32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question du jour!! (traiteur)
non lus
  (#1)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Question du jour!! (traiteur) - 07/06/2017, 09:45

Bon matin!!

Aujourd'hui, je pose la question suivante: Êtes-vous plus traiteur ou cuisine maison? Pourquoi?

Moi je n'ai jamais utilisé de traiteur, je m'amuse souvent à regarder les menus offerts parce que ça donne des idées mais toute ma "bouffe" est faite maison. Je suis une adepte finie de cuisine futée parents pressés et les enfants ne s'en plaignent pas.

Je me dis souvent que ce serait plus facile d'avoir un traiteur, que je le sauverais en temps. Mais je regarde souvent ce qui est offert et je me pose la question "est-ce que j'en mangerais?". La plupart du temps, la réponse est non... alors je popote!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 07/06/2017, 10:26

Moi aussi tout est fait maison. J'adore cuisiner. J'ai par contre essayer un traiteur un hi vers donc j'etait très fatiguer. Je trouvais ça super le fun les deux première semaine et après je me suis tanné. Je préférais la fraîcheur de mes plats.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/06/2017, 11:54

Faire la cuisine fait partie de l'ambiance d'un milieu familial... c'est juste une opinion, elle en vaut bien une autre.

Mais, je dois quand même admettre que je trouve ça parfois difficile de faire 3 repas par jour (j'inclus les repas de ma famille), 7 jours sur 7. Mon mari ne fait pas la cuisine; il a d'autres tâches, mais pas la cuisine. Alors oui, parfois, je trouve ça difficile. Je n'aime pas particulièrement faire à manger, mais je le fais par souci de bien m'alimenter.

Ce que j'aimerais par contre, c'est une aide ménagère... mais mes moyens ne me le permettent pas!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 07/06/2017, 13:00

Je cuisine maison et j'aime ça. Je n'ai jamais été tentée de me tourner vers un service de traiteur pour toutes sortes de raisons, mais je dois quand même admettre que celles qui le font doivent sauver du temps.

Azana, moi aussi avoir un petit lousse, pour ça, dans mon budget une aide ménagère serait LE service dont j'aimerais me payer le luxe . Juste quand j'en parle il y a comme des petits chants d'anges dans ma tête, imagine s'il fait que j'en ai une pour vraie...


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#5)
Darina
Timide
 
Avatar de Darina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 14 fois, 8 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 07/06/2017, 13:02

J'adore cuisiner et essayer de nouvelles recettes!! Je suis cuisine tous les repas de ma famille et de mon service de garde. On mange très bien et santé

Je n'ai jamais fait affaire avec un traiteur et moi aussi, souvent dans leur menu, il y a bien des choses que je ne mangerais pas!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/06/2017, 13:35

Citation:
Envoyé par Caroline S. Voir le message
Juste quand j'en parle il y a comme des petits chants d'anges dans ma tête, imagine s'il fait que j'en ai une pour vraie...


Même chose pour moi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 07/06/2017, 17:56

Avec les expériences que j,ai eu en garderie ....je prefere nettement la cuisine maison.... J'ai toujours été décue des barquettes des traiteurs .


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
guyloue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 335
Remercié: 227 fois, 159 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 07/06/2017, 18:42

je fais affaire avec un traiteur (aucun surgelé) et je ne m`en passerais plus
c`est fou le temps que je sauve et j`ai fini de me casser la tête pour les repas
après plus de 15 ans de service...je pense que j`ai le droit de me gâter un peu
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié guyloue pour ce message:
non lus
  (#9)
sansdrap
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Remercié: 23 fois, 14 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 14/06/2017, 13:41

Pour ma part le service d'un traiteur est ma bouée de sauvetage lorsque je me sens épuisée. J'en ai essayé 2 dont 1 qui est vraiment genial! La nourriture est excellente..oui parfois j'ai des doutes quand je lis le menu mais je suis rarement déçu , je fais comme les enfants lorsque j'apprécie moins ,quelques bouches pour goûter . Je prépare presque toujours une salade pour accompagner les plats reçu et ou autres complément pour les enfants qui on très bon appétit ou plus difficile...
Et oui ça me sauve la vie car des fois je n'en peux plus de faire à manger! Ça me sort par les oreilles! Et dans ces temps là l'inspiration n'y est plus et ça goûte pas aussi bon ! Voilà j'ai repris le traiteur depuis 3sem. pour un temps indéterminé ,lorsque je me sentirai mieux je vais l'abandonner graduellement car J'ADORE concocter de petits plats ! Maintenant je peux me coucher a 8h30 sans me dire que je vais être dans le jus le lendemain matin et tout le monde va quand même manger sainement ! Youpi! Et ça sa veut aussi dire plus de temps avec mes propres enfants quand la garderie est terminé .
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question du jour!! (sorties) Tholianne Garderie au quotidien 8 05/06/2017 12:21
Question de traiteur.. magalie30 Alimentation en garderie 14 23/11/2011 13:14
La question du jour ?!? evy02 Garderie au quotidien 5 19/08/2011 16:45
Question tarif par jour petits genies Ouvrir une garderie 7 16/10/2010 07:35
Combien par jour un traiteur? Anne1 Alimentation en garderie 3 19/07/2009 06:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie