32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dons de jouets
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Dons de jouets - 07/11/2009, 08:12

Salut les filles !
Je me disais qu'avec Noël qui s'en vient, je n'aurai plus assez de place pour les jouets de ma fille dans mon salon et sa chambre. Je me suis dis que je pourrais faire le trie et descendre les jouets avec lesquels elle joue le moins au sous-sol à la garderie, ça ferait de nouveaux jouets pour les amis....
Je me suis ensuite dis que peut-être que d'autres parents de ma garderie serait dans la même situation...Je ne sais pas si ça se fait mais qu'en pensez-vous si j'écrirais une lettre aux parents mentionnant qu'avec les nouveaux jouets de Noël, s'ils ont envie de faire le trie, ça pourrait être une idée de les apporter à la garderie pour les amis et en meme temps leur enfants pourrait continuer d'en profiter ou quelque chose comme ça !
Qu'en pensez-vous ??? L'avez-vous déjà fait ??? J'en ai beaucoup de jouets mais ça permettrait d'en avoir des nouveaux de façon économique tout en recyclant les vieux jouets qui ne servent pas malgré qu'ils soient en bon état !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 07/11/2009, 08:25

tu pourrais aussi suggérer uen échange de cadeau "recyclé" durant ta fête de noël... comme cela les enfants apprennent à donner1


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
shoppingbou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 87
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Laval
Par défaut 07/11/2009, 10:48

Moi, maman de 3 enfants, je trouve que c'est une super bonne idée de donner les jouets à la garderie!! Ça fini qu'on en a tellement qu'on ne sait plus quoi faire avec!!

Super bonne idée et je vais demander à la responsable de la garderie de mon fils si elle veux, des jouets!


Julie, la maman de:
Alex (6 ans)
Gabriel et Chloé (4 ans)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 07/11/2009, 20:07

Mylaine, je trouve ton idée vraiment superbe! Par contre, je connais les parents de ma garderie et je ne leur demanderais jamais ça (sauf une) car je sais qu'ils seraient insultés. Toi tu dois connaître un peu tes parents et si tu crois qu'ils seraient ouverts, vas-y fonce, l'idée de base est géniale!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 07/11/2009, 20:29

Ben je pense que je vais le faire. Je vais lancer l'idée en spécifiant qu'ils ne doivent pas donner des jouets à la garderie mais que si jamais ils sont au prise avec le même problème que moi, de vouloir faire le tri dans les jouets avec l'arrivée du Père-Noël, au lieu de les donner à la St-Vincent ou quelque chose comme ça, qu'il pourraient en faire don à la garderie. On verra bien !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 07/11/2009, 23:36

super lidée de léchange de cadeau recycler
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 09/11/2009, 06:05

Oui moi aussi je trouve ça génial, à une exception près : Il y a environ 2 mois, le thème à la garderie était le partage et j'avais l'intention de faire une activité du genre (les enfants apporte un jouet qu'il ne veulent plus dans l'intention de le donner à un ami et en échange ils choisissent le jouet d'un autre ami). Eh bien 2 amis ont pleuré en disant qu'ils ne voulaient pas perdre un de leur jouet en le donnant à un ami...J'ai souligné le fait qu'eu aussi aurait un jouet et que c'était un jouet avec lequel il ne jouait plus qu'il devait apporter mais les pleurs ont continué....Je me dis que si le jouet reste à la garderie et qu'il pourra continuer d'en profiter, ce sera moins pire ... ON vera !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 11/11/2009, 14:11

et si on organisait un échange de jouets à 3-rivières....

chaque fille choisit un ou plusieurs jouet qu'elle veut échanger, et on dépose les jouets sur une grande table ou sur 2 tables, en faisant d'un côté les petits jouets (moins dispendieux) et de l'autre, les plus gros jouets (les plus dispendieux). On donne un coupon par jouet apporté à la personne. On met tous nos coupons dans un chapeau. On pige un nom et la personne va se choisir un jouet sur la table!!

vive le recyclage!!
Vive le partage... QUI EMBARQUE??

J'ai une date à proposer: dimanche le 6 décembre 2009 prochain, près de chez moi il y a une salle.



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 12/11/2009, 11:50

ouin....pas grand monde?



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 13/11/2009, 19:55

Citation:
Envoyé par coucounette Voir le message
ouin....pas grand monde?
Désolée Coucounette mais moi je suis trop loin... Bonne idée quand même
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jouets de nos enfants ou jouets neufs? À petit pas... Aménagement et équipements 6 19/01/2011 07:36
Jouets extérieurs loganou Aménagement et équipements 13 14/05/2010 12:56
Ranger les jouets Coccine Soins des enfants 7 10/04/2010 14:41
Rangement des jouets crecrinette Soins des enfants 12 27/11/2009 12:45
Les jouets de Noël ? gege Aménagement et équipements 2 10/01/2009 08:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie