32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment l'inscrire dans ma régie?
non lus
  (#1)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: août 2009
Par défaut Comment l'inscrire dans ma régie? - 18/02/2010, 08:09

Allo!!

J'aimerais changer quelques petites phrase dans ma régie interne en cas de fermeture pour maladie car c'est pas super clair. J'ai ouvert en octobre 2009 et j'ai dû fermer le service de garde hier pour cause de maladie (épidémie)
à cause d'un ami. J'ai donc fermer pour aller consulter car mes enfants annonçait aussi quelques signes et j'ai demander à tous les parents d'aller consulter au cas où. Y'a une épidémie de faux croup (laryngite), bronchite et otite (tout en "ite" donc). J'ai fermé hier pour prévenir mais j'ai une maman qui refuse de payer la journée d'hier. Je doit lui donner raison car c'est pas super clair mais je veux éviter que ça se reproduise.
Dans ma régie c'est écrit :

"S'il y a une épidémie d'une maladie quelconque (plusieurs enfants), je me réserve le droit de fermer le service de garde pour une période de 24 heures."

"Veuillez prendre note qu'en plus d'être éducatrice, j'ai également une famille, donc des enfants qui peuvent aussi être malade et je ne suis moi-même pas à l'abri de certaines maladies. Il se peut donc que, dans de rares cas, je suis obligée de me faire remplacer ou fermer mon service de garde à l'improviste. Si je dois fermer le service de garde pour des raisons personnelles ou de maladie, vous n'avez pas à défrayer les coûts reliés aux frais de garde pour ces journées."

Donc comme c'est pas mes enfants qui ont lancé l'épidémie, je m'attendais à me faire payer hier mais la maman m'a dit que j'ai fermer hier pour des raisons de maladie donc qu'elle aurait pas à payer. Moi hier, j'ai fermer car tous les enfants toussaient comme des fumeur de 70 ans à s'en lever le coeur et parce que la maman en question est allé consulter lundi et c'est elle qui m'est revenu avec le diagnostique du donc pour son enfant. Donc je suis allée consulter pour mes propres enfants et pour moi-même au cas où.

Donc dans ma nouvelle régie, je vais inscrire :

"S’il y a une épidémie d’une maladie quelconque (plusieurs enfants), je me réserve le droit de fermer le service de garde pour une période de 24 heures afin de désinfecter les lieux. Vous devrez payer les frais de garde pour cette journée de fermeture." (merci pour ta phrase Bestiole )

"S'il y a une épidémie de gastro, je me réserve le droit de fermer le service de garde pour une période de 48 heures. Ces 2 journées sont payables."

Mais là j'aimerais adapter ce paragraphe :

"Veuillez prendre note qu'en plus d'être éducatrice, j'ai également une famille, donc des enfants qui peuvent aussi être malade et je ne suis moi-même pas à l'abri de certaines maladies. Il se peut donc que, dans de rares cas, je suis obligée de me faire remplacer ou fermer mon service de garde à l'improviste. Si je dois fermer le service de garde pour des raisons personnelles ou de maladie, vous n'avez pas à défrayer les coûts reliés aux frais de garde pour ces journées."

Je voudrais inscrire clairement qu'ils n'ont pas à payer si c'est mes enfants (ou ma famille) qui part l'épidémie de gastro ou de tout autre maladie. Je veux qu'ils comprennent que si je ferme pour mortalité ils n'ont pas à payer. Je veux qu'ils comprennent que si mes enfants partent une épidémie de n'importe quelle maladie qui s'attrappe et que je doit aller consulter, ils ne paie pas.
Mais je veux qu'ils comprennent que si je ferme pour aller consulter car tous les enfants sont tombés malades l'un après l'autre ET QUE ÇA VIENS PAS DE CHEZ NOUS, je veux me faire payer ces journées là. Je veux que ce soit clair!

Avez-vous des idées??
MErci les filles!

Dernière modification par Dino & Noix de Coco 18/02/2010 à 08:29.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/02/2010, 08:18

J'ai écris quelque chose qui ressemble à ce que tu as écrit.

S’il y a une épidémie d’une maladie quelconque (plusieurs enfants), je me réserve le droit de fermer le service de garde pour une période de 24 heures afin de désinfecter les lieux. Vous devrez payer les frais de garde pour cette journée de fermeture.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: août 2009
Par défaut 18/02/2010, 08:22

et puis aussi j'aimerais savoir si vous refuser un enfant qui a vomi la veille à cause qu'il a trop toussé ou a cause de ses sécretions quand ils sont malade.

C'est que j'ai une petite qui a un début de bronchite ici et que hier, sa maman m'a dit qu'elle avait vomi son souper car elle toussait trop.

Dans ma régie c'est inscrit que
"Suite à un épisode de vomissement et ce, pour une période de 24 heures (je vais le changer pour 48h dans ma prochaine régie) suivant le dernier vomissement. Il devra recommencer à manger normalement avant de revenir à la garderie."
bien il ne peuvent pas réintégrer la garderie avant cela...
mais s'il vomi à trop tousser, ça compte ou pas?

merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: août 2009
Par défaut 18/02/2010, 08:25

merci bestiole!
je vais en effet te copier et inscrire ta phrase tel quel. C'est assez clair!

mais j'ai vraiment besoin d'une réponse pour mon super dernier paragraphe
Car même là, la maman m'aurait dit que j'ai fermer pour aller consulter donc qu'elle a pas à payer même si c'est pas mes enfants qui on amener l'épidémie ici...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/02/2010, 08:32

Pour ce qui concerne mon paragraphe, tu pourrais changer le 24 heures pour une période de 24 à 48 heures.

Pour ton dernier paragraphe, je crois que ce n'est pas nécessaire que tu dises aux parents que tu fermes pour aller consulter pour tes enfants. Tu dis clairement que si plusieurs enfants présentent des symptômes d'une maladie (et ça semble être le cas chez toi), que tu fermes le service de garde aux frais des parents. Il n'ont pas à savoir que toi aussi tu iras chez le médecin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: août 2009
Par défaut 18/02/2010, 08:51

tu as bien raison! ça ne les regardes pas!

mais si jamais je dois fermer pour cause de mortalité ou parce que je suis malade, je ne veux pas leur faire défrayer ses coûts là. De là mon paragraphe.
Peut-être que mon paragraphe est trop long et qu'il en dit trop.

Je devrais p-t inscrire :
" Veuillez prendre note qu'en plus d'être éducatrice, j'ai également une famille donc je ne suis moi-même pas à l'abri de certaines maladies. Il se peut donc que, dans de rares cas, je sois obligée de fermer mon service de garde à l'improviste. Si tel est le cas, les frais de garde pour ces journées ne vous seront pas chargé."
Donc ça dit clairement (enfin, je trouve) que si je tombe malade et que je ferme la garderie pour 3 jours, ils n'ont pas à payer pour mes journées de maladies.

Donc si mes enfants pogne la gastro et qu'il la donne à tous, même si c'est mes enfants qui l'ont attraper en premier, je ferme pour 48h le temps de tout désinfecter et ces 2 jours sont payables. Dans le fond, peu importe qui l'attrape en premier, je ferme, tu me paie et c'est tout. lol!

Est-ce assez clair ainsi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/02/2010, 08:57

Je viens de trouver un autre petit paragraphe dans ma section "Jours fériés, vacances et autres fermetures" qui pourrait t'aider

Si je dois fermer le service de garde pour des raisons personnelles (maladie de mes enfants ou moi-même, mortalité), vous n’avez pas à défrayer les coûts reliés aux frais de garde pour cette journée. Vous devez avoir une alternative de garde si vous en avez besoin. Par contre, si je dois fermer pour désinfection de la garderie parce qu’il y a eu des cas ou des symptômes annonciateurs de maladies contagieuses, vous devrez assumer les frais de garde pour cette journée et garder votre enfant à la maison.

Je pense qu'avec l'autre paragraphe que tu as déjà (en plus qu'être éducatrice...) que j'ai moi-aussi dans ma régie, je pense que tu commences à être béton.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: août 2009
Par défaut 18/02/2010, 09:29

oui c'est parfait ça!
merci bcp de ton aide Bestiole!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dans votre régie, en cas de maladie.... Dino & Noix de Coco Soins des enfants 1 18/02/2010 11:02
Changements dans ma régie interne Koalie Documents pour garderie 10 12/01/2010 11:42
Liste des congés fériés, dans la régie ou le contrat ? gege Ouvrir une garderie 2 31/08/2009 17:44
Faire pipi assis, dans la régie interne? Chinasun Gestion d'une garderie 8 28/08/2009 07:18
Quand dois je l'inscrire? melo33 Aide financière 7 11/08/2008 20:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie