32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Présentation des membres
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bonjour!
non lus
  (#1)
Roxane la banane
Timide
 
Avatar de Roxane la banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: août 2009
Localisation: LaSalle
Par défaut Bonjour! - 06/08/2009, 14:07

Bonjour à tous (bien que ce soit surtout "toutes"!)
Je m'appelle Roxane et je suis remplacante en garderie depuis maintenant 3 ans! Je m'apprête à compléter mon baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire cette année, mais j'ai un gros béguin pour le milieu des garderies en milieu familial! J'ai commencé à remplacer en CPE et je trouvais que je n'avais pas assez de liberté, donc je me suis tourné vers le milieu familial même si c'est moins payant.
Depuis peu, je me suis mise une idée en tête : laisser l'enseignement lorsque viendra le temps d'avoir mes enfants afin de pouvoir ouvrir ma garderie et passer du temps à la maison. Je suis donc en train de compléter mes cours obligatoires avec Éducatout (durant l'été) afin que je n'aie pas à les faire lorsque je serai enseignante! Je trouve votre métier génial et bien qu'il soit facile de jouer à la "gardienne", je trouve super que des femmes comme vous preniez votre rôle d'éducatrice à coeur et ne vous contentez pas de simplement "garder un oeil" sur les enfants! Je vous lève mon chapeau!
Bref, un beau bonjour à toutes et au plaisir!
Roxane
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sonia
Épanoui(e)
 
Avatar de sonia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Inscription: mai 2009
Par défaut 07/08/2009, 15:26

MERCI pour ce compliment le fait d'être éducatrice à la maison est une passion. Je crois que le tout vient toute seul. j'adore vraiment passer du temps avec les enfants et cela me rappel les bons moments passer trop vite au près de mes filles alors jen profite au max avec ceux des autres !!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 08/08/2009, 06:12

oui c est vrai s occuper d enfants est un privilege que nous avons. les notre grandissent tellement vite un jours on change leur coucher et tout a cout il nous demande de leur acheter une voiture c'est completement fou comment les année passe vite lorsqu on a des enfants et c est quand ils sont grand que souvent on realise qu on en a pas asser profité


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tit-loup
Extraverti(e)
 
Avatar de tit-loup
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: août 2009
Localisation: j'habite une belle grande maison près de chez vous
Par défaut 09/08/2009, 13:36

Citation:
Envoyé par Roxane la banane Voir le message
Bonjour à tous (bien que ce soit surtout "toutes"!)
Je m'appelle Roxane et je suis remplacante en garderie depuis maintenant 3 ans! Je m'apprête à compléter mon baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire cette année, mais j'ai un gros béguin pour le milieu des garderies en milieu familial! J'ai commencé à remplacer en CPE et je trouvais que je n'avais pas assez de liberté, donc je me suis tourné vers le milieu familial même si c'est moins payant.
Depuis peu, je me suis mise une idée en tête : laisser l'enseignement lorsque viendra le temps d'avoir mes enfants afin de pouvoir ouvrir ma garderie et passer du temps à la maison. Je suis donc en train de compléter mes cours obligatoires avec Éducatout (durant l'été) afin que je n'aie pas à les faire lorsque je serai enseignante! Je trouve votre métier génial et bien qu'il soit facile de jouer à la "gardienne", je trouve super que des femmes comme vous preniez votre rôle d'éducatrice à coeur et ne vous contentez pas de simplement "garder un oeil" sur les enfants! Je vous lève mon chapeau!
Bref, un beau bonjour à toutes et au plaisir!
Roxane

Serais-tu intéressée à remplacer dans la région de Joliette? Il y a une dame qui m'a téléphoné ajd et elle se cherche une personne fiable bien entendue.


tit-loup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Roxane la banane
Timide
 
Avatar de Roxane la banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: août 2009
Localisation: LaSalle
Par défaut 10/08/2009, 06:04

À lire tout ça, j'ai encore plus hâte d'avoir une garderie et d'être maman!

Citation:
Envoyé par jomapa Voir le message
Serais-tu intéressée à remplacer dans la région de Joliette? Il y a une dame qui m'a téléphoné ajd et elle se cherche une personne fiable bien entendue.
Malheureusement, je ne suis pas de cette région.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bonjour !!! mimi1980 Présentation des membres 3 04/11/2009 18:01
Bonjour! bidule Présentation des membres 1 08/09/2009 20:27
Bonjour loganou Présentation des membres 4 05/09/2009 18:37
Bonjour! valerieg1981 Présentation des membres 1 14/05/2009 12:13
Bonjour! Jiminie Présentation des membres 1 01/10/2008 19:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie