32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma fille appelle papa quand je la chicane!
non lus
  (#1)
petitefleur23
Timide
 
Avatar de petitefleur23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut Ma fille appelle papa quand je la chicane! - 02/06/2014, 13:18

Bonjour tous le monde,

J'ai besoin de conseils pour gérer mes émotions. Ma fille à 2 ans et demi, et je suis séparer de son papa depuis mes 4 mois de gestation de la grossesse de cette même puce (finalement, il m'a laissé quand j'étais enceinte de ma cocotte). J'ai la garde complète et ils se voient 2 soirs semaine et une fin de semaine sur deux. Évidement, le père est un papa gâteau qui gagne le coeur de sa fille par les cadeaux. Cela fais quelques fois que je la chicane pour une raison X et elle commence à réclamer son papa. Je suis consciente que ce n'est que le début, mais je suis disont une maman sensible et j'en ai bavé avec ce papa, donc vous voyez le topaux.....

SVP, est-ce que quelqu'une vie ou à vécu une histoire semblable, car ca me fait de la peine et j'aimerais apprendre à bien réagir à cette situation.

Merci à l'avance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/06/2014, 13:25

Pauvre toi...

Que ce doit être difficile à entendre...

Mais c'est tout à fait normal... Elle doit faire la même chose avec son papa s'il la gronde...

Je ne sais pas quoi te dire, parce que je me mets à ta place et moi aussi ça me ferais de la peine.

Mais c'est tellement normal. Je me souviens, quand j'étais petite, mon père travaillait beaucoup... Ma mère s'occupait de presque tout dans la maison. Et pourtant, quand j'avais de la peine ou que j'étais furieuse, moi aussi j'appelais mon père...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/06/2014, 13:36

Pas facile pour un coeur de maman!

Mais ma fille faisait la même chose et on est ensemble?! Manipulation 101 de nos petites crapules

Renforcis-toi. Dis-lui que même si elle appelle papa ça ne change rien, elle devra faire son retrait jusqu'à la fin. Et comme amulette le dit, elle fait probablement la même chose avec papa s'il la chicane.

En plus de ça, les filles ce sont des petites filles à papa même si elle t'adore et qu'elle le voit lui moins souvent


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 02/06/2014, 18:21

Dis lui: Tu peux appeler pour ton papa mais il dit comme moi. Quand tu verras papa parle ui en et dites ensemble devant ta fille que papa et maman vous êtes d'accord que quand ca ne fonctionne pas il y a une conséquence.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Poussinot
Timide
 
Avatar de Poussinot
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 03/06/2014, 10:47

Je comprend que ça te fasse de la peine mais je suis sur que ça fais la même chose avec son père moi j'ai un petit garçon a la garderie hier il c'est réveiller de la sieste en pleurant il dit qu'il veux voir son papa deux minute après son papa arrive il fais une crise veux voir sa maman lolll quand que deux minute avent cetais son papa qu'il voulais mais ça son papa le savais pas bref tout ça pour dire ne t inquiète pas les enfant et la manipulation ne font qun
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Poussinot
Timide
 
Avatar de Poussinot
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 03/06/2014, 10:53

Mon petit garçon de deux ans me fait la même chose mais a l inverse papa es plus stricte que maman donc il vien toujours me voir en pleurant et dit maman pas papa papa bobo ( il ne lui fais pas bobo il le met simplement au coin ) bref si ce serait l inverse j aurait le cœur gros comme toi mais la c'est à mon conjoint que ça arrive et c'est un homme donc il s en fait moin que nous donc ne t en fait pas et de plus ta petite plus tard le remarquera c'est quand même toi qui l élève tu n ai pas la que quelque fois semaine a la cajoler et lui faire des cadeaux bien non tu l élève en même temps
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petitefleur23
Timide
 
Avatar de petitefleur23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 03/06/2014, 13:01

Oh ça oui, elle est gâté pareille. Mais moi, maman, je comprends qu'il dois y avoir des limites quelques part pour qu'elle soit bien encadré. Je remarque qu'elle a beaucoup de son papa et donc je veux essayer de pas le contrôler mais de minimiser ça.
Mais bon, je viens de lui acheter un livre de caillou ''parfois les mamans se fachent'', ça va peut-être lui faire comprendre des choses. :-)

Merci à toutes pour vos encouragement.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié petitefleur23 pour ce message:
non lus
  (#8)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 03/06/2014, 13:29

Je comprend que cela peux te faire de la peine (surtout dans le contexte), mais il faut rester ferme sur nos positions (tu es en réflexion, tu restes en réflexion, appelle qui tu veux c'est comme ça). Ma fille faisait la même chose, elle allait même jusqu'à appeler le chien! Un jour elle a bien fini par se rendre compte, que d'appeler son père, sa grand-mère, sa petit soeur (qui était bébé à l'époque), le chien, le chat, le voisin, allouette, ne changeait rien. Ils ne sont pas fous ces enfants, ils savent avec quoi ''jouer'' et ce très jeune. Si c'est possible une petite discution avec le papa serait une bonne idée, question qu'elle voit que même si vous êtes séparé vous ''jouez'' tous les deux la même ''game'' .


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/06/2014, 18:07

Tu sais, nos enfants ont le don de trouver nos points sensible pour nous faire craquer

Et ta cocotte a 2 ans, elle est toute petite, elle teste les limites, et en plus elle a différent milieu de vie, la garderie, la maison de papa, ta maison ... Donc elle essai de voir ou son les limites dans les différents milieu de vie qu'elle fréquente. Et elle va s'habituer a tout ca. Elle va comprendre que certaines règles s'applique a maman et d'autre a papa, il suffit juste que toi tu sois constante avec ce qui est important pour toi.

Et quel que soit les sentiments que tu as fasse a ce que ton ex a fait, ta fille n'a rien a voir là dedans, elle ne connait pas cette partie de votre histoire, donc tu dois faire la différence entre les deux
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#10)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 04/06/2014, 12:19

Ca ne fait que commencer :-)
La cest papa...plus tard se sera ben tout le monde a ca...
Apres ce sera autre chose
Bonne continuite!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon fils de 10 mois refuse de manger quand c'est papa!! *_Coffee Addict!!_* Parents au quotidien 7 03/03/2012 11:39
Vous feriez quoi? (j'aimerais que le parent m'appelle quand l'enfant est absent) Ssophie Expériences avec les parents 24 21/07/2011 20:24
Papa qui lorgne ma fille de 19 ans Annick1 Expériences avec les parents 57 19/06/2011 09:43
Papa chicane maman Rita Expériences avec les parents 22 04/10/2010 20:56
A vomit un peu: j'appelle les parents quand? mary2609 Soins des enfants 10 13/01/2010 14:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie