32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Familles nombreuses
Familles nombreuses Discussions, conseils, économies... pour parents de familles nombreuses

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Épicerie: comment faire pour que ça ne coûte pas un bras et pour manger plus maison?
non lus
  (#1)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Épicerie: comment faire pour que ça ne coûte pas un bras et pour manger plus maison? - 02/06/2011, 08:53

Bonjour,

je suis de retour, j'étais bien occupée avec mes petits.

Mon problème actuel : mon épicerie me coûte trop cher à mon goût. Oui, je sais qu'avec 4 enfants, c'est pas comme avec un seul, mais quand même...

J'aimerais connaître vos trucs pour économiser.

Aussi, j'aimerais acheter moins de produits transformés, donc faire plus de choses maison... chez vous qu'est-ce que vous faites vous-mêmes, recettes à l'appui ?

Merci énormément.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
samadami
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/06/2011, 08:55

allo

moi aussi j'aimerais avoir des trucs
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 02/06/2011, 11:48

Moi j achete ma viande au costco genre gros morceaus de boeuf , ont fait nos steak ,cube, rosbeef , viande hache ( j'ai la machine ...tu peux faire meme des saucisse avec ) . Je prend aussi gros morceaus de porc et faitbnos coupe de viande. J'achete mes legumes fruit maxi ou super c , sauf qand on a les notres ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/06/2011, 11:55

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
Moi j achete ma viande au costco genre gros morceaus de boeuf , ont fait nos steak ,cube, rosbeef , viande hache ( j'ai la machine ...tu peux faire meme des saucisse avec ) . Je prend aussi gros morceaus de porc et faitbnos coupe de viande. J'achete mes legumes fruit maxi ou super c , sauf qand on a les notres ...
Est-ce vraiment moin cher la viance au costco??? Est-ce fait avec du décongelé? Est-ce que la viande n'est pas un peu caoutchouteuse?

Ça fait longtemps que je veux l'essayé, mais je suis dédaigneuse de la viande... Je veux du steak haché maigre, fait de partie fraiche seulement.


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 02/06/2011, 11:56

Tu peux faire ton menu en fonction des speciaux du publisac. C'est plus de travail mais ca vaut vraiment la peine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ti-suisse
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 02/06/2011, 12:09

Salut,

Depuis environ 3 semaines, Maxi ont adopté la politique des prix imbattables.Donc ce qui veut dire que avant d'aller faire ton épicierie, passe au travers de tous tes circulaires et fais ta liste avec tout ca. Apporte tous tes circulaires chez Maxi ensuite, puis arrivé a la caisse, la caissiere te fera tous les prix que tyu aursas trouvé dans les circulaires. Donc tu n'a s plus a faire 4 ou 5 place pour courir les spéciaux. Maxi te les réduise avec une preuve (circulaire) a la caisse
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-suisse pour ce message:
non lus
  (#7)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/06/2011, 12:15

Citation:
Envoyé par ti-suisse Voir le message
Salut,

Depuis environ 3 semaines, Maxi ont adopté la politique des prix imbattables.Donc ce qui veut dire que avant d'aller faire ton épicierie, passe au travers de tous tes circulaires et fais ta liste avec tout ca. Apporte tous tes circulaires chez Maxi ensuite, puis arrivé a la caisse, la caissiere te fera tous les prix que tyu aursas trouvé dans les circulaires. Donc tu n'a s plus a faire 4 ou 5 place pour courir les spéciaux. Maxi te les réduise avec une preuve (circulaire) a la caisse
Je ne vais jamais au Maxi, puisque celui de ma ville est dégueu... en plus, quand ils ont des spéciaux, souvent ils n'ont plus le produit. Mais je vais quand même regarder ça...

Merci pour les autres conseils, mais j'en veux encore plus...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Amada
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 32 fois, 22 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 02/06/2011, 12:21

C'est très intéressant à savoir le truc du Maxi... mais n'est-ce pas un peu long rendu à la caisse ? Ou est-ce que ca se fait quand même rapidement ?

je regarde déjà tous les circulaires, alors je sais où sont les bons spéciaux... si je pouvais tous les trouver au même endroit, ca me ferait économiser temps et argent!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 02/06/2011, 12:21

Citation:
Envoyé par Violette Voir le message
Est-ce vraiment moin cher la viance au costco??? Est-ce fait avec du décongelé? Est-ce que la viande n'est pas un peu caoutchouteuse?

Ça fait longtemps que je veux l'essayé, mais je suis dédaigneuse de la viande... Je veux du steak haché maigre, fait de partie fraiche seulement.
Maintenant, je prends TOUJOURS ma viande chez Costco. La viande est belle, faite de parties fraiches et ce sont de beaux gros emballages. Rien à comparer avec la viande chez Maxi (désolée, mais la viande chez cet épicier, ce n'est pas de la top qualité selon MES normes).

Je ne sais pas si c'est plus économique mais moi, je trouve que j'y gagne au change car dans ma maisonnée, en ce qui concerne la viande, le prix ne prime pas sur la qualité.

Les poitrines de poulet de Costco sont toujours belles, aucune perte, aucun gras, etc... La viande hachée est toujours d'une belle couleur et c'est toujours frais du jour (ou presque). Moi, pour la viande, je suis vendue à Costco !!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#10)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/06/2011, 12:31

Je pense la même chose pour la viande du maxi et j'inclus même celle du super C ! Ce soir je vais aller faire ma virée au costco pour essayer leur steak haché !!!!

Pour économiser, tu peux aussi aller sur save.ca. Tu sélectionnes les coupons qui t'intéresse et tu les reçoit rapidement par la poste. Pour ce qui est des cannages, je vais chez walt-mart.

J'ai un autre petit truc... Tu appel les numéros sur plusieurs emballage (Knorr, kellog's, quaker, minute rice, pepsi, lactancia, québon...) et tu te plains de n'importe quoi. Emballage mal scellé, lait qui sent mauvais ect... et il t'envoie des coupons de produits gratuits.


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Violette pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Louer une maison pour ouvrir son MF..ca coute plus cher au proprio ? Mademoiselle Bretelle Ouvrir une garderie 3 16/02/2011 13:37
Comment faire avec un enfant qui refuse de manger des aliments solides? guylained Alimentation en garderie 10 27/05/2010 17:04
Vos conseils pour faire manger les petits sanaa Aménagement et équipements 4 19/12/2008 14:38
Des conseils pour faire manger les petits sanaa Aménagement et équipements 6 18/12/2008 21:55
Comment faire un théâtre maison? Chez Clodie Activités en garderie 9 10/11/2008 08:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie