Victoriaville
Par défaut 31/07/2010, 18:18

Moi je ferme fin aout et je l'ai annoncer à mes parents debut juin de vive voix.
Je l'ai annoncer tôt afin de leur laisser le choix pour cet été, de rester de partir avant mes vacances et de rechercher une autres garderie pour la rentrée.
Pourquoi je ferme : pour reprendre des études, et même si j'ai mon métier, le manque de communication avec l'exterieur c'est fait resentir au bout de deux ans et demi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
amibek
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 02/08/2010, 04:34

Moi je ferme fin Août aussi et je l'ai dit aux parent vendredi. Je ferme car je n'en peux plus; le soir je n'ai même pas envie d'écouter mes garçons me raconter leurs journées et puis il y a l'isolement qui vient avec la garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/08/2010, 06:48

J'ai fermé le 23 juin dernier pour congé de maternité, mais peut-être définitivement aussi. J'ai fermé à ce moment-là parce que j'avais déjà 1 enfant sur 4 qui était parti au début du mois de mai, un autre que la maman avait décidé de garder avec elle à la maison quand elle a accouché (début juin) et un autre dont le papa est enseignant, donc ne serait pas venu de l'été. Il ne me restait donc qu'un seul enfant, qui serait probablement venu à temps partiel, puisque sa maman a aussi accouché en juin. J'ai donc décidé de profiter de mon été avec mes propres enfants avant mon accouchement et aussi de la fin de ma grossesse, qui sera très probablement ma dernière (après 4 enfants, c'est assez !! )

Je l'ai annoncé verbalement au début du mois de mai, donc plus de 7 semaines à l'avance. Tout d'abord verbalement et aussi par écrit, expliqué plus en détails. Tu n'es pas obligée de donner toutes les raisons, mais si tes contrats ne se terminent pas au moment de ta fermeture, certains parents pourraient être fâchés et essayer de te faire des problèmes. C'est un pensez-y bien.

Pour quelles raisons voudrais-tu fermer ?? (si c'est pas trop indiscret)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 02/08/2010, 08:45

C'est sur que quand on le sait on se dit le mieux est de l'annoncer le plus rapidement aux parents car on veut leur laisser le temps de se virer de bord pour trouver un autre endroit sauf que je crois qu'un délai de 4 semaines est très raisonnable car ils ont quand même le temps et il ne reste pas beaucoup de temps si jamais des parents trouvent une place en 1 semaine au moins tu ne perds pas trop d'argent sinon me semble que si tu leur donnes plus que ça tu peux te retrouver vite avec 1 ou 2 enfants seulement. Et si eux décidait de s'en aller souvent les parents ne se gênent pas et nous l'annonce même pas 1 semaine avant donc il ne faut pas toujours penser en conséquence des parents mais de nous.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 02/08/2010, 09:02

Citation:
Envoyé par Woody Voir le message
J'ai fermé le 23 juin dernier pour congé de maternité, mais peut-être définitivement aussi. J'ai fermé à ce moment-là parce que j'avais déjà 1 enfant sur 4 qui était parti au début du mois de mai, un autre que la maman avait décidé de garder avec elle à la maison quand elle a accouché (début juin) et un autre dont le papa est enseignant, donc ne serait pas venu de l'été. Il ne me restait donc qu'un seul enfant, qui serait probablement venu à temps partiel, puisque sa maman a aussi accouché en juin. J'ai donc décidé de profiter de mon été avec mes propres enfants avant mon accouchement et aussi de la fin de ma grossesse, qui sera très probablement ma dernière (après 4 enfants, c'est assez !! )

Je l'ai annoncé verbalement au début du mois de mai, donc plus de 7 semaines à l'avance. Tout d'abord verbalement et aussi par écrit, expliqué plus en détails. Tu n'es pas obligée de donner toutes les raisons, mais si tes contrats ne se terminent pas au moment de ta fermeture, certains parents pourraient être fâchés et essayer de te faire des problèmes. C'est un pensez-y bien.

Pour quelles raisons voudrais-tu fermer ?? (si c'est pas trop indiscret)
Je suis en dépression et jai ben de la misere a remonter la pente...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/08/2010, 12:40

Citation:
Envoyé par gege Voir le message
Je suis en dépression et jai ben de la misere a remonter la pente...
Désolée pour toi...

Tu donnes un délai que tu trouves raisonnable, 4 semaines je trouve que c'est assez. Tu expliques que tu fermes pour des raisons de santé, mais je ne crois pas que tu aies à donner tous les détails. Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
felixlechat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: St-Dorothée
Par défaut 02/08/2010, 14:59

J'ai déjà informé les parents que je l'annoncerai minimum 4 semaines à l'avance si la situation se présente. Je leurs ai demandé de m'aviser également un minimum de 4 semaines à l'avance si eux décide de retirer leur enfant de ma garderie, pas de frais d'arrêt de contrat. Ca donne à chacun le temps de se retourner de bord...

Je suis d'accord avec Woody: pas besoin de t'expliquer et encore moins de te justifier. "fermeture pour raison de santé" est bien suffisant. Ta vie personnelle ne concerne que toi, n'en parle pas si tu ne veux pas savoir l'opinion des gens sur le sujet. Je vais te donner un exemple: j'ai déjà été témoin d'une situation où un gars à raconté à ses collègues de travail qu'il quittait sa femme parce qu'il était dans une période de remise en question dans sa vie, et tout et tout... Y'a pas personne qui s'est dit: "Tient! Voilà un gars qui fait preuve d'honnêté!" L'humain étant fait tel qu'il l'est, tout le monde s'est mis à potiner sur son dos. Ayant même jusqu'à pointer du doigts ses erreures d'inattentions, rendant son travail et les relations avec ses collègues de plus en plus tendu... C'est plate, mais des exemples comme cela, j'en ai tout plein!!
En tout cas, c'est mon conseil: si tu penses que tu dois fermer, soit professionnel garde ta vie personnel pour toi. Ca te protègera dans la démarche.... :/
La dépression n'est pas facile à vivre... je t'envoie de belles ondes! Bonne chance dans ton cheminement!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poupons: comment avez-vous aménagé votre local? loumya Aménagement et équipements 0 10/09/2010 08:41
Comment avez-vous répondu ou qu'allez vous répondre? fleur_de_soleil Parents au quotidien 6 12/08/2010 13:59
Comment avez-vous appris votre grossesse? fleur_de_soleil Grossesse et maternité 11 12/08/2010 12:49
Avez-vous des comptines dans votre routine ? MaJe Activités en garderie 30 10/03/2010 20:30
Avez vous reçu votre remboursement? mercedes Aide financière 10 16/01/2010 13:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie