32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
myal
Timide
 
Avatar de myal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 05/07/2011, 22:32

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
Et puis, moi je rajoute : Si tout le monde se mettait à rester à la maison pour être avec leurs enfants, y'aurait un GROS problème
Qui me vendrait mon linge au centre d'achat? Qui ramasserait mes poubelles le lundi? Qui m'accoucherait quand ça serait le temps?? À chacun son métier, et je suis bien contente que les gens fassent des enfants, parce que ça me fait de la job

Y'aura toujours des personnes pas trop bright, des gens qui font des bébés sans savoir dans quoi ils s'embarquent, mais c'est certainement pas une majorité dans la population (fiou!)
Je suis d'accord avec toi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié myal pour ce message:
non lus
  (#12)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 05/07/2011, 22:49

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Je ne suis pas si c'est juste moi, mais pour ma part j'ai remarqué que les RSG les plus virulentes à l'égard des parents étaient celles qui travaillaient en milieu familial...Frustration? Jalousie? Envie? Faudra que quelqu'un m'explique...
Hihi, je connais quelques éducatrices en CPE qui sont tout aussi "virulentes" C'est probablement parce qu'elles ne viennent pas autant sur le forum, puisque magarderie.com est le site par excellence pour les milieux familial, et un peu moins pour les éducatrices de CPE et de garderies en installation, tout simplement!

De toute façon, c'était un post qui se voulait POSITIF , ne l'oublions pas
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#13)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 06/07/2011, 13:21

Merci Mamactive.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
marielib1
Épanoui(e)
 
Avatar de marielib1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 61 fois, 42 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 06/07/2011, 13:29

Ticastor: je ne peux pas parler aux noms de toutes, mais je pense que si ce sont les éducatrices en milieu familial qui "critiquent le plus" (encore là, nous n'avons aucune preuve là dessus!) c'est d'abord une question de valeur. Nous, RSG en milieu familial, avons pour la plupart choisis ce métier pour voir grandir nos enfants s(encore là, c'est une généralité!) donc lorsque nous voyons des parents qui ont une semaine de congé et que leur enfant est à la garderie de 7h à 17h, eh bien ça nous dépasse un peu... Cependant, il faut savoir que nos valeurs ne sont pas celles de tout le monde et qu'il n'est pas de notre devoir de juger les parents car on ne connait pas les raisons qui poussent ceux-ci à agir de la sorte, et bien souvent, les parents se disent que l'enfant aura bien plus de plaisir à la garderie qu'a la maison... donc sont-ils sans-coeur pour cela? Je pense que sauf si nous pensons qu'il y a une maltraitance quelconque, il n'est pas de note devoir de juger la manière d'agir ou les décisions des parents, même si parfois elles sont à l'encontre de nos propres valeurs!

*Là dessus, je dois aussi prendre le temps de dire que j'ai des parents merveilleux, qui bien qu'ils envoient parfois leurs enfants quand moi-même être à leur place je les aurais garder, ont a coeur le bien-être de leurs enfants et ca, c'est selon moi, le plus important!


Marie-Eve♥
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 06/07/2011, 13:38

et bien moi je pense que p-e en MF ca nous touche plus tout ce qui a rapport avec notre travail, parce que on s'investie bcp plus personnellement que en installation.. etk, pour moi pour avoir fait les 2.. en installation, j'arrive le matin pour travailler, ya des dizaines et des dizaines de parents matins et soirs, qui ne sont pas nécessairement ceux de ton groupe, c'Est pas toi le boss donc si ya qqchose qui fait pas, c'Est ta boss qui gere les trucs avec les parents.. etc..

en mf, c'est chez nous, c'est intime, ya pas des dizaines de parents avec qui faire affaire.. ya ceux que j'ai choisi.. et je trouve que la relation entre les 2 est encore plus importante en MF que en installation.. et si ya qchose qui fait pas, c'Est a moi toute seule de le gérer, donc, ca nous demande une plus grande implication dans toutes les spheres..

j'ai l'impression que je suis tellemetn pas claire la! ahaahah etk!

mais c'Est mon point de vue.. en installation, on dirait que je travaillais seulement.. en MF, on dirait que c'Est plus qu'un travail que je fais.. puisque je suis plus impliquée dans tout..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#16)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 06/07/2011, 15:09

hihihi, Cricri, tu es très claire et je pense que ce que tu dis est vrai pour plusieurs RSG. Elles s'investissent plus avec leur groupe, parce que c'est LEUR groupe, elles se sentent plus proche des enfnats et de leur famille.

Par contre, je crois aussi que certaines RSG sont plus virulentes parce qu'elles font ce travail SURTOUT pour rester à la maison avec leur famille et pas parce qu'elles ont particulièrement envie d'avoir une garderie ou de travailler avec des enfants. Je crois que pour plusieurs, on est loin de la passion alors avoir un MF, c'est un moindre mal pour rester avec leurs enfants. Ce n'est pas un crime du tout, mais je crois que c'est ce qui explique beaucoup de choses dans leur façon de voir les choses.


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#17)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 06/07/2011, 16:19

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
et bien moi je pense que p-e en MF ca nous touche plus tout ce qui a rapport avec notre travail, parce que on s'investie bcp plus personnellement que en installation.. etk, pour moi pour avoir fait les 2.. en installation, j'arrive le matin pour travailler, ya des dizaines et des dizaines de parents matins et soirs, qui ne sont pas nécessairement ceux de ton groupe, c'Est pas toi le boss donc si ya qqchose qui fait pas, c'Est ta boss qui gere les trucs avec les parents.. etc..

en mf, c'est chez nous, c'est intime, ya pas des dizaines de parents avec qui faire affaire.. ya ceux que j'ai choisi.. et je trouve que la relation entre les 2 est encore plus importante en MF que en installation.. et si ya qchose qui fait pas, c'Est a moi toute seule de le gérer, donc, ca nous demande une plus grande implication dans toutes les spheres..

j'ai l'impression que je suis tellemetn pas claire la! ahaahah etk!

mais c'Est mon point de vue.. en installation, on dirait que je travaillais seulement.. en MF, on dirait que c'Est plus qu'un travail que je fais.. puisque je suis plus impliquée dans tout..
ALLÉLUIA!!!!!


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ladieannie pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que ça existe? july_inthesky Choisir une garderie 10 22/03/2011 04:28
Ça existe tu encore des enfants de 2 ans et plus? les petits bonheurs Garderie au quotidien 12 12/12/2010 17:35
Des parents respectueux ça existe vraiment! carbo Expériences avec les parents 11 03/11/2010 20:35
Garderie 24h, ça existe? LadyL Choisir une garderie 13 16/10/2010 14:49
Poubelle à couche qui ne pue pas... ça existe? maman et rsg Aménagement et équipements 13 29/06/2010 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie