32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Privée ou accréditée?
non lus
  (#1)
Cynthia19
Extraverti(e)
 
Avatar de Cynthia19
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Inscription: septembre 2008
Par défaut Privée ou accréditée? - 07/10/2008, 12:10

Bonjour!
Je vous écris aujourd'hui parce que j'aimerais bien avoir votre avis sur un sujet. Je me demande si je suis mieux de rester au privé ou de me faire accrédité?? Moi 3 garçons à moi: 22 mois, 4 ans, 6 1/2( il va à l'école). Je garde 1 poupon a temps plein et 1 enfants a temps partiel 2 jours semaine... Je me cherche encore 2 autres enfants temps pleins... Je charge 22$ par jour.. Jme demandais si ça vaut la peine pour moi de me faire accrédité?? Je fais appel à vous acar vous avez plus d'expérience que moi à ce sujet...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/10/2008, 13:35

je suis accréditée, mais je ne suis plus certaine que ce soit le meilleur choix avec tout ce qui se prépare pour nous avec le ministere.

ils veulent tout diriger dans notre service et nous dit qu'on est autonome...

au moins en privé tu n,as pas à t'occuper du ministere et de tout leur changement dans nos milieux...

je pense que tu es mieux de rester au privé (tu es encore le chef de ton service)ou au moins d'attendre un peu voir où tout leur changements va nous mener.

personnellement j'attends les changements et j'irai peut etre en privé par la suite... avec les remboursements anticipés aux parents cela ne change pas grand chose pour les parents (coté argent).


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sérénité
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 07/10/2008, 13:49

J'ai été accréditée un an et je suis retournée au privée. Comme dis Francine, il y a plein de nouveaux règlements qui s'en vient pour les milieu accréditée et c'est décourageant. C'est énormément de paperasse, de réunions et d'intrusions dans notre vie privée. Je n'ai aucune difficulté à me trouver une clientèle à 25$ et elle est même plus agréable.
Imagine un parent a un problème avec toi et se plaint au BC au lieu de t'en parler, après tu as des problèmes avec le BC... ca m'en arrivé et tout cette histoire m'a fait retourner au privée sans hésitation. Au privée, quand ca ne fonctionne pas avec le parent, ta job n'est pas en péril... au lieu de cela, tu change de parents!
Bonne réflexion!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 07/10/2008, 13:56

Citation:
Envoyé par Les p'tits Coquins Voir le message
Bonjour!
Je vous écris aujourd'hui parce que j'aimerais bien avoir votre avis sur un sujet. Je me demande si je suis mieux de rester au privé ou de me faire accrédité?? Moi 3 garçons à moi: 22 mois, 4 ans, 6 1/2( il va à l'école). Je garde 1 poupon a temps plein et 1 enfants a temps partiel 2 jours semaine... Je me cherche encore 2 autres enfants temps pleins... Je charge 22$ par jour.. Jme demandais si ça vaut la peine pour moi de me faire accrédité?? Je fais appel à vous acar vous avez plus d'expérience que moi à ce sujet...
Quesque je t'avais dit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Cynthia19
Extraverti(e)
 
Avatar de Cynthia19
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Inscription: septembre 2008
Par défaut 07/10/2008, 15:33

Mon feeling me disait de suivre ton conseil et je vais le tenir!!! Mais je paie pour mes assurances, il ne veulent pas m'assurer...
   
Réponse avec citation
Accredité ou privé?
non lus
  (#6)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut Accredité ou privé? - 16/07/2009, 07:30

J aimerais savoir quelle serais votre choix entre etre accredité ou etre privée si vous aviez le choix . vous opteriez pour quel choix et pourquoi votre choix????

je suis presentement accredité mais je me demande si je passerais pas au privé pour differente raison je suis juste pas certaine du choix que je devrais faire encore.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/07/2009, 07:49

Pour ma part je suis super bien au privé... mais je ne marche pas tout croche non plus, je respecte les lois et les règles de ma municipalité et du gouvernement.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 16/07/2009, 10:29

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
Pour ma part je suis super bien au privé... mais je ne marche pas tout croche non plus, je respecte les lois et les règles de ma municipalité et du gouvernement.
je suis deja accredité mais la je suis plus vraiment sur de vouloir le rester et moi aussi j'ai l'intention de respect les reglements et les ratio j ai deja un contrat et une regis interne de pres au cas ou je deciderais de faire le grand saut et j ai profité d'avoir un beau frere avocat pour rediger tout sa alors il est en beton


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 16/07/2009, 10:41

Moi je suis accrédité et je pense sérieusement passer au privé parce qu'il n'y a pas vraiment d'avantage maintenant à être accrédité mais il y a beaucoup de désagrément.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lilliee
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/07/2009, 11:35

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
je suis accréditée, mais je ne suis plus certaine que ce soit le meilleur choix avec tout ce qui se prépare pour nous avec le ministere.

ils veulent tout diriger dans notre service et nous dit qu'on est autonome...

au moins en privé tu n,as pas à t'occuper du ministere et de tout leur changement dans nos milieux...

je pense que tu es mieux de rester au privé (tu es encore le chef de ton service)ou au moins d'attendre un peu voir où tout leur changements va nous mener.

personnellement j'attends les changements et j'irai peut etre en privé par la suite... avec les remboursements anticipés aux parents cela ne change pas grand chose pour les parents (coté argent).
******************

De quels changements tout le monde parle ?
je suis au privé, la seule raison que je veux être accrédité est que je trouve ca un peu dificile comble mes places,
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Privée ou accréditée Missterre Ouvrir une garderie 39 18/03/2010 13:00
Indécise (accréditée ou privée...) fraisinette Ouvrir une garderie 1 26/08/2009 17:03
Accréditée ou privée Kikine12 Gestion d'une garderie 7 08/08/2009 16:29
Privée ou accréditée/subventionnée? Caro_b_g Ouvrir une garderie 32 11/05/2009 13:22
Qui a raison? (Privée vs accréditée) morena Gestion d'une garderie 13 07/10/2008 10:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie